publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Basedow et régime hypotoxique au lieu des médicaments

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Basedow et régime hypotoxique au lieu des médicaments

j'ai trouvé sur un ... que le régime hypotoxique peut remplacer les médicaments pour les maladies autoimmunes dont la maladie de basedow, je ne prend pas de médicaments, quand j'ai été voir l'endocrinologue, rien ne m'a été expliqué aussi je n'ai suivi le traitement que le temps d'avoir un goitre qui m'a tout de suite fait passer l'envie d'aller plus loin dans le traitement. je pense avoir cette maladie depuis mes 17 ans bien que l'endocrino n'est pas voulu me croire, pour elle puisque je n'avais jamais consulté je n'étais pas malade malgré le fait d'avoir les mêmes symtômes depuis cette époque.
    J'ai 37 ans maintenant, internet depuis peu, et enfin des renseignements sur cette maladie. Je m'explique enfin mes différents comportements. Et surtout je sais enfin que cette basedow ne guérie pas toute seule!!!
    Voilà, c'est la première fois que j'écris sur un forum, je combat ma timidité.....
    quelle aventure!!!! (humour)

• Bonjour

Je suis atteinte de la maladie de basedow depuis plus de 6 ans.

La maladie s'est déclarée lors de nos démarches d'agrément en vue d'une adoption. Trop de stress accumulé pendant cette période (entretiens avec la DDASS, parcours du combattant pour être les parents comblés d'un petit bonhomme.. Mais bon, on y est arrivé !) et je peux te dire que j'ai été dans un état lamentable : perte de poids (plus de 15 kilos !), fatigue , diarrhées, exophtalmie, goître, transpiration , tremblements, rythme cardiaque élevé.. Bref ! une loque.

Le temps de diagnostiquer la maladie, mettre en place un traitement a pris du temps, compte tenu de ce que je vivais émotionnellement à côté.

Notre fils est arrivé et puis après la vie a repris un rythme normal (enfin.. Celui d'une maman ! donc, pas si zen que ça).

J'ai toujours cru que la maladie était là pour toujours et j'ai donc négligé les visites chez les bons médecins et pris mon traitement à la légère....

Et j'ai donc alterné les phases de "très bien", "moins bien" et "très très mal" ! Sans parler bien entendu de mon mauvais caractère, mes sautes d'humeurs, mes angoisses dûes à cette fichue maladie ! Merci Basedow !!!!

Et puis cette année, j'ai décidé pour mon fils de penser un peu plus à ma santé et de consulter un endocrino.

Je suis suivie par une femme géniale qui m'a fait comprendre que cette maladie était effectivement une sale maladie mais que lorsque on respectait scrupuleusement son traitement,on pouvait guérir ! Mais que chaque fois que le traitement n'était pas pris correctement, on perdait 2 ans dans la guérison !

Je peux te dire que je n'étais pas fier de moi, tout ce temps perdu !

Elle a été également la première à me parler des problèmes de comportement que pouvait engendrer cette maladie. Elle m'a rassurée ! Non, je n'allais pas finir folle !

Depuis je suis à la lettre mon ordonnance, j'essais d'être un peu plus zen, de contenir mes côtés excessif, de ne plus faire subir tout ceci à mon entourage personnel et professionnel.

C'est par facile, la partie n'est pas gagné, mais comme je sais qu'à la clef, il y a la fin de la maladie, tout ceci m'encourage.

Alors OUI,je peux dire que les médicaments sont indispensables dans cette maladie.

N'hésites pas à aller voir un autre médecin. Il faut que tu te sentes bien avec lui et que tu puisses avoir les réponses à toutes tes questions.

Bonne soirée,

Nathalie

Commentaire

• Merci
      Rien ne sert de s'énerver....

Merci Souricette pour tes précisions.

Pour ma part,grace à mon endocrino, j'ai compris que :

Les médicaments (néomercazole et cynomel pour ma part) pris scrupuleusement peuvent stopper la maladie et les symptomes ne peuvent plus jamais revenir.

Il faut deux ans pour se stabiliser et ne plus être embêter.

Certes :
      =>mon exophtalmie ne partira pas puisque mes globes oculaires sont sorties et on ne récupère pas.
      =>mon goître va rester car bien entendu j'ai développé des nodules.

Mais à part ceci, si mon état redevient comme avant, si je peux vivre normalement sans médicament, alors oui, je parle de guerison, et mon endocrino aussi.

Bien entendu, rien ne pourra me dire qu'il n'y aura pas une récidive compte tenu du terrain mais personne n'est à l'abri d'une rechute pour n'importe quelle maladie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X