publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroïdie et grossesse...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroïdie et grossesse...

bonjour,
    voilà mon cas, je suis actuellement enceinte de 8 semaines (des jumeaux prévus pour janvier!)et beaucoup de problèmes depuis 1 mois (fortes nausées, vomissements, hypotension, fatigue extrème, perte de poids (3kgs)...) et vendredi mon gynéco m'a appelé pour me dire que ma dernière pds n'était pas bonne,ils ont détecté une hyperthyroïdie. Jedois voir prochainement (mais je ne sais pas encore quand) un endocrinologue pour faire le point, mais comme je ne connais pas du tout cette maladie (si c'en est une?), j'aimerais avoir déjà votre avis si qqs unes d'entre vous on déjà connu ce pb. Surtout pour me rassurer car je ne sais pas si les traitements sont compatibles avec une grossesse!
    merci d'avance pour vos réponses
    fanfan

• Bonjour

moi j avais la maladie de basedow, et mon endocrino m a parlé d un traitement adapté en cas de grossesse.
    donc ne t inquietes pas je suis sure que tout va bien se passer!

courage,

bizzzz

Commentaire

• Pas de probleme

bonjour,
      J'ai la maladie de basedow depuis 5 ans et j'ai un enfant
      Pendant la grossesse j'ai eu un traitement adapté que j'ai arreté au 5ème mois puisque ma thyroide était redevenu normale mais malheureusement j'ai rechuter 6 mois après l'accouchement
      Bon courage
      yad

Commentaire

• Même histoire

Vers ma 7ème semaine de grossesse, j'ai eu les mêmes troubles que toi. Je mettais ça sur le dos de ma grossesse mais mon mari m'a poussé à aller chez le médecin. Prise de sang et verdict : hyperthyroïdie. D'autres analyses ont ensuite confirmé le diagnostic, j'ai une thyroïdite d'Hashimoto (donc hyperthyroïdie puis hypothyroïdie). Pendant mon hyperthyroïdie, les médecins n'ont pas voulu me donner de traitement car ils savaient que j'allais forcément chuter en hypo puisque l'Hashimoto avait été détectée par dosage d'anticorps. Par contre, pour préserver ma santé et celle du BB, j'ai été arrêté pendant un mois, le temps de chuter en hypo et de pouvoir prendre un traitement de substitution. D'après le doc, le plus génant pour le BB était ma tachycardie et ma tension élevée qui pouvaient amener une fausse-couche. C'est pourquoi ils m'ont arrêté et dit de me reposer le possible.
        Normalement, vu ta grossesse, tu dois pouvoir obtenir un RDV chez l'endoc en urgence. Je suis étonnée que ton médecin n'ait pas accéléré les choses de ce côté là.

Cafi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
        X