publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi à comprendre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi à comprendre

Ma fille Flo est dcd le 04.02.06 à son appartement elle allait avoir 30 ans. le légiste parle d'hyperthiroidie évolutive avec des ganglions et un goitre(non apparent). Qu'est une hyperthyroidie évolutive quelqu'un peut il me l'expliquer? La veille elle semblait en pleine forme, plus détendue que d'habitude, elle ne s'est jamais fait faire de prise de sang elle n'a jamais consulté de médecin sauf 3 semaines avant elle se plaignait d'avoir mal au bras gauche : la réponse du médecin"douleur musculaire". Comment apparait cette maladie? Est ce le stress, les soucis,?
    j'attends vos réponses, de tout coeur merci

• Je ne peux

malheureusement pas t'apporter la réponse que tu attends, mais je tiens à te témoigner toute ma sympatie et mon soutien. C'est l'épreuve la plus dure qu'il nous soit donné de traverser et je partage ta peine.

Commentaire

• Je ne peux
      Peut-être trouverais-tu

une réponse dans un site médical comme "doctissimo"

Commentaire

• Bonjour demilouve

Je n'ai pas de mot pour compatir à votre deuil...Je ne dirai rien, mais sachez qu'une pensée profonde de ma part vous accompagne...

Concernant vos questionnements, pour moi non plus, lorsque je suis allée voir mon médecin généraliste parce que je m'inquiétais sur des douleurs dans ma gorge, ce dernier n'a pensé à me faire passer des examens de la thyroïde.
        C'est moi, parce que je sentais que quelque chose débloquait de ce côté là, qui lui ai demandé de me prescrire les examens.
        Les généralistes ne doivent pas être trés bien formés pour les problèmes de thyroïde peut-être...

Sinon, pour répondre à votre questionnement, ce genre de maladie est une maladie que l'on appelle "autoimmune".
        Le corps s'auto-combat/détruit dans le cas des hypothyroïdie où la thyroïde disparaît peu à peu, ou s'auto-immunise, devenant imperméable à l'extérieur, dans le cas des hyperthyroïdie où la thyroïde prend de plus en plus de volume, à l'inverse de l'hypothyroïdie.
        (cette explication-déduction m'est trés personnelle, et je ne suis pas professionnelle de la santé mais seulement atteinte d'une hypothyroïdie)

Pour ce qui concerne mon problème d'hypothyroïdie -qui est l'inverse du problème qu'avait votre fille-, je dirai qu'il illustre parfaitement dans mon physique le problème le plus profond que j'ai dans mon psychisme et qui consiste à m'effacer, à m'oublier de manière pathologique, pour laisser toute la place aux autres dans ma vie.

J'ai lu un médecin endocrinologue-naturopathe, le Docteur Viala, qui s'occupe des problèmes de thyroïde, et qui disait (entre autre) que la thyroïde est la glande de l'affectivité.

J'ai remarqué que lorsque je stresse ou ai des soucis avec mes enfants ou des proches, ma thyroïde devient douloureuse et celà fait comme si "j'avais les boules".
        Sauf que là, c'est pas pour parler, ça se concrétise et me fait mal physiquement.

Vous trouverez de nombreux renseignements auprés de l'association des personnes dont la thyroïde est malade des suites de Tchernobyl, aussi,je pense (je ne me souviens plus du nom de cette association mais vous n'aurez pas de peine à la trouver). Ainsi que sur les nombreux forums traitant des problèmes de thyroïde sur le net...

Bien à vous.

Commentaire

• Bonjour

je vous avais écris un long message en privé mais je crois qu'il n'a pas voulu partir... bizarre...

Votre message m'a beaucoup touché car je m'appelle florence et j'ai le même âge que votre fille. Je suis vraiment désolée de ce qui lui est arrivée.

J'ai été opérée de la thyroide il y a 5 ans déjà...

Si vous voulez parler de ça ou d'autre chose, n'hésitez pas à me laisser un message privé .

Bon courage à vous.

PS: à voir:
          doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_694_thyro-idites ...

Commentaire

• Bonjour
            Messages privés trop longs...

/Quote/je vous avais écris un long message en privé mais je crois qu'il n'a pas voulu partir... bizarre... /Quote/

Bonsoir

Cet a-parté hors sujet du post, juste pour information... :

Il m'est arrivé la même chose, j'avais recopié plusieurs fois le même message en vain, il ne partait pas.
            Jusqu'à ce que je le raccourcisse et là, j'ai pu l'envoyer.
            Déduction :
            Lorsqu'un message privé est trop long, on ne peut pas l'envoyer.

Cordialement

Commentaire

• Bonjour
              Tyroide

je me fais operer mercrerdi j ai peur pour ma voix pour mon poids dans le future je fais deja 100kg pour 1,72 il y a 30 ans premiere operation = l'ablation de la gauche et mercredi la total entre les deux pas malade et jamais detraitement. maitenant par contre 4 nodules mais je retire par securite!!!!!!

Commentaire

• Le stress et les soucis sont des facteurs.

Je suis réellement navrée pour votre fille. Moi aussi j'ai un problème de thyroide mais à l'inverse de votre fille, je suis en hypothyroidie. Je peux dire que cela s'est déclenché quand j'ai appris que ma grand mère était condamné par un cancer et cela s'est considérablement aggravé à son décès.
                Pour ma part, je pense que le stress et les soucis sont des facteurs aggravants à ces problèmes de thyroide, mais comme il a été dit dans un précédent message, ce sont les effets de la maladie et non la maladie elle-même qui ont "peut-être ou non" été fatal à votre fille. Malheureusement, ce sont souvent des maladies héréditaires. Si vous avez d'autres enfants ou petits enfants, leur santé est à surveiller.
                Je compatie à votre peine. Courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                X