publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de la penetration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de la penetration

bonjour a tous,
    voila j'ai un enorme soucis, c'est un blocage sur la penetration, cela fait presque 8 ans que j'en souffre, j'ai beau lutter contre , je ne peux pas , je me contracte et il est presque impossible pour mon conjoint(cela fait 5 ans que nous sommes ensemble ) de me penetrer,de plus comme ma contraction est importante, le rapport devient rapidement douloureu, je ne sais pas trop quoi faire, je sens que mon couple est en peril...
    aidez moi

• Même problème

Bonjour,

Voici 5 ans que je soufre du même problème que toi. J'ai 20 ans et depuis mon premier rapport impossible d'être pénétrée sans ressentir de fortes douleurs à en pleurer. Mon médecin m'a dit que c'est du vaginisme et que cela se soigne en quelques séances psy ou sexologue. Je n'y suis pas encore aller et il faut dire que mon ami est plus que compréhensif et que j'essaie au maximum de compenser par d'autres jeux sexuels mais je ne me sens pas complète dans mon rôle de femme.
    je pense sérieusement à aller consulter. Tu devrais peut-être essayer?
    Courage, tu n'es pas seule.

Commentaire

• Pareil...

bonjour,

je souffre malheureusement de la même chose...
      Je n'ai pu avoir de rapport qu'avec un seul homme, et cela n'a été possible qu'à grande dose de lubrifiant et parce que son sexe était plus petit que la moyenne.

Mais avec mon partenaire actuel (et ceux d'avant..) rien à faire, ça me fait trop trop mal, et je n'arrive pas à le laisser me pénétrer..
      Le problème devient de plus en plus gros, car j'ai très envie d'avoir un bébé! et sans pénétration, ça n'est pas vraiment possible! (ça se saurait! :P)
      Donc, je pense que je vais finir par me lancer et aller consulter un psy. Je me dis que c'est la seule solution, mon gygy me disant que je n'ai aucun problème physique..

dites moi où vous en être vous...

bon courage!!!

Commentaire

• Même problème
        Et pourquoi nous?

Je n'ose pas consulter il m'est deja difficile d'en parler, mais je cherche souvent la raison, je pense a mon education, mes parents qui me bascinaient en disant que c'est "SALE", les jeux idiot que je faissais avec mes camardes de classe(action - verité), ce vagninisme nous bouffe notre vie de couple....

Commentaire

• Et pourquoi nous?
          Bonne question...

pourquoi nous?
          c'est ce que je me demande tous les jours. C'est dingue ce que ça peut bouffer la vie ce genre de ...
          Je me dis que n'importe quelle fille y arrive, alors pourquoi pas moi!! c'est nul...

Je sais que c'est très difficile d'en parler, aucune de mes amies n'est au courant, même les plus proches. Cela fait plusieurs années que je me dis que je devrais consulter, mais j'ai peur...Mais je me dis en même temps que c'est sans doute la seule manière de s'en sortir, que je ne veux pas rester comme ça toute ma vie! et surtout que je veux des enfants!!

Pour ce qui est de l'éducation, peut-être que ça t'a bloqué en effet.
          De mon côté, ça n'a jamais été comme ça, on ne me disait pas que c'était sale, ma mère m'a très tôt expliqué comment tout ça fonctionnait, etc.
          Mais comme tu le vois, ça n'a rien changé.

Qu'en dis ton ami? lui as-tu parler de ta peur de consulter? pourrait-il te soutenir pour ça?

Au fait, as-tu lu "Tout le monde fait l'amour" de Pascale Clark? C'est un peu notre histoire...sauf que bien sûr la fille fait l'amour à la fin du livre...après avoir consulté un psy.
          J'entendais à la radio le mois dernier une sexologue qui voyait de plus en plus arriver (une fois par semaine au moins) des filles comme nous. On n'est pas seules..même si chacune a son histoire...
          Et je pense qu'on a aussi eu la chance de tomber sur des hommes apparemment compréhensifs. Combien se seraient barrés avant?

Je suis désolée, je balance un peu tout comme ça en vrac...
          mais ça fait du bien d'en parler un peu quand même...

bon courage!

Commentaire

• Bonne question...
            Tenez moi au courant...

... Si vous allez consulter, si vous sentez que les choses s'ameliorent, si vosu avez le besoin d'en parler, si votre compagnon impose des ultimatomes, dites moi comment guerir... Je suis pommée avec se probleme,j'arrive pas a me soigner,aidez moi.

Commentaire

• Bonne question...
              Merci!

pour le titre du bouquin, j'ai très envie de le lire moi ki sui ossi ds la situation ! courage à toutes...!

Commentaire

• Merci!
                Moi aussi

Je souffre aussi de vaginisme, tout s'est passé lors de ma premiere fois que mon ex voulait absolument faire, il avait choisi le jour, l'heure et l'endroit (pas très romantique....), il a eu difficile a me penetrer j'ai mis ca sur le compte de la cassure de l'hymen et du stress, mais quand je suis allée chez ma gynéco j'ai cru mourrir pour le toucher vaginal
                Depuis quelques temps je consulte une psy, mais pour le moment je ne suis pas motivee j'ai tellement peur que mon copain actuel se lasse de la situation (cela fait deux ans que nous sommes ensemble et il me soutient mais j'ai toujours cette peur qu'il prefere une VRAIE femme et pas une fille comme moi)

Commentaire

• Tenez moi au courant...
                  Courage

Boujour à ttes, moi aussi je souffre de dyspareunies. Ne pas confondre dyspareunie( rapport possible mais douloureux) et vaginisme (rapport impossible).
                  Les douleurs st apparues progressivement il y a 9 ans probablement dues à secherresse par pilule et se st amplifiées pr parfois conduire au vaginisme par peur de la pénétration associées hélas à un manque de désir complet!!
                  Il y a un an j'ai décidé de consulter un psy car je ne veux pas perdre mon homme. Quel plaisir d'en parler et surtout d'etre prise au sérieux. Nous ne sommes pas les seules, loin de là...
                  La solution première est de stopper ce qui fait mal: avec accord du partenaire, 0 pénétration ms calins (caresses, sensualité...).
                  Le psy vous aidera à creuser le pourquoi. Ds mon cas, il y a conflit avec la mère et attouchements possibles par un oncle ms je n'ai pas encore trouver le courage d'en parler avec ma famille. Aujourd'hui c déja mieux: rapports avec gel douceur.
                  Ne perdez pas espoir et si votre homme vous aime, il ne s'arretera pas à ça. bisous

Commentaire

• Vaginisme

j'ai moi aussi souffert de vaginisme pendant 4 ans suite à un viol, jai vaincu récemment ma phobie de la pénétration ; grace au nouvel homme de ma vie, à sa patience et à sa compréhension nous avons pu avoir un rapport "normal" et sans douleur pour moi au bout de 3 mois alors qu'auparavant la pénétration etait totalement impossible et les essai douloureux. ça a été dur de lui en parler mais il faut affronter le pb et ne pas avoir peur d'aller consulter si besoin ce genre de probleme n'est pas "honteux" et est bcp plus fréquent qu'on ne le croit. personnellement je nai pas eu besoin davoir recour à des consultations mais je commençais à l'envisager.
                    ce site http:/ ... sexoconseil.com/sexologie/vaginisme/
                    m'a fait comprendre que le pb ne se reglerais pas en lui meme et m'a bcp rassuré aussi.
                    vous allez me dire il y a un dossier payant elle vient faire sa pub blablabla non pas du tout je vous rassure je vous fais juste part de mon experience. dailleur si qq1 est interessé par le dossier laissez moi un message et une adresse je me ferais un plaisir de l'envoyer par mail je sais trop bien comment cela peut gacher la vie notemment avec un grd sentiment de culpabilité par rapport à son partenaire.
                    en tous les cas bon courage mais je le repete il ne faut pas hésiter à prendre le pb à bras le corps et consulter si besoin

Commentaire

• Courage
                      Merci

ça fait du bien d'avoir des retours d'expérience de thérapie!
                      Je n'ai pas encore réussi à prendre mon courage à deux mains pour appeler un psy moi.
                      Mais je sais qu'il faut que je le fasse, et je vais le faire!!
                      'toute façon, j'ai pas le choix! lol :P
                      et j'espère m'en sortir grâce à ça!

bonne soirée!
                      biz

Commentaire

• Peur de la pénétration

bonjour a tous moi ossi j'ai le même problèm moi il dure depui 1 ans avec mon copin et j'ai une peur horrible mais je c pa d'ou sa vien et j'arrive a en pleurer telmen que sa m'angoisse et la question qui me revien s'en arret c'est est ce que je sui normal et pourquoi je sui pa comme tou le monde si une personne avait un conseil merci de me repondre

Commentaire

• Les jeux de l'enfance

peuvent aussi avoir une grosse incidence parce que il y a une certaine dose de contrainte dans le jeu action et vérité l'enfant qui subit ce gage peut le vivre comme une punition ce qui est completement différent de certains jeux a curiosité car dans mon enfance c'etait un jeu partagé Pour Christelle mais peut etre aussi pour les autres qui ont répondu a ce post il faudra en parler dabord a votre conjoint meme si c'est un mal-etre qui dure depuis 10 ou 20 ans Ici on ne parle pas de punir un coupable meme si ce jeu sexuel n'est pas trés clair mais de voir les choses sous un jour nouveau que le sexe est un cadeau mutuel dans un couple que le sexe reste quelque chose de beau et si vraiment il subsiste un probleme il faudra consulter un sexologue ou un psychologue pour vider cette amertume je connais une jeune femme qui a subi des violences a 9 ans et des violences a 25 ans elle n'a jamais pu avoir une relation voulue et désirée donc elle est arrivée a la fin de sa vie fertile sans enfant sans espoir de vivre heureuse Gros Drame et grosses larmes

Commentaire

• Vaginisme
                            Besoin d'aide stp

Bonjour Kcidi,
                            Je me permet de te contacter (et de te tutoyer..) parce que j'ai vu ton message sur le blog "vaginisme".
                            je n'arrive pas à ouvrir ton site mais ... est pas grave.
                            Si ça ne te dérange pas, j'aimerai pouvoir te poser certaines questions et pouvoir parler.
                            Je voudrai savoir si pour aller consulter un sexologue il faut amener sa carte vitale ou si on peux payer sans rien donner (car je suis chez mes parents et je ne veux pas qu'ils reçoivent de papiers comme quoi j'ai été consulter (car j'ai honte).
                            Je suis avec mon copain depuis 1 an et 2 mois et j'ai quelques soucis lors de la pénétration. j'ai été voir mon médecin qui m'a dis qu'il n'y avait aucun pb physique mais qu'il serai bien d'aller consulter pour faire passer. Mon copain est au courant de mon vaginisme et on en parle sans tabou et depuis le temps il y a beaucoup de progres mais j'aimerai quand meme aller consulter.
                            Peux tu me dire combien coute une consultation et combien de consultations sont necessaires pour guérir (environ) et comment ça se passe si tu es au courant meme si j'ai vu que tu n'avais pas consulté.
                            Il faut que j'aille me faire aider car va faloir que j'aille faire un "frotis" pour vérifier la pillule et tout que je prend depuis 3 ans.
                            Je te remercie de pourvoir m'aider. c'est la premiere fois que j'ose en parler a quelqu'un a part mon copain...
                            Si tu as des adresses d'autres filles qui ont été guéries et qui ont des solutions, merci de me les transmettre pr pouvoir parler ...
                            Bonne journée et merci d'avance.

Laure

Commentaire

• Merci
                              Jai peur!!!

J'ai peur de la prenetrasssion, jai tellement peur que je men stresse et j'engoisse...Aidez moi svp...J'ai peur d'avoir tres mal , ou je sais pas trop mais jai peur...

Commentaire

• Jai peur!!!
                                Forum ... forum-vaginisme.xooit.com/index.php

Bonjour à toutes,

Voici l'adresse du forum vaginisme&Vulvodynies:
                                ... forum-vaginisme.xooit.com/index.php

J'y suis inscrite depuis presque un an et je dois dire qu'avec les conseils des unes et des autres, j'ai pu progresser!

Commentaire

• Un vaginisme masculin ....

Bonjour à toutes .... et tous !

Je me permet de poster un message sur votre forum "féminin" mais je suis un hommes hétéro et qui aime beaucoup les femmes, mais je souffre d'un "vaginisme masculin", tout va bien sexuellement (préliminaires, jeux intimes ....) mais dès qu'il doit y avoir pénétration je bloque.

Je ne sais pas si beaucoup d'hommes sont concernés par ce type de problème mais je sais que mon post pourraient peut être-rassurer car un cas similaire ne serait unique ... le but de mon message est de témoigner et de faire connaître un problème masculin qui pourrait rassurer mais surtout j'ai volonté à m'en sortir mais vers qui s'adresser ?

Je vous remercie ....

Commentaire

• Dans le meme cas

Bonsoir,
                                    je viens de voir le message que vous avez posté sur le forum. Je voulais savoir si c'était toujours d'actualité ou pas ?
                                    Si non, comment avec vous fait pour vaincre ca ?
                                    J'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour passer au dessus de cette peur, cette gêne et cette douleur.
                                    Merci d'avance

Commentaire

• Dans le meme cas
                                      Hum

As tu penser a aller voir un sexologue? Ou en parler a ton geneco il y a des creme pour sa!

Commentaire

• Hum
                                        J'appréhende...

d'aller voir un sexologue. Puis à vrai dire pour l'instant je n'ai pas vraiment les moyens d'aller consulter quelqu'un.
                                        Mon médecin généraliste m'avait donné une crème pour lubrifier naturellement le vagin. Mais ce fut sans succès.

Commentaire

• J'appréhende...
                                          Bon

J'ai ecouter un reportage hier sur le sujet, et cest peut-etre spycologique... Je ne te connais pas mais si un truc de pas bien test deja arriver sa leu avoir des repercution... Mm simplement en subcontien

Commentaire

• Vaginisme
                                            Dossier

J'aimerais bien recevoir le dossier, cela fait aussi 4 ans que je souffre

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X