• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroidie (basedow) et grossesse - quel traitement ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroidie (basedow) et grossesse - quel traitement ?

Bonjour ,

J'ai 30 ans et on m'a découvert une maladie de basedow en 2008. J'ai presque toujours été en hyper et mon endocrino m'a traité evec du neomercazol et du levothyrox dont les doses changaient en fonction de mes résultats d'analyse.
    Après 1 ans de traitement j'ai fais une rechute et comme j'ai un goitre assez volumineux le medecin m'a proposé de m'opérer. J'ai préféré retenté le traitement médicamenteux parceque j'avas peur de l'opération. Et après un état plus ou moins stationnaire mais avec des migraines et des nausées j'ai arreté les médicaments. Je suis tombée enceinte en janvier , ma throide était miraculeusement "correcte" mais j'ai perdu le bb peu de temps après. Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de 4 mois mais ayant découvert que je repartait sur de l'hyper je suis allé consulter un autre endocrino en urgence. Qui m'annonce froidement qu'il faut m'opérer même enceinte !!! Je me suis bien entendu éffondrée dans le cabinet et elle me répond "mais vous le saviez, je ne vous apprend rien" et j'ai eu le sentiment d'être complétement inconsciente d'avoir conçu un bb.
    Quels traitements peuvent être envisagés? J'ai entendu parlé de PTU qui l'a déja expérimenté ? . Ma TSH est actuellement à 0.01. Je suis super angoissée et j'ai peur pour mon bb. Merci de vos réponses.

• ...

Personnellement a par continué a suivre tes medicaments je ne vois rien d'autre car j'ai eu le meme soucis que toi.. Mais quoi qu'on fasse rien n'est bon pour le bébé..! J'ai une hyper thyroide et quand je suis tombé enceinte de mon fils ca a bcp gonfler.. J'ai du prendre du propythyoracile tous le long de ma grossesse puis apres ma grossesse mon medecin ma conseiller sois l'operation sois une dose d'iode.. on est partis sur l'iode.. Mais bon personnellement le mieux c de continuer a suivre les medicaments mtn je suis pa ton medecin et si ton medecin te certifie que ton bébé peut mal alors fais l'operation

Commentaire

• ...
      Merci

Oui j"ai été voir mon endocrino habituel depuis qui m'a confirmé ce dont je me doutais. Les opérations restent très marginales et exceptionnelles ! De plus le taux de TSH a lui seul ne suffit pas à établir un traitement ! Comme quoi si on doute il faut toujours demander un deuxième avis Je suis tout de même en traitement sous Proracyl 50g pour débuter. Mais je dois dire que j'ai le sentiment d'aller mieux : plus de nausées et j'ai pas mal "dégonflé" et pour le moment mon bout de chou va bien. C'est le plus important !!

Commentaire

• De rien

au passage vu que vous sa fait kan meme un petit temps que vous avez ce soucis de thyroide vous n'avez pas vos yeux qui resorte ?! Si oui es que depuis vous avez vu un changement ou quoi ? Es que nos yeux vont devenir normaux ?!
        Je suis bien contente que tout aille bien pour votre bébé et j'espere que cela continuera

Commentaire

• De rien
          Non desole je n'ai pas eu ce souci

Oui, j'ai vu votre sujet . Moi j'ai les yeux globuleux de famille
          mais. Mon endocrino contrôle régulièrement et apparement le basedow ne les a pas fait ressortir. Mais que vous dis votre endocrino ?
          Envisagez vous une opération. Ca redeviendra sans doute normal
          apres. ? Je veux bien regarder de mon cote pour voir si je peu
          Vous apporter des infos supplementaires . Sinon savez vous que vous
          Pouvez aller voir des professeurs dans certains hopitaux specialies
          Ca vous rassurera surement .

Commentaire

• Hyperthyroidie (basedow) et grossesse - quel traitement ?

j'ai été opérée de la thyroïde (basedow) depuis le 15/12/2011, je vis ke des maux de tête... si le médecin te dit kil fo t'opérer, fais la, sans soucis, ton bb ne risque rien... ça se passe o cou tu auras un traitement après l'opération pour te rééquilibrer, mais ils ne sont ps aveugle, ils sont conscient qu'y a une otre vie en toi... courage cé pour ta santé, ke le médecin te propose l'opération, si tu ne la fais pas, ya malformation pr le foetus.. t'as un cachet à vie que tu prendra après l'opération, le Levothyrox....il remplace la thyroide, si après l'opération pdt ke tu seras encore à l'hopital, t'as des fourmi o mains et o jambes il devrait te préscrire de la vitame B et du calcium...tu reste 3j à l'hopital.Bisous et bon courage surtt....

Commentaire

• J ai basedow et veux un bebe

J ai la maladie de basedow et suis a peu pres bien equilibree sous PTU ( proracyl)
              J ai 33 ans et avec mon conjoint on a arrete toute protection car nous souhaitons un enfant.
              Mon endocrino change d avis sur la question a chaque RDV !!! Y a 3 mois ca posait pas de probleme et aujourd hui c est deconseille... Suis perdue... Mes taux tsh et t4 sont bon mais j au un fort taux d anticorps ... Si vous pouviez me renseigne au vu de vos experiences ce serait sympa... J ai envie d avoir un bebe mais j ai peur de le rendre malade ou malforme ou pire de le perdre ....

Commentaire

J ai basedow et veux un bebe... (papillon2nuit78)

gt en hyperthyroïdie avant l'opération même maladie que toi basedow.Je prenais du propranolol pour le coeur et du néo-mercazol 20. Au bout d'un moment suivant les analyses de sang, le docteur m'annonce que je ne suis hyper mais que le gloitre continuait à gonfler. J'ai accepté l'opération mais j'avais peur.Pendant ttes les années de traitement je voulais un enfant mais il m'a bien expliqué que ct pas le moment où y aurait malformation. C'est bien de tjrs voir 2 médecins pour avoir 2 avis différents.C'est chiant de prendre ce cachet à vie il faut pas l'oublier autrement ça se verrait direct sur ton comportement, maintenant je peux penser à faire un enfant, je n'ai de thyroïde et il n'y aurait ps de malformation.....Bon courage surtout....

Commentaire

• Bonjour

axelle est née le 10/07/2008 alors que l'on m'avais detecté la maladie de basedow en aout 2007
                  lors de ma grossesse j'ai eu des prise de sang toutes les 2 semaines a la naissance elle faisait 3.560kg et 51 cm 2 semaines avant le terme aujourd'hui elle a des soucis d'allergie alimentaire que personne n'a dans la famille elle est tres menue mais en peline forme elle a eu une prise de sang a j15 normale elle sera retestée regulierement ainsi que ma premiere fille

ma grossesse a été dure contraction, prise de sang et surveillance des sages femmes
                  mon endocrino ne voulait pas que j'ai ce bébé car on devait stopper mon ttt malgre tout je l'ai gardée et on va bien toutes les 2

je dois me faire opérer prochainement car rechute malgres les ttt

voila juste mon experience je suis tombée enceinte alors que je n'avais plus de pilule un seulk rapport non protégé alors que j'ai mis 2 ans 1/2 a avoir me premiere fille

bon courage
                  bises
                  dom

Commentaire

Basedow et bébé

Bonjour,
                    Je me permets de te contacter car je suis dans la même situation que toi : 32 ans, basedow depuis 2010, sous proracyl et /- équilibrée sauf pour les anticorps ...
                    Je suis tombée enceinte en avril 2012 mais j'ai perdu le bébé quelques semaines après (nous n'avons pas su la cause exacte) :-(
                    J'ai donc dû subir un curetage et attendre 2 cycles pour pouvoir reprendre les essais (du point de vue gyneco bien sûr). Cependant, du point de vue endocrino, il semble qu'il soit encore un peu tôt car j'ai toujours des anticorps ...
                    J'ai peur, tout comme toi, de retomber enceinte et de refaire une fausse couche ou bien de rendre le bébé malade ... mais avoir un enfant est notre désir le plus cher et on souhaiterait néanmoins recommencer rapidement.
                    Qu'en est-il pour toi ? As-tu reçu des informations concrètes par rapport aux questions que tu te poses ? As-tu pris ta décision ? Existe-t-il des solutions pour faire diminuer et stabiliser les anticorps plus rapidement ?
                    Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour la suite.

Commentaire

Chargement...
                    X