publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acth élevé ????

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acth élevé ????



    Bonjour,
    Suite à différents problèmes mon médecin m'a prescrit une prise de sang. Les résultats sont corrects pour le cortisol (pris le matin),FSH, LH, Oestradiol et prolactine,à peine un peu juste pour la glycémie à jeun (0,97) mais élevé pour le ACTH (133,3ng/l alors qu'il faut avoir entre 9 et 52). Suite à ces résultats elle m'a adressé à un endocrinologue. Le RDV est pris pour fin juillet. Je me demandais ce que pouvais bien signifier ce taux élevé lorsqu'il n'est pas associé à un taux de cortisol trop bas ou trop haut car le médecin a été très vague à ce sujet...L'une d'entre vous le sait-elle? Ou a étée dans le même cas?

    PS: mes problèmes sont les suivants : hypertrichose, troubles des règles (deux mois sans, un mois avec, des saignements à n'importe quel moment du cycle...un vrai bordel!), agravation de l'acné (j'ai 24 ans), apparition de vergetures et de bleus très facilement, transpiration excessive, rétention d'eau associée à une soif intense (je bois 5 à 6 litres d'eau par jour), baisse de moral, fatigue et prise de poids facile. C'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal...

    Merci

    Aurore

  • Oups



    J'ai oublié de préciser que mes problèmes sont assez récent (une dizaine de mois)et qu'auparavent j'avais règles très régulières.

    Je souhaiterais aussi lancer un débat...Je me demande parfois si mes problèmes ne viennent pas d'une corticothérapie que l'on ma fait il y a 7 ans. J'ai eu deux injections à une semaine d'intervalle dans le cadre d'une maturation accélerée pour les poumons de mon fils qui devait naître prématurément. J'ai eu une réaction assez violente après la deuxième injection (oedèmes dans le visage et plaques de boutons "secs" qui me démangeaient). J'ai vu un dermatologue à l'époque qui m'a dit que les plaques venaient de la corticothérapie et je me demande si ce traitement n'a pas pû "bousiller" mon système endocrinien...Qu'en pensez-vous? Sachant que c'est depuis ce moment là que je fais de la rétention d'eau ( ... est nettement agravé ces derniers mois).

    Merci

    Commentaire


    • Oups
      Et alors tu en es ou maintenant ?



      moi au début du mois d'aout, j'avais les cortisols élevés dans le sang mais pas dans les urines et l'ACTH normale. A la fin du mois, j'ai les cortisols qui rentrent presque dans la norme et l'ACTH augmentée... j'y comprends plus rien non plus...
      Merci

      Commentaire


      • Bonjour



        Aurore,
        Je réouvre ce dossier et je sais pas si vous allez le lire mais j'aurais aimé avoir des renseignement suite à votre sujet car en ce moment j'ai le même problème et rdv endocrinologue dans 1 mois1/2 mon généraliste à etait très vague sur le sujet.Quel a été la suite pour vous?
        J'ai posté plusieurs messages dans différent forum mais sans réponse.merci d'avance

        Commentaire


        • Re: Acth élevé ????

          Oups
          Corticothérapie

          bonjour madame
          j'ai les memes problèmes que vous les mains très secs et j'ai des boutons dans mes mains et moi aussi j'ai fais une corticothérapie j'aimerai bien savoir si vous avez trouver la réponse pour votre question .
          merci davance pour votre réponse

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X