publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cytoponction thyroïdienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cytoponction thyroïdienne

Salut a tous,

Je dois passée le 18 septembre un exam pour ma thyroïde: une cytoponction!
    Est-ce que quelqu'un a deja passé ce type d'exam? comment se pratique t-il? est-ce douleux?
    JE suis tres angoissé a l'idée de me faire piqué...

MERCI BCP A TOUT CEUX QUI POURRONT M'APPORTER LEUR TEMOIGNAGE

• Re : cyroponction

Bonjour,

On m'a fait une cytoponction il y a qq semaines et franchement ce n'est pas du tout douloureux. Le médecin visualise ton nodule avec l'échographe et on sent un petit picotement lors du passage de l'aiguille, c'est tout. Une fois terminée, il n'y a rien de particulier à faire. C'est vraiment qqchose d'anodin,ne t'inquiètes pas.

Commentaire

• Cytoponction

Bonjour,
      j'ai eu une cytoponction la semaine dernière et franchement, j'en avais fait tout un plat pour rien. Si c'était à refaire, j'y retournerais l'esprit tranquille.
      J'ai d'abord eu un entretien avec l'endocrinologue pour m'expliquer le fonctionnement de la glande thyroïde ainsi que le déroulement de la cytoponction.
      Moi aussi, j'étais très angoissée avant l'examen (j'ai horreur des piqûres !)mais le médecin a su me mettre en confiance. Tout se passe sous contrôle échographique, donc il pique au bon endroit. L'aiguille est très fine, je n'ai pour ainsi dire rien senti. Le plus génant (en tout cas en ce qui me concerne) était de ne pas déglutir au moment de la piqûre, mais comme il me prévenait avant, tout s'est bien passé. En plus c'est rapide.
      Voilà, j'espère que ça répond à tes questions.

Commentaire

• Moi

j' en est faite une il y a 15 jours et j'ai demandé une petite creme anesthesiante et il m'ont piqué 3 fois dans le nodule et ce n'etait pas en meme temps q'une echo (le mien est tres gros 4cm) donc il l'on trouvé en palpant par contre je ne me serai pas senti capable de conduire apres si tu peux te faire accompagner c'est mieux et a la fin il te mette un pansement que tu dois garder une heure
        bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
        X