• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aménorrhée primaire

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aménorrhée primaire

Bonjour, je recherche la personne qui a envoyé un message pour avoir une réponse d'un expert, cette personne a dit avoir 21 ans et ne jamais avoir eu de règles, j'ai 20 ans et je pense qu'on a exactement le même problème. C'est la premiere fois que je trouve quelqu'un qui a la même chose que moi et j'aimerais beaucoup pouvoir en parler avec elle, et/ou quelqu'un d'autre ayant une aménorrhée primitive et qui n'en connaît pas la cause.
    En espérant avoir une réponse...
    bien cordialement,

Anne

• Coucou

Message Perso
    Amicalement. zabeille22

Commentaire

• Problème mp...

Coucou,
      Je suis suivie par une endocrinologue depuis 1 an et elle me conseille de consommer du soja et dérivés (tofu etc.) Le soja renferme des estrogènes, cela apporte des hormones naturelles et beaucoup plus supportables que des cachets qui te donnent des vertiges, sueurs froides ; jen passe et des meilleures... Franchement, je pense que le mental y fait sa part des choses (dans mon cas). Lorsque je revoyais mon ex, javais mes règles environ 1 semaine après ??? Bizarre ! Sinon, depuis Août de cette année plus rien maintenant re-soja et peut-être que cela ne devrait plus trop tarder.

As-tu été voir 1 gynéco ou endocrino ? Peut-être quelle ou il pourrait te renseigner davantage. Laménorrhée peut-être causée par de lanorexie également
      Au plaisir de te lire, amicalement

Commentaire

• Aménorrhée primaire

L aménorrhée primaire peut avoir différentes causes.
        Le syndrôme de turner en fait partie.
        Je pense que s'il en était ains pour toi, ton médecin l'aurait détecté depuis longtemps.
        Une turnerienne n' a généralement pas d'ovaire.
        Elle est de petite taille.
        On est obligée de lui déclancher une puberté artificielle.Traitemetns hormonaux a doses progressives afin de développer les seins, et provoquer les règles.
        Traitement par hormone de croissance le souvent.
        L' anorexie en fait égalemnt partie, mais il me semble possible qu'un blocage psy soit responsable
        ton poids et taille sont ils "dans la norme"?

Commentaire

• Coucou
          Coucou

je suis dans le même cas de zanou, j'ai 26 ans et je n'ai jamais eu mes règles, et je suis suivi par un gynéco depuis que j'ai 15ans, on a effectué plusieurs examens et tout est normal, j'ai un utérus et mes deux ovaires sont présents, tout est bon. mais on m'a donné duphaston pour que mes règles arrivent, et par la suite vers mes 20 ans on m'a prescrit la pillule, car le duphaston n'était pas efficace; mais par la suite je me suis mariée et j'ai voulu avoir un bébé tout de suite, et maintenant j'attends toujours de tomber enceinte, sa fait maintenant deux ans et je peux vous dire que c'est dure!! je suis toujours suivi par le même gynéco depuis 10ans. on a m'a precrit toujours duphaston, horomone et progesterone et toujours rien; ben voila ma petite histoire j'aurai aimé avoir des amies qui sont dans mon cas pour pouvoir en parler et avoir les avis. Dès mes 15ans je me suis toujours poser la question, peut on etre enceinte suite à une aménorrhée primaire? et normalement ma gynéco m'avait dit oui, et la je suis desespérée, je perds tout espoir qu'un jour je puisse être enceinte.

Commentaire

• Coucou
            Je suis comme toi!

Bonjour, je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi! Je te résume mon histoire que ressemble à la tienne!
            A 17 ans, n'ayant toujours pas de règles, mon médecin m'a prescrit la pilule que j'ai pris pendant 8 ans et depuis un an, j'ai arrêté de la prendre pour notre souhait de le plus cher! un bébé...
            Plus les mois passent et plus la réalité est dure à avaler... entre les rdv de gynéco, de prise de sang, pour les échgraphies....c'est faitguant! et démoralisant et le pire, mes analyses sont bonnes, ovaires et tout ok.
            En plus, moi au niveau de mes hormones, je me poses pein de questions, je suis déjà suivi par une endocrinologue qui m'a prescrit du Levothyrox pour une légère hypothyroïdie. Je crois que je vais retourner la voir (ça fais 6 mois), pour faire un point sur mes hormones, d'après mon gynéco, c'est le "bins" dans le cerveau (avec les homones)! Ca me soule de recommencer un cycle chaque fois et au bout du compte, négatif, traitement qui a échoué.
            Moi, j'en suis à plusieurs essais de cycles avec traitement, d'abord duphaston puis Pergotime (échec) puis en Puregon (échec le mois dernier) pas d'ovulation! Je commence vraiment à désespérer mais ça rassure de trouver quelqu'un qui vit la même chose que toi et surtout, avons le même souhait!
            Dis-moi, où tu en ai? Tu as des traitements? Tu as déjà vu en endocrinologue pour les hormones?

Bye et restons en contact!

Commentaire

• Coucou
              Dans le même cas que vous....

bonjour je suis aussi dans le meme cas que vous j'ai 21ans et je n'ai jamais eu mes règles sauf sous pilule prescrite il y a 1an et arrété en mai 2009 pour avoir un petit bébé...
              mais malheureusement rien depuis pas une goutte de sang pas de règle je suis désespéré mon gynéco m'a prescrit PUREGON qu'y n'a pas marché et en ce moment je suis sous DUPHASTON en espérant que ca me les déclenche !!! croisons les doigts meme si vu ce que vous dite je n'y crois plus trop.
              je serai ravi de partager mon experience avec vous car c'est rare de trouver des personnes dans le meme cas.
              avez vous fait des FIV ou tentez autre chose pour tomber enceinte?
              croyez vous que l'on ne pourra jamais etre enceinte?
              merci d'avance pour vos réponses.
              Cordialement
              Malvina

Commentaire

• Je suis comme toi!
                1

coucou les filles
                les messages datent mais bon...
                ou en etes vous?
                avez vous réussi à avoir un joli bébé
                je suis dans votre cas aussi non réglée, 1ere regle "grace" à la pilule (prise pendant 8ans)
                ça fais 3 ans que je l'ai arrêté et j'ai des règles de temps en temps on va dire 2-3 fois par an
                autant dire que c'est pas évident pour faire un bébé
                je n'ai absolument pas envie de refaire tous les tests aupres d'un gyneco(j'ai demenagé et perdu tous mes tests, scanners ect... ), j'ai lu plus haut quelqu'un qui avait testé le soja et le tofu est ce concluant
                sinon quel traitement avez vous suivi?
                merci pour vos réponses
                et plein de courage à toute

Commentaire

• Coucou
                  Coucou

bonjour peut on discuter en privé mon adresse mail est anissayaniss@gmail.com
                  je suis dans le meme cas que toi
                  courage meme si c'est la chose la plus dur au monde

Commentaire

• Victoria

bonjour je suis dans le même cas jai 21 ans je nai jamai eu de regle naturel je nai jamais trouver quelqun ki ai dan le meme cas jen ai les larme o yeux je me sens moin seul tt a coup jaimerai savoir comment on vous soigne kel genre de traitement vous recevez jai un milliard de question a vou poser !!!!

Commentaire

• Victoria
                      No stress

Bonjour Victoria,
                      je vient de tomber sur ton message par hasard. j'ai le meme souci que toi, je n'ai jamais ete reglé mais j'ai l'immense chance d'etre maman d'une petite fille de maman. si tu as besoin de parler mon adresse c'est deline59200 hotmail.fr
                      n'hesite pas. rien n'est perdu, il suffit juste de se battre.

Commentaire

• Re: Aménorrhée primaire

Moi aussi

salut je voudrai avoir vos coordonnés pour discuter par rapport a ce sujet car je suis atteinte aussi d'une aménorrhée primaire donc je n'est jamais eu de règle de ma vie et il me semble que j'ai un blocage de hypophyse j'ai 24 ans voici mon e mail anissa-106@hotmail.fr je vous donnerai mon portable des que je recois un mail de votre part pour en discuter voila j'aimerai savoir un peu si votre problème s'est résolu et comment ?

Commentaire

Prise de contact

celle qui souhaiterai discuter de ce soucis ajoutez moi anissa-106@hotmail.fr j'aimerai également discuter avec anissayaniss@gmail.com et eventuellement nanie97410 car on a exactement la meme histoire

salut les filles

Commentaire

1
                            Amenorhee,premiere fiv icsi

Coucou les filles,les années ont passé un peu depuis,et je suis tjrs en amenorhhee primaire,entre tps j'ai divorcé,dc je me suis remarié,et tjr cette envie d'avoir un bb,dc je suis suivis en pma,après plusieurs stimulation tjr pas enceinte dc j'ai fait ma première fiv 24. Juin,avec transfert de mon embryons,j'attends les résultats pour bientôt..

Commentaire

Chargement...
                            X