publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nombreux nodules mais une thyroide qui fonctionne bien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des nombreux nodules mais une thyroide qui fonctionne bien

J'ai du levothyrox 50 à prendre.
    TSH est de 0.558 mUI/l
    les valeurs guide sont 0.40 à 4.4 MU
    pAR CONTRE, j'ai un goitre multinodulaire,
    un de 10.8 mm au niveau de l'istme et quatre nodules dans chaque lobe de 13.4 mm, 2.9 mm 3.6 mm 5.1 mm et 2.6 mm 5.8 mm 7.9 mm 4.8 mm
    Afin de freiner l'évolution des nodules et d'éviter que le goitre ne grossisse, je dois prendre du levo 50
    merci de me dire si quelqu'un rencontre ce problème ainsi que les risques.

• Pour ma part

je suis resté sous levot. pendant 3 mois parce que j'avais des nodules a la thyroide un gros d'un coté et 3 /4 petits de l'autre ma tsh sans levo etait bonne et avec levo elle est tombé a 0.05(norme entre 0.1 et3.5uUI/ml) ce qui signifie que le levo ne fait rien conclusion on doit tout enlever(meme la thyroide je l'ai appris mercredi dernier)choc pour moi je pensais qu'on pouvait enlever que les nodules
    j'ai aussi a priori un goitre mais ss importance
    voila il parait que rien est grave alors que veux tu il faut faire avec si tu es ds mon cas

Commentaire

• Pour ma part
      Pourquoi il faut tout enlever

si ta thyroide fonctionne bien, je ne comprends pas qu'il faut tout enlever. Que dit ton médecin. Moi j'ai une prise de sang à faire dans 15 jours. Je verrai mon TSH; Merci pour ta réponse

Commentaire

• Pour ma part
        Pas très d accord

Si la thyroide marche pas besoin de l enlever. Avec ta dose de lévo tu l aides et les nodules ne grandiront pas...Cest ce quon ma dit...Dans ces cas il faut prendre 50 mcg de lévo...sinon tu descend trop ta tsh...

Si tu pouvais nos expliquer les raisons de ton médecin, stp. Merci

Commentaire

• Moi jai ce problème quoique

ma thyroide commencait a marcher un peu au ralenti...ma tsh: 6 et deux petits nodules 1 de 5 mm et l autre de 7 mm. Dans mon cas je prends du lévo 75 pour baisser ma tsh et éviter que les nodules grandissent.

Voilà, dans ton cas je crois que 50 de lévo est una bonne dose et en tout cas ça va surement freiner les nodules.

A

Commentaire

• Pourquoi il faut tout enlever
            Je suis ok mais

moi aussi je ne comprenais pas ma thyrroide fonctionne bien mais voila elle fabrique des nodules et qui a priori ne partiront pas meme sous medicament donc la seule solution si je veux m'en debarasser c'est de les enlever et donc d'enlever aussi la thyr car mon endo m'a expliqué que si on ouvre a cet endroit 1 fois pour 1 nodule on prend le risque qu'il revienne c'est une partie tres delicate donc la thyr fabriquant des nodules je pourrais en avoir d'ici 1 ou 2 ans conclu on enleve tout donc on ouvre 1 seule fois
            maintenant tout le monde ne veut pas se les faire enlever on ne me l'a pas imposé on m'a dit si tu gardes tes nodules =suivi régulier prise de sanf eccho et ponction avec le stress de savoir si ça ne vire pas en cancer non merci a 30 ans j'enleve tout
            tant pis le medicament a vie ne m'enchante pas mais c'est comme ca
            voila a plus

Commentaire

• Moi jai ce problème quoique
              Merci de me rassurer

j'ai une prise de sang dans 2 semaines et j'avais peur qu'on me dise de tout enlever.
              Par contre, ça m'ennuie d'avoir un traitement à vie. J'ai peur de prendre du poids

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
              X