• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Efficacité du levothyrox ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Efficacité du levothyrox ?

Bonjour
    Je prends du levothyrox 100 depuis plusieurs années. D'après les prises de sang, c'est le bon dosage. Pourtant, je me sens encore très souvent fatiguée, avec envie de dormir et les yeux qui piquent
    D'après l'endocrinologue, il ne devrait plus y avoir de symptômes au vu des résultats d'analyse.
    Que faire et que penser de la persistance de ces symptômes ?
    Avez-vous eu des expériences similaires et surtout des pistes de réponses ?
    Merci d'avance.

Sofiaibarra

• As tu dosé les t3 ?

Bonjour,

Parfois on peut être en hypo malgré une bonne TSH.
    La thyroide transforme les T4 (levothyrox) en T3 (hormone active de la thyroide qui agit sur le métabolisme de tout l'organisme). Quand la thyroide n'est plus capable de transformer les T4, une hypo s'installe avec une carence en T3.
    Je suis passée par là. Bats toi pour faire doser tes T3 (la sécu fait barrière, les médecins suivent!). Et si c'est le cas, il faudra ensuite te battre pour obtenir un complément en T3!
    Peut-être connais tu, mais ce site http://www.forum-thyroide.net/ est une mine d'infos et les membres sont de trés bons conseils !

Bon courage,
    LisaLine.

Commentaire

• As tu dosé les t3 ?
      Merci pr le lien ,lisa je viens d le voir là !!

j' ai pris du levo- "enfantine "pendent presque 6 ans ..jusk' avoir marre est arreter tout d'en coup de le prendre ;. .. je commencé avoir douleur de poitrine , de palpitations hiper emballées .. sommeils autrefois comme avnt le prendre ,.. un coup de varre vers 15h q je pouvais bosser ,..les yeuxs .. nonparlons pas !...
      J'ai changé des lunettes ..,l'hipotiroyde fait du mal à la vue ,chose q j'ignorée aussi breff, detruk q se degradent ..avec le temps et se saletée de maladie !...
      breff, jusk' un matin mesentir hiper mal avec mon coeur emballée et j'appeller mon toibib generaliste ,q m'adit de p= la prendre .. et de passer l voir , ensuite le rdv- je devais laisser passer 15 jours voir 1 mois mme ,sans Levotyrox ensuite aller voir uncARDIO AVEC LA LETTRE qu'il m'avait fait et rien q'près on allait decider si je coninue où pas avec levo ..où autre medoc puisk j'ai besoin je prennais du 75mg bref, j'ai tellment mal ap^rès un "mauvais Cardio" d'petre degoutée breff, on est parti en vacances (été 2011), et = rien pris ni fait depuis dont, ça fait presq' 6 mois depuis q je prends rien .. en mangent mieux et breff, la jedois dire q le sommeil revient au galop .. et aussi, de douleurs bizarres àla poitrine ., aussi, mon couer s'emballe pr rien ..breff, jem'attend à tout oui, je regrette d'avoir laisser passer autant du temps ..je sent q j'ai trop besoin d'en remontant ;. la fatigue tt devient vite dur, fatigant et moncouer q s'emballe cela m'inkiete bien, et me gêne trop .. je fais du velo qdmme encore mais, lentement ...ap^rès 1 heure jedois faire répos ,arreter respirer, .. 10mn pr reprendre où bien marcher ..breff, jerepris LEVO- depuis 2 h jours j'enprends du 25mg ..et je dois apsser les anamisy pr savoir où j'ensuis oui.. prle moment je mesent mieux qdmme ... jusk' qu'on me dise , la doses juste ..et passer voir autre Cardio pr savoir si tt va bien ...jedois aller pas trop mal .. puisk j'ai fais pas mal de sport durand mes vacances .. et je bosse aussi ,au bireaux demi journée , et dès q j'accelere où jemarche trop vite .. enme mevant de fois chui hiper esoufflée cela c pas drôle .. on verra bien ,autant pr moi là . ... to be continued les filles ,Bizess pr me mire et bien vouloir me donner VOS AVIS .

ouf, mes Essouifflements disons, q dès q je me leve ..et après avoir passéeune longue nuit du répos j'ai la "respiration mauvaise" .. comme si , j'aurais courru où marché vite .. pire encore , çam' fait rappeller la respiration q'avait ma mére avec ses ATAQUES asmatiques ,.. ma mére c'est soignée oui.. parait bizaree c'est très rare apriori , me elle est soignée = d'ataques d'asme depuis 30ans déjà ..!!.. elle a d'autres maladies .. elleets agée qdmme , cardiaque (ça vient de famille ça en ) ,breff, l'asme finito !! plus rien
      depuis ...comme quoi ça se soigne .. avec un médecin allemand voilà .. Moi, j'ai comme du mal a respirer en me levant après avoir fait 10 etirements seulement cela m'inkiete bien ..breff, voilà si vs savez ,qllq chose merci de m'éclairer la linterne .. ah ! je suis hipotiroydienne sinon...ms quand mme , avoir ça QUE le matin en me levant et pas tt les jours ,seul qd je dors 10heures de longues nuits je remarquée ça aussi ..!!
      Et je fais un 'tit poil de colhestertol ;.jem'soigne avec regimen pr lemoment je dois apsser mon control ds 1 semaine ...(3 mois de regimen) ça suffit pr évitter les Medoc s avec les effets secondaires PAS ANODIINNN DU TOUT ...

je l'aifait déjà l'ann derniére 3 mois de regimen , et plus de colestherol comme quoi .. c'est possible ;plus de velo , bouger quoi .. et oui ..! merci pr vos réponses toutes !!!
      bizzz et rebiisezss emmie

Commentaire

• Merci pr le lien ,lisa je viens d le voir là !!
        a lisa la pless please lisa ,dis moi

je suis alle voir ton lien et site wen , et c'estpr les gens SANS TIROYDIES là , pas pr moi , j'ai encore ma tiroyde chui pas operee .. apriori on doit pas operer encore , je lui dit à mon ... .. si cela était mieux ..,j'ai passe deux ECCO aussi .. j'ai 9 nodules de mmlm hiper petits ...et je sent aucun gene encore ..merrci, et bonne apremm Lisa

Commentaire

• Questionnement sur traitemment

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, sauf que pendant qq mois, je suis au dosage de 75, puis ensuite d' après le dosage, il faut que je prenne en alternance du 100 et du 75 (faute d' 1 dosage intermédiaire du lévothyrox), ce qui est mon cas actuellement! Je ressens moi aussi une grande fatigue et beaucoup de lassitude et cette sensation au niveau des yeux de brûlure, de picotements et de mettre des gouttes ne change rien! J' aimerai moi aussi que quelqu' un d'avisé puisse m' orienter vers une solution satisfaisante!!!

Commentaire

Chargement...
          X