publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma femme à de moins en moins envi de moi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma femme à de moins en moins envi de moi

Cela fait bientôt 4 ans que je suis avec ma copine; lors de notre rencontre elle était vierge, cela peut paraître être un détail mais il a son importance. Et depuis maintenant 1an, je sens que sa libido est beaucoup moins développé qu'a nos début.
    Même si je sais que les débuts sont toujours plus intense que la suite, et que la routine est le tue l'amour le plus dangereux, je constate que son désir pour moi n'est vraiment plus le même qu'auparavant.

Ayant vécu une histoire similaire (en tout point) avant de la rencontré, j'aimerais trouver des astuces pour réveillé son coté coquin et curieuse de la chose.
    Je ne suis pas le genre de mec à vouloir le faire tous les jours, mais je ressent aujourd'hui un manque, un manque d'elle, qui se transforme jour après jour par un manque de sexe et un dégoût de le faire avec elle par peur qu'elle se force.

En effet, mon ancienne relation m'a vraiment traumatisé et aujourd'hui, comme je sens qu'elle n'a plus vraiment envi de moi, (du moins, de faire l'amour avec moi) cela me bloque de en lorsque nous le faisons.

Aidez moi je vous en prie, j'aime cette femme, j'aimerais faire ma vie avec elle mais je ne vois pas de solution à ce problème.

Pour info: j'ai 25 ans, elle en a 22...

Merci à tous et toutes

• Vous n'êtes pas le seul à vivre celà

Si vous consultez les autres messages de ce forum vous constaterez à quel point ce qui arrive à votre amie est fréquent et combien il préoccupe la femme qui vit ce changement.
    Le premier conseil que je vous donne et d'abandonner l'idée selon laquelle vous pourriez "réveiller" quoi que ce soit en elle. C'est une mauvaise solution qui ne peut que vous faire culpabiliser et faire peser sur elle une pression insupportable.
    En revanche, vous pouvez tenter de résoudre ensemble un sérieux malentendu qui affecte beaucoup de couples.
    Regardons les choses du point de vue de la femme : Pendant la période de découverte (que ce soit sexuelle ou d'un nouveau partenaire), le lien entre le désir sexuel et sa satisfaction par l'acte sexuel est naturel, c'est une évidence. Passé cette période d'euphorie, elle découvre l'amour profond qu'elle a pour cet homme qu'elle a choisi et entre dans une phase où elle se remplit de sa présence. L'acte sexuel n'est plus nécessaire et il arrive même qu'elle puisse se dire "Le sexe est une réponse à de bas instincts à côté de l'amour que j'ai pour lui. Il est plus grand que ça, il vaut mieux que ça". D'où cette plénitude ressentie par elle d'être auprès de vous. Celà la remplit et lui suffit. Elle a tourné une page de sa vie. C'est une chose que seules les femmes peuvent éprouver réellement et qu'elle ne peut ni communiquer, ni partager avec vous.
    Regardons maintenant les choses du point de vue de l'homme : Pendant la période de découverte, il se sent l'élu. Il est particulièrement viril dans ses attitudes parce qu'il veut séduire. Il s'attend donc à ce que la suite de l'histoire soit d'une intensité égale ou supérieure.
    En résumé, une femme a tendance à penser qu'il y a le couple d'un côté, le sexe de l'autre et que le couple est plus important que le sexe ; tandis que les hommes ont tendance à penser que l'évolution du couple doit induire une évolution égale dans le sexe.
    Or, tous deux ont tort. La sexualité est mouvante, elle est une construction permanente entre l'homme et la femme. Chacun doit trouver le moyen de rester en communication avec l'autre.
    Si vous ne reconnaissez pas vraiment, sincèrement, tout l'amour que votre compagne a pour vous hors de l'acte sexuel, vous la perdez un peu plus chaque jour. Si elle ne reconnait pas vraiment, sincèrement, que vous êtes un homme et non une femme, c'est à dire vous ne pouvez pas être pleinement satisfait de sa seule présence à vos côtés, elle vous perd un peu plus chaque jour.
    C'est ce malentendu que vous devez lever ensemble et résoudre ensemble.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-07

publicité

Chargement...
    X