publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite au déces de papa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite au déces de papa

Bsr

on m'a trouver une throidie juste aprés le déces de papa javais 23 ans jai pris lévothyrox pendant 2 ou 3 mois puis jai arrété de peur de prendre du poids car auparavant javais pris des corticoides et j'ai pris des kilos, le temps est passé , j'ai 28 ans j'ai atteint 80 kilos pour 1m68 je ne suis pas bien ni dans mon corp ni dans ma tete je n'arrive pas avoir un bébé et je suis tt le temps fatigué déprimé je n'aime plus sortir je préfére dormir te m'enfermer a la maison
    es ce que lévothrox va me permettre en plus de me soigner de perdre du poids et de réguler mon psychique

merci de me répondre chui a plat

• Bonjour doubatti

Pour ma part, j'avais aussi pas mal grossi, j'étais toujours trés fatiguée (j'avais besoin de dormir 14/15 heures pour ne plus ressentir de someil, et encore...Il revenait au bout de 3/4 heures de veille..)je me sentais triste, sans "tonus"...
    C'était trés désagréable.

Mon père et ma mère étaient morts à un an d'intervale une année ou deux auparavant

Un jour que j'ai eu trés ... des ganglions à la gorge, je suis allée voir mon médecin et lui ai demandé, car il n'y pensait pas, s'il pouvait me prescrire des examens sur ma thyroïde, ce qu'il a fait avec une visite chez une endocrinologue.
    Et en effet : J'avais une hypothyroïdie, maladie d'Hashimoto.

A l'heure qu'il est je prends du Lévothyrox, et je me sens beaucoup mieux : Trés vite au bout d'un mois ou deux, j'ai retrouvé ce "tonus" que j'avais perdu depuis des années, je me sens plus "dans la vie", je ne me sens plus dépressive.

Par contre j'apprends à m'occuper vraiment de moi, à parler de ce qui ne va pas avec des personnes avec qui je me sens en confiance. Aprés avoir suivi une psychothérapie, j'apprends maintenant à mettre en pratique tout ce dont j'ai pris conscience, et notemment que : "La personne la plus importante pour moi avant qui que ce soit d'autre, c'est moi".
    C'est ce qu'on pourrait appeler de l'égoïsme éclairé...
    Mais avec cette maladie de thyroïde, si on ne devient pas un jour "égoïste", on risque d'en mourir...
    Pour Septembre prochain, parce que je ressens que le Lévothyrox ne suffit pas, j'ai pris rendez-vous avec un médecin endocrinologue-naturopathe prés sur Mérignac ), qui soigne les problèmes de thyroïde de manière plus approfondie qu'en prescrivant seulement du lévotyrhox (j'habite prés de Montpellier, mais à présent je sais que je vaux bien le déplacement et les frais qui en découlent; Il étudie la personnalité du patient et lui prescrit, en plus du Lévothyrox (pour les hypothyroïdie) un traitement aux oligoéléments. Puis installe un suivi.
    Je te raconterai si j'y pense.

Je vais plus souvent dans les magasins de produits diététiques et ... à présent aussi, alors qu'avant je m'en fichais pas mal de tout ça.
    je veille à me faire plaisir, à manger des choses que j'aime et qui me font envie; Je prends le temps de me demander ce qui me ferait plaisir avant d'acheter n'importe quoi, ce que je n'avais vraiment pas l'habitude de faire avant cette maladie, car je faisais les courses parce qu'il fallait les faire.
    J'apprends à me faire du bien...Et du coup, ça va de mieux en mieux.
    J'ai lu pas mal d'échanges aussi sur les forums de personnes atteintes d'hypothyroïdie, j'y ai appris beaucoup de choses comme, entre autre, que le Sélénium pouvait nous aider (j'en ai fait une cure en plus de mon Lévothyrox et ça m'a fait du bien); J'y ai lu que les noix du Brésil faisaient beaucoup de bien à certains : J'en mange une tous les jours (Si ça ne me fait pas de bien, ça ne me fait pas de mal, et ça a l'avantage d'être bon...)

Voilà...Tu voulais des témoignage, tu as le mien...

Prends soin de toi.

Commentaire

• Bonjour doubatti
      Merci merci merci

Je te suis vraimenet reconaisssante de m'avoir répondu ca fait du bien de se sentir moins seul.

Commentaire

• Merci merci merci
        Avec plaisir !

C'est vrai que ça fait du bien de se sentir moins seul.

Il y a plein de forums trés actifs qui regroupent des gens avec des problèmes de thyroïde tu vas voir.
        Ce sont des gens trés agréables avec qui il fait bon partager.
        Cherche, tu vas trouver chaussure à ton pied.

En attendant, demande un rendez-vous au plus tôt avec un endocrinologue (il te faut passer par ton généraliste, je crois,avant, niveau remboursement sécu au plus fort taux).
        Tu verras, le Lévothyrox va vraiment t'aider, le temps de trouver le bon dosage bien sûr.
        Ah, un dernier petit truc trés important que j'ai appris avec des personnes malades et que ne disent pas forcément les endocrinologues :
        Prends ton lévothyrox minimum une demi-heure avant de manger ou de boire quoi que ce soit à part du thé et de l'eau (j'ai le mien sur ma table de nuit, je le prends lorsque je vais aux toilettes tôt le matin avant l'heure du lever par exemple, mais de toutes les manières une demi-heure au moins avant mon petit déjeuner).

Sinon son effet est annulé.

C'est important à savoir ...

Commentaire

• Avec plaisir !
          J'ai lu un autre

message envoyé a demulouve et quelque chose m'a interpellé quand tu dit s'effacer completement , j'ai ce sentiments depuis peu j'ai l'impression de n'exister que pour les autres je m'éface j'ai l'imprsssion que tt mon temps est pris par les autres et que je n'ai rien pour moi et quand j'ai du temps je dors , je ne savais pas que c'était en relation vev la thyroide tt va mal dans ma tete et des que j'ai un pépin ... la gorge et mmigraines atroces , dit moi stp t'a pas un lien ou on peut savoir tt ses symptomes et se renseigner sur la maladie merci

Commentaire

• J'ai lu un autre
            Re

Comme je te le disais, les liens sont multiples si tu tappes sur ta barre de recherche par exemple :
            - G5 et thyroîde
            - Forums maladies de la thyroïde
            etc...

Je ne parviens pas à mettre des adresses exactes de liens sur mes messages; Elles s'inscrivent incomplètes, désolée...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
            X