publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit probléme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petit probléme

voilà suite à un rapport un peu "violent", j'ai mal tout le temps, une amie m'a dit que ça pourrait être une déchirure et je voudrais savoir ce que vous en pensez sachant que ça fait 3 mois que ça dure et qu'est ce qu'il faut faire si c'est ça ?
    je supose que vous allez me conseiller le gynéco mais je n'y suis jamais allée (19 ans) et puis je ne sais pas trop comment ça se passe alors ça me fait flipper.
    qu'est qu'il va me faire et que risque t-il de me prescrire ?
    merci pr vos réponses

• Re

Une déchirure, je ne sais pas, mais un traumatisme sûrement!
    Tu n'est jamais allée chez un gynéco? Tu sais que dès ton premier rapport tu DOIS y aller! C'est très important! Il n'y a pas de raison de flipper, il connait son boulot, et ce n'est vraiment pas douloureux. Ce n'est forcément pas agréable, puisque tu dois te montrer nue à qq'un que tu ne connais pas(y'en a a qui ca ne plait pas) mais crois moi, il ne faut pas stresser. En plus, si tu as déjà eu plusieurs rapports il est vraiment temps d'y aller. Pour faire un contrôle régulier, tu dois y aller tous les ans!! C'est vraiment très important!!

Commentaire

• Pas d'inquietude !

bonjour,

J'ai 23 ans et moi aussi j'ai eu tres peur d'aller chez le gyneco pour la 1ere fois mais il ne faut pas. Mon medecin traitant ma fait ma premiere ordonnance pour la pilule mais il m'a bien dit qu'il fallait que j'aille faire des exam de sang et aller voir un gyneco. Je repoussais a chaque fois l'echeance d'y aller. et puis j'ai pris mon courage a deux mains et j'y suis aller d'autant que j'avais des douleurs lors des rapports pas comme toi je n'ai pas eu de rapport violent (malgre une premiere fois un peu maladroite !) mais je m'inquietais car cela nous empechait de vivre une vie intime impec'. le rendez vous chez le gyneco c tres bien passer, il va surement te faire un frottis, ne t'inquiete pas une amie me disait que cela faisait tres mal et ma mere me disait le contraire et bien ma mere avait raison, j'ai senti certes une petite pression ce qui est normal mais rien de plus, le premier conseil qu'il va te donner est de se detendre comme ca tu as encore plus de chance de ne rien sentir.
      Il va te "palper" (excuz moi du terme mais rien d'autre m'est venu en tete) la poitrine, te peser. Je sais qu'on a aussi l'apprehension de se mettre nu devant qq1 mais moi mon gyneco est un mec (dc 2 fois plus de chance de flipper) mais c son boulot et il sais mettre les gens a l'aise. Inutile de te stresser la dessus, dis toi qu'un jour tu auras des enfants et que pour l'accouchement il faut forcement de mettre nu ou alors tu auras des difficultes à les mettre au monde...
      N'hesite pas a m'ecrire si tu veux en parler.
      Bon courage
      Vickie

Commentaire

• Pas d'inquietude !
        Merci pr vos reponses

une autre petite question:
        il met juste des "instruments" ou il met ses doigts aussi?
        (ça paraît idiot comme question mais c'est psychologique...).

Commentaire

• Merci pr vos reponses
          Ben

des instruments.
          et parfois le doigt, mais avec un gant en plastique à usage unique

Emi

Commentaire

• Ben
            .

ok merci !

Commentaire

• Salut

Beh pour ton prob, c kune seule solution, c aller voir un gyneco, uh surtou ke normalement tu aurai du en voir un dès ke tu a eu ton premier rapport!
              Tu na pas a avoir peur, les gyneco ont lhabitude, ils ont du avoir des tas de filles dans la mm situation ke toi(demande a avoir une femme tu sera moin stresser) elle va te regarder, voir pk tu a mal, fo pa ke t peur!
              Parles en avec ta mere, elle taidera a trouver un bon gyneco!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-11

publicité

Chargement...
              X