publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désir

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désir



    j'ai 31 n'est pas de plaisir c'est grave ou non pour la santé

  • Le désir, c'est la vie.



    dans un livre très ancien, il est dit:
    "l'homme est un être de désir"
    ----------
    Nous vivons dans un monde très déshumanisant. Je comprends très bien ce dont vous parlez. Ce n'est pas une maladie. c'est seulement un état normal, qui peut être lourd de conséquences s'il perdure. Votre question est donc pertinente, et c''est pourquoi je tente de vous apporter un ou deux éléments de réponse.
    Par mail, ce me sera difficile de faire plus. Je suis bénévole associatif, plus habitué à accompagner pareilles situations par téléphone ou en RDV.
    Pour ma part j'ai vécu la dépression, les tentatives de suicide ( absence du désir de vivre), je sais ce qu'est le désir, je sais ce que cela veux dire, ce que cela construit, fortifie et consolide un être humain.
    du désir au plaisir, l'être humain se construit.

    je connais la profondeur et l'importance du désir pour en avoir beaucoup souffert du manque. J'ai franchi cette étape de reconstruction de mon être, principalement par un accompagnment associatif spécialisé. Et maintenant je continue à donner ce que j'ai reçu.

    je suis désolé de vous dire cela de cette façon, mais je ne voudrais pas vous inquéter à l'égard de ce que j'ai vécu comme d'autres aussi, mais seulement vous montrer que si le désir est très important dans la vie d'un être humain, il est tout à fait possible de le retrouver. C'est possible.
    Je vous propose de rencontrer un professionnel de la psychologie.
    1- vous n'êtes pas malade, et surtout ne le devenez pas en consultant un psychiatre qui ne connaitrait rien d'autres que ce qu'on lui a appris en fac de psy
    --> : la maladie. Malheureusement, il y en a quelques uns. Beaucoup d'autres ont une excellent approche de l'être humain, et très compétant. Mais comment les connaître et bien les choisir ??? l'appréciation peut se faire à la seconde ou troisème séance.
    2- Sinon, voyez plutôt un psychologue, plus ouvert sur le coté existentiel et philosophique.

    Voyez aussi, un site qui traite de ce sujet: cultiver le désir, choisir la vie, se faire plaisir à soi, confiance en soi ...
    Votre réponse à tout cela me fera plaisir.
    Amitié.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-022010-08

    publicité

    Chargement...
    X