publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: plus envie de rien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: plus envie de rien

Voilà j'ai élevé mes enfants, je me retrouve , ici dans la maison, mon mari a envie de faire beaucoup de choses, sortir, voyager et moi je ne veux plus bouger.
    je fais de l'agoraphobie, donc je me plaît chez moi, plus envie de parler avec des gens , mm si je les connais bien.
    plus de libido, depuis longtemps.
    voilà tout va bien !!

• Je comprends

J'ai 24 ans et depuis que j'ai 17 ans je suis diagnostiquée trouble panique. Il arrive souvent que le trouble panique se transforme en agoraphobie et c'est ce qui m'est arrivé, il y a trois ans. Tranquillement, sans trop que je m'en apperçoive j'ai commencé à éviter des situations et à rester à la maison parce que je ne me sentais pas bien et que je m'inquiétais dès que j'avais quelque chose à faire à l'extérieur de la maison. Je ne répondais plus au téléphone même à mes meilleurs amis. Tout était difficile et je ne voulais plus rien faire. Il y a un moyen de s'en sortir. Je te suggère un livre qui m'a beaucoup aidé pendant cette période. C'est le livre surmontez vos peurs : vaincre le troube panique et l'agoraphobie du ... Jean-Luc Emery des éditions Odile jacob.
    S'en sortir, ça ne se fait malheureusement pas tout seul. Premièrement, je pense qu'il faut être rendu prêt à s'en sortir parce que la situation dans laquelle nous sommes nous fais vraiment souffrir. Ce que je vais dire, je sais que ce n'est pas facile, mais la clé pour se sortir de l'agoraphobie, c'est d'arrêter de s'y complaire. Il faut commencer graduellement à affronter les peurs et l'anxiété qui se trouve à l'extérieur. Moi, j'ai commencé en sortant de chez moi et en marchant jusqu'au bout de la rue et ensuite je revenais chez moi. Le lendemain, j'allais un peu plus loin. Et puis tranquillement, une étape à la fois en refusant de m'enfermer chez moi et en sortant quand j'en avais l'occasion j'ai réussi à m'en sortir. Refuser de sortir parce que ce qui est dehors nous rend mal, à court terme ça baisse notre anxiété, mais à long terme ça l'augmente.
    Il faut vraiment prendre toutes les occasions aussi petites soit-elles pour lutter contre l'envie de rester à la maison. Et petit à petit, même si pour l'instant ça semble loin, tu auras le goût à nouveau de faire des choses. Tu seras fière de dire que tu peux aller prendre un café, aller faire des trucs qu' auparavant tu aimais faire.

Tiens bon et bats-toi . Sur le coup, se laisser aller semble une bonne situation, mais ne le fait pas ce serait trop dure de se relever.

Bonne Chance et lis le livre dont je t'ai parlé, cela pourra t'aider je pense.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-11

publicité

Chargement...
    X