publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaginisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaginisme

bonjour,
    est ce que des personnes pourraient ici raconter leur problème de vaginisme, j'en souffre depuis des années et je voudrais savoir comment vous avez fait pour vous en sortir,
    mrci d'avance c'est très important pour moi

• J'ai changé de mec!

c'était il y a 14 ans et Philippe, le mâle en cause, avait des soucis avec toutes ses partenaires...car un pénis très très large.

Je ne savais pas au début, puis un gygy m'a dit que je faisais du vaginisme...j'avais peur d'avoir mal et mal avant d'avoir mal...les calins, les préliminaires, la tendresse, le lubrifiant...rien n'a fonctionné, sauf 1 nouvelle histoire 3 mois après une infidélité du Philippe en ?

bon courage à toi, beaucoup de patience, de tendresse et d'amourrrrrrrr sont les meilleurs remèdes, sans doute!

Commentaire

• J'ai changé de mec!
      Vaginisme ?

Qu'est ce que c'est exactement car ma gyneco quand elle m a ausculte a dit : faudrait pas que se soit du vaginisme.

Commentaire

• Re: vaginisme

Salut,

j'en souffre moi aussi depuis 9 ans parce que la premiere fois s'est deroulee trop vite, j'etais pas preparee, voulais juste faire plaisir a mon copain... mauvaise idee ! bref, comme on dit, ca n'est jamais rentre depuis et maintenant, j'en ai une peur atroce, j'ai l'impression de ne pas etre une femme et comme j'aimerais avoir des enfants, ca commence a me tracasser. le pire c'est que mon copain m'a larguee apres 6 ans pour ce motif, le pire de tous.

il y a 3 ans, j'ai commence une psychanalyse. ca n'a pas resolu le pb comme dans le livre de Pascale Clark mais ca m'a fait reflechir sur moi. j'avais rencontre qqun il y a un an, c'etait une aventure mais j'ai decouvert d'autres plaisirs comme la sodomie et confirme mon absence de frigidite par un plaisir plus intense dus aux caresses.

dans mon cas, je pense que ca vient de mon education, le sexe c'est sale, tu es trop jeune...
        et maintenant a l'approche de la 30aine, j'aimerais juste prendre le temps de le resoudre avec un mec comprehensif.
        la premiere etape c'est d'en parler, a un ami de preference pour etre rassuree et voir que la plupart du temps, finalement, les mecs ne voient pas le probleme (surtout apres 25 ans) et voir avec le gyneco ou le generaliste si il n'y a pas de cause organique avant d'essayer de penser autrement.

je ne m'en suis pas sortie car j'essaie deja de sortir du cycle depressif que ca a engendre mais je pense qu'il faut surtout penser autrement.

bon courage a toi !
        bisous

Commentaire

• Guérie du vaginisme!

bonjour,
          moi ca faisait 3 ans que je souffrais de vaginisme et depuis qq semaines g resolu mon probleme.
          J'ai suivipdt qq semaines une sexotherapie pour essayer de compredre ce qui se passait et pourquoi je n'y arrivé pa. Aujourd'hui je reussis a faire l'amour avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans. tout se passe bien. Surtout ne vous decouragez pas et faites vous aider si vous avez des questions n'hesitez pas!

Commentaire

• Guérie du vaginisme!
            Sexo comment ?

Bonsoir,

apres une psychanalyse qui n'a pas tout resolu, je voulais savoir en quoi consiste exactement la sexotherapie et comment on le choisit (c'est un gyneco ou un gene qui te le conseille ?)

merci en tout cas de dire que ca se resout !

Commentaire

Que d'histoire similaires

moi aussi
              pour lui faire plaisir
              et puis ça c'est mieux passé et puis de pire en pire
              j'ai 29 ans toujours avec le meme homme (après de mustiples sépartaions ou je n'ai connu physiquement aucun autre homme trop peur d'avoure mon pb!!!)
              et puis depuis 3 mois je consulte une sexologue qui m'a surtout déculpabiliser à l'idée d'avoir du plaisir et qui m'a donc permis d'apprendre à découvrir et écouter mon corps...
              depuis c'est pas encore génial à chaque fois mais très souvent c'est possible alors qu'avant meme pas. j'ai des orgasmes seules ou avec lui... mon pb maibtenant c'est que j'ai encore du mal à etre suffisement exitée et du coup je mouille pas saasez mais avec du gel tout va bien et surtout mon chéri qui m'a "attendu' si longtemps et très heureux!!!!!
              surtout il faut pas attendre des années il faut consulter tout de suite et changer de séxo si on se sent pas à l'aise ou si ça sert à rien...
              moi j'ai cherché sur les pages jaunes... et j'ai trouvé la bonne du permier coup...
              une partie est remboursée par la sécu 19. et ça change la vie et le fait de se sentir femme ça cahnge aussi le couple!!!!! j'ai l'impression de revivre ou de naitre en tant que femme... voilà bon courage à toutes

Commentaire

• Guérie du vaginisme!
                Demande d'information

Bonjour aurelie,

j'ai bein sur le meme probleme que toi et savoir qu'on s'en sort fais chaud au coeur.
                Je voudrais savoir plusieurs choses :
                - comment as tu fais pour t'en sortir, quelles ont été les étapes.
                - as tu eu besoin d'un sexologue, si oui quel est sont nom ?
                - Si tu n'es pas de marseille comme moi, dis moi comment tu as fais pour tomber sur un bon professionnelle !

Merci de me repondre des que possible et merci encore pour ton temoignage
                à bientot j'espère

Commentaire

• J'en suis guérie

J'ai souffert de vaginisme dit primaire pendant plus de trois ans. Ce fut une période très difficile marquée par mes pleurs, ma culpabilité, de mes consulttions chez divers sexologues.
                  J'ai rencontré mon ami actuel, il y a 7 mois et je redoutais énormément notre première relation sexuelle. Mais son attention, sa patience et sa délicatesse m'ont permis de vaincre mes peurs et mes blocages. Notre premier rapport s'est fait naturellement comme une évidence. Je profite de ce post pour le remercier et lui dire que je l'aime. Merci S.

Commentaire

• Un site incontournable

Bonsoir,

Je souffre également de vaginisme.
                    Il y a un magnifique forum qui parle de tout avec des témoignages de guérison, des exercices, etc.
                    http://forum-vaginisme.xooit.com/index.php

Vous m'en donnerez des nouvelles!

ps: C'est fou le nombre de personnes qui souffrent de ce problème...

Commentaire

• Guérie du vaginisme!
                      Coucou

bonsoir

j ai 32ans et je souffre de vaginisme primaire.
                      J'ai consulte sexo et psy mais sans résultat
                      En quoi consiste le méthode que tu as suivie ?
                      Merci d 'avance

Commentaire

• Ckoi

le vaginisme?

Commentaire

• Vaginisme ?
                          La peur

de la pénétration provoque un blocage musculaire qui empeche toute nouvelle action peut etre du a une première fois ratée ou a une agression le syte donné dans un post est trés bien pour l'explication et le traitement suivi

Commentaire

• Vaginisme guérit

Kikou, je te fais un copier/coller du témoignage d'espoir d'une fille guérie du vaginisme ci-dessous

Bonjour,
                            Moi je suis guérie du vaginisme et je voulais à tout prix vous écrire mon message d'espoir !
                            J'ai rencontré mon homme lorsque j'avais presque 17 ans, lui en avait 27. Lorsque nous avons essayé de faire l'amour ce fut impossible et je ressentais une très forte douleur lorsqu'on essayait, j'en ai parlé à ma mère et j'ai tout essayé du lubrifiant, de l'amande douce, même un tampon c'était impossible de l'introduire, un vrai cauchemar ! On faisait des câlins mais sans pénétration. Puis un jour j'ai essayé seule dans la salle de bain, j'ai mis de l'huile d'amande douce sur mon petit doigt, j'ai respiré fortement et j'ai réussi à l'introduire, j'ai essayé l'index et ça a fonctionné par contre 2 doigts impossible. On retente alors les câlins avec pleins d'espoir et toujours rien de rien et en plus la douleur avec. J'ai fais de la sophro, et ça aussi ça ne fonctionnait pas. 4 ans passe toujours avec mon homme et sans rapport sexuel et un très fort désir d'enfant, je déprime de plus en plus, je me renferme sur moi-même, devient irritable, je pleure pour rien et là on décide de voir un sexologue, au bout de 2 consultations j'ai arrêté, elle m'agressait presque, au lieu de faire de la psychologie, elle m'accablait, c'était de ma faute, c'était encore pire. Je me confie à ma mère comme d'habitude et là une idée lui vient dans la tête, elle me dit : "Tu arrives à introduire un doigt ? Alors pourquoi n'essayerais-tu pas de prendre le sperme de ton conjoint lorsqu'il éjacule dans une petite seringue de la taille d'un doigt et de la mettre dans le vagin, ça ferait comme une insémination artificielle !! Ecoute-moi ma fille avant chaque rapport que tu feras tous les 2 jours après tes règles, tu stériliseras ta seringue dans de l'eau bouillante pendant 10 min, lorsque ton conjoint aura éjaculé prend le sperme dans la seringue et introduit la seringue dans le vagin jusqu'au bout".
                            Je l'ai fait, tous les 2 jours stérilisation câlin sperme dans la seringue introduction de la seringue dans le vagin et ceci pendant un mois. Puis j'ai attendu le jour de mes règles, toujours rien, j'ai attendu 15 jours de retard et j'ai ensuite fait un test de grossesse et là le miracle se produisit j'étais enceinte et de 4 semaines après avoir fait une prise de sang. Ma grossesse fut merveilleuse et toujours sans rapport sexuel, je suis à présent maman d'un magnifique petit garçon de 2 mois que j'ai appelé Nohan, en plus j'ai accouché naturellement, quoi de plus beau dans la vie d'une femme ?? Sans douleur grâce à la péridurale. J'ai réessayé les câlins 2 mois après car j'avais eu une épisiotomie, c'était ce 05/02/04, c'est donc tout récent et nous arrivons enfin la pénétration, mon accouchement m'a guérit, j'ai une légère douleur lorsque je commence la pénétration (vieux réflexe de tension des muscles lolll) mais ensuite tout va pour le mieux, par contre je lubrifie encore pour que ça glisse sans douleur et ça marche. Je n'ai pas repris la pillule car on met bébé2 en route, nous le souhaitons fortement. Je suis une jeune maman de 21 ans. J'espère que mon message vous aura donné de l'espoir

Voilà, moi je suis en essai de cette méthode depuis le 28/10/2006 et j'attend le 26/11/2006 pour le verdict

si tu veux lire les autres témoignages d'espoir, voici le lien ci-dessous:

http://forum ... fr ... troubles-sexuels-feminins/Vaginisme-guerit-temoign-age-sujet-145960-1.htm

BestersV

Commentaire

• Guérie du vaginisme!
                              Pouvez vous m'aider?

bonjour,
                              jai aujourd'hui 21 ans et je souffre de ce mal depuis mes premières relatoins sexuelle (ou tentatives...) javais 17 ans... je suis actuellement avec quelqu' un de mon age, cela ne fait que trois mois que nous sommes ensemble mais nous ressentons lun pour lautre des sentiments trés fort.Malheureusement nous narrivons pas à faire l'amour ensemble (douleurs trés fortes et contraction...) je narrive pas à me détendre. Il est trés patient et attentionné je lui fais confiance mais malgrés tout ça je n'y arrive pas mème si dernièrement il y a eu une légère amélioration. jen avait parlé à ma mère au début mais maintenant ce nest plus possible... je nose vraiment pas en parler avec quelqu'un de visu sauf avec mon ami je suis aller voir dautres forum mais ce nest pas trés encouragent... on essaie de trouver le pourquoi du comment de la chose mais ce nest pas facile... merci de me répondre a bientot jespère

Commentaire

• La peur
                                Dyspareunies & vaginisme : dilatateurs vaginaux

Bonjour à toutes,

Vous donnez pleins de pistes intéressantes pour les "vaginiques" que nous sommes, c'est super! Maintenant certaines douleurs ou spasmes peuvent venir de plusieurs facteurs à la fois et inter-agissent pour créer soit la douleur soit l'incapacité totale de pénétration. Quand ça fait mal, le corps se défend. Il faut alors se détendre - ou du moisn essayer - en respirerant profondément et y aller!

Moi, j'ai opté pour des dilatateurs vaginaux type bougies qui ont des tailles progressives et ça m'a décoincée après des années de galère.

Je conseille à toutes les dilatateurs vaginaux Amielle d'Owen Mumford que j'utilise régulièrement quand je sens que ça revient.

Ils ont un site qui est pas mal et qui a le mérite de montrer ce que sont les dilatateurs:

http://www.owenmumford-fr.com/Amielle

A bientôt.

Bye.

Commentaire

• Petit mess de reconfort aux filles

qui desesperent et qui on eu mal lors de la premiere fois...
                                  Je vous explique mon cas:
                                  Avec mon chéri, voilà 3 mois que nous essayons de faire l'amour et impossible malgré sa douceur, patience envers moi...
                                  Ma premiere fois m'a fait tellement mal que j'ai stoppé de suite. Les autres fois, pareil je contractais mes muscles, je faisais un sorte de "vaginisme" et je ressentais une douleur vive à l'enrée du vagin.

Puis, hier soir, j'ai eu un déclic, certes au début, j'ai eu un peu mal et aprés, tout s'est bien passé...C'était tellement bien autant pour lui que pour moi...

Comme quoi défois tout est dans la tête et il suffit de se laisser aller.

Courage les filles!!

Je suis sure que l'on peut faire face au vaginisme, le tout c'est son rythme

Commentaire

• Vaginisme

il y a 2 problèmes souvent liés: le psy et le médical... une gyneco peut t'aider mais tu dois aussi règler ton ou tes problèmes "psy"! La masturbation peut aider aussi. Une fille stimule en général son clitoris : c'est pour elle l'organe du plaisir. Elle le fait avec sa main, ses doigts, un objet comme une peluche, le jet d'eau de la douche ou même en serrant ses deux cuisses l'une contre l'autre. Elle peut aussi se caresser le corps, les seins, les mamelons, l'intérieur des cuisses ou du vagin
                                    Chaque fille comme chaque garçon s'y prend toujours à peu près de la même manière. Cela permet de connaître les réactions sexuelles de son propre corps. C'est un apprentissage très utile pour le jour où l'on fait l'amour la première fois.
                                    La masturbation pour la fille entraîne le corps à fonctionner, elle met en place les circuits du plaisir. En effet, un fille qui sait se donner du plaisir seule accèdera plus facilement à lorgasme en faisant l'amour avec son copain. Cela signifie que si une fille ne sest jamais masturbée, il lui faudra plus de temps pour éprouver lorgasme pendant ses rapports. Cest comme si son corps commençait son entraînement sexuel plus tard dans la vie.

Commentaire

• Moins seule...

Bonjour,
                                      J'aimerais tout d'abord vous dire à toutes à quelle point ça me soulage de savoir que je ne suis pas un cas isolé...
                                      Je souffre de vaginisme aussi depuis plusieurs années mais j'étais persuadée que le jour où je rencontrerais l'homme de ma vie, le problème se reglerait par lui-même... grosse erreur! Je suis en effet persuadée l'avoir rencontré cet été, pourtant, impossible de lui faire l'amour comme je l'avais espéré, ça bloque toujours... Patient, amoureux, il est prêt à se battre pour m'aider à résoudre mon problème. C'est donc lui qui me donne la force d'aller de l'avant, de me convaincre que je ne suis pas "anormale" et qu'il y a une solution...
                                      Je ne sais juste pas par où commencer, quelle étape entreprendre étant donné que ce qui a marché pour l'une, n'a pas fonctionné pour une autre et inversément. Comment trouver sa solution? Comment reprendre confiance en soi?
                                      L'an prochain, après avoir obtenu mon diplome, j'aimerais être maman... et j'ai peur de ne jamais le devenir à cause de ce foutu problème! Je veux aimer mon homme et être tout entière à lui.
                                      J'espère trouver un peu de réconfort auprès de vos témoignages et de vos solutions, mon moral en prend régulièrement un coup mais je ne veux pas baisser les bras! Si certaines s'en sont guéries, pourquoi pas moi...
                                      Bisous à toutes

Commentaire

• Moins seule...
                                        Idem

bonjour,
                                        après lecture de votre témoignaga, j'ai cru lire mon histoire.
                                        je vis exactement la même chose.
                                        comme vous je souhaite un enfant.
                                        après en avoir discuté avec mon gynécologue, je consulte un sexologue. peut être la connaissez-vous. elle s'appelle noella jarousse. je la vois sur nantes, mais on m'a dit qu'elle consulte dans d'autres endroits en france. c'est un des meilleurs sexologues. elle a participé à des émissions sur la sexualité.
                                        ma première consultattion s'est très bien passée.

bon courage

Commentaire

• Ça y est je flippe !! :s

bonjour à toutes... j'ai dix huit ans, cela fait 2 ans que j'essay d'avoir des rapports et c'est toujours le même problème...! par contre moi on arrive bien à me mettre des doigts (2 facile, trois ça devient plus dur) mais dès qu'on essaye la pénétration ça devient impossible, pourtant j'en ai très envi ! Je pense que le problème vient de ma première relation qui fut un peu brutal, j'ai beaucoup saigné, cela m'a peut etre choqué d'une certaine manière... je pensais que m'on problème était passagé et que ça se résolverait tout seul, mes avec tout ce que j'ai lu sur le vaginisme aujourd'hui j'ai peur de ne jamais pouvoir faire l'amour sans consulter un sexologue, ce que je n'ai vraiment pas envi de faire le problème aussi c'est que je n'arrive à en parler à personne et à chaque fois que je suis avec un mec, je casse vite la relation avant qu'il ne me demande de passer à l'acte... là j'en suis au point où je ne sais plus quoi faire.. j'ai envi de reéssayer mais j'ai peur que ce soit encore un échec ... que me conseillez vous???
                                          merci et courage à toute, au moins on ne peut pas dire que nous sommes des femmes faciles (lol XD)

Commentaire

• Ça y est je flippe !! :s
                                            Coucou weedness1 !

Je te réponds car je voie ton message qui est assez récent, et je suis passée par la moi aussi, alors j'espère te donner un peu d'espoir avec mon histoire!

Pendant deux ans je suis "sortit" avec un garçon, avec lequel j'ai eu ma première fois, et pendant ces deux années j'étais son objet, je lui servais qu'a 'baiser" (il n'y a pas d'autre terme désolé...) Bref vraiment une relation de bourrin, le mec qui n'avait pas le moindre respect pour moi et moi folle amoureuse je ne voyais rien surtout que c'était ma seul expérience donc c'était pour moi "presque" normal... Bref au bout de deux ans sa c'est fini, très douloureuse rupture mais bon c'était le mieux de toute façon..

Mais voila après sa plus rien, un gros blocage sexuel je pouvais plus rien faire, comme tu dis je stoppé aussi mes relations avec les garçons très rapidement par peur de passer a l'acte... Un vrai traumatisme, et surtout une grosse frustration!!! j'avais aussi l'impression que je n'aurai jamais une vie sexuelle épanouie, l'impression de ne pas être normal... et la crainte de devoir consulter un sexologue, surtout qu'en allant chez la gynécologue elle ma bien dit que tout est normal... par contre pour moi il était même impossible de mettre un seul doigt !

Après un an "d'abstinence forcée" j'ai rencontré un mec qui m'a vraiment plu, mais comme habitude je pensé bien que sa n'allait pas durée, et finalement c'est un garçon qui a su me mettre vraiment en confiance, quelqu'un d'attentif de patient et de respectueux ! on a essayer plusieurs fois et j'y arrivai pas, je bloquai complétement, comme si mes muscles se contracté contre ma volonté, mais lui il a su rester patient avec moi, ce qui ma beaucoup aidé, et puis un soir au bout de un peu plus de deux moi d'essai sa c'est fait... sa c'est fait tout seul et vraiment je ne m'y attendait pas, on été chez des amis et on aurai même pas du finir la nuit ensemble, alors que les fois précédentes c'était tout calculé pour que je soi dans de bonne condition ect...
                                            Et en plus ce fameux soir c'était clair dans ma tète j'y arriverai pas, jamais! et je conté abandonné, j'avais plus d'espoir... j'étais a deux doigts de lui dire 'c'est bon laisse tombé c'est irrécupérable" et finalement c'est au moment ou je m'y préparé le moins que c'était le mieux!

Sa c"est passé il y a 6mois environ, je dis pas que aujourd'hui j'ai une vie sexuelle très très épanoui, j'ai toujours un petit blocage, et il y a plein de truc que je pratiqué avant avec mon premier qu'il est hors de question que je fasse maintenant (pénétration anal, cunnilingus, position un peu extravagante...) , parce que je suis beaucoup moins a l'aise avec le sexe... mais je suis actuellement avec quelqu'un de super et je pense que petit à petit sa viendra... j'avance doucement et j'en suis vraiment contente!

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est qu'il faut vraiment que tu le fasse avec quelqu'un en qui t'ai confiance, quelqu'un de patient avec qui tu sera bien, qui te laissera le temps, si il faut t'y reprendre a plusieurs fois c'est pas grave!!! baisse pas les bras! parce que je suis passée par la et je sais bien que c'est pas facile!

je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir tu rencontrera quelqu'un avec qui tu vivra des expériences super, ne bouscule pas les choses! c'est très psychologique tout sa! et si tu as des questions n'hésite pas !

Bises

Commentaire

Dans la meme situation

Salut Fanny1901,

Je sais que le message date de 2005, mais je viens juste de tomber dessus.

J'approche la trentaine et je souffre de vaginisme depuis une dizaine d'annee. J'ai essaye de consulter des gynecos, psys et autres mais je ne suis toujours pas active.
                                              Difference de toi, est que je n'ai jamais eu de relation a long terme. Mais en lisant ton message je me suis assez reconnus. Moi aussi je suis entre dans un cycle depressif et ma confiance en mois a enormement chute.

Je voulais savoir comment les choses avaient evolues pour toi. Je n'en ai jamais parle a mon entourage et j'aimerai bien pouvoir discutter avec quelqu'un qui comprenne cette situation.

En esperant que la situation se soit ameliore pour toi.

Biz

Commentaire

• Dans la meme situation
                                                Courageeeeee

salut, j'espère te redonner espoir....

j'ai 21ans et je me suis mariée il ya a 1 an, j'ai voulu avoir des rapports aprés le mariage, resultat impossible!! je souffrai de vaginisme et j'ai reussi a m'en sortir il y a a seulement un mois.

j'ai subi des attouchements par mon geniteur quand j'étais petite et tout le monde pense que c'est du a ca.....

pendant plusieurs mois j'ai renié mon probleme et mon copain a fini par me tromper, quand je l'ai appris ca m'a

Commentaire

• Dans la meme situation
                                                  Vaginisme

bonjour,

je voudrait bien entrer en contact avec angelina33 car j'ai vu que son message est assez recent sur le forum. Moi aussi j'ai souffert de vaginisme durant 7 ans et je voudrais lui dire comment je m'en suis sortie. Merci a elle de me repondre si son probleme est toujours d'actualité. Stéph.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X