publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse sans hypophise

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse sans hypophise

J'ai subit une ablation totale de l'hypophise il y a deux ans maintenant, suite à une hypophisite et un kiste de la fente de ratkee. Aprés deux opérations, ce kiste persiste toujours...J'ai un traitement hormonal substitutif total : levotyrox, hydrocortisone, minirin, et adepal pour pillule plus de l'hormone de croissance à forte dose (injections quotidiennes). Je souhaite trés fortement une grossesse. Qui pourrait me partager son expérience, me dire si c'est envisageable, à quel risque pour ma santé...
    Merci de me répondre, les médecins sont toujours aussi évasifs lorsque j'aborde le sujet. j'ai besoin de savoir.

• Un tt similaire sauf...

bjr je ne peux pas te donner de reponse d'ailleurs problement personne mis a part un gyneco et un endocrinologue ne seront en mesure de repondre par contre je peux te parler de mon parcourt étant donné que j'ai un tt hormonal de substitution aussi (hydro, fludro, levothyrox, dhea).
    J'ai aussi des pb endocriniens et j'ai subi l'ablation de la thyroide et des surrenales, lorsque j'ai évoqué le désir d'avoir des enfants il y'a 13 ans déjà mon endocrino m'a repondu qu'il n'y aurait probablement pas de problème sauf...j'ai mis 4 ans avant de tomber enceinte et fait plusieurs fausses couches et ma seconde grossesse 9 ans après grace à un gynéco vraiment top qui m'a prescrit un TT pour ovuler car ce qui doit être ton cas aussi les cycles ovulatoires avaient disparus. Les risques ont été évoqués et je ne regrette pas mais si j'avais su avant je n'aurais pas attendu 2 ans avant d'essayer d'avoir le second.
    J'ai eu beaucoup de ... avoir des réponses et c'était toujours trés vague...le problème c'est que je déprimais et que je voyais passer les années et toujours pas de bb...j'ai fais partie des forums sterilité pendant plusieurs années...c'est pourquoi il ne faut pas trop attendre et voir un bon gynécologue qui va te faire toute la batterie d'examens necessaire et avec ton endocrinologue ils pourront décider du protocole, évoquer les risques etc...Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu veux parler je peux te laisser un mail.
    Biz Lydia

Commentaire

• Un tt similaire sauf...
      Merci

Je viens de me booster à prendre un rdv de gyneco avec qq'1 sensé connaitre un peu les pb endocrino. Là est le soucis : le gynéco qui s'entend avec l'endocrino et vice et versa!! J'ai aussi demandé un dossier pour l'adoption... Le temps passe trop vite tu as raison, autant attaquer de suite sur tous les fronts. Merci de m'avoir répondu; Profites bien de la vie. Steph

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X