publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'où vien le problème???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'où vien le problème???



    Bonjour à tous,

    Je me présente, je m'appelle Julien, jai 26ans. Je suis avec ma compagne depuis un peu plus 3 ans, on vis ensemble depuis 1an et demi environ (elle a 23ans) et je voudrais vous faire part de mon (notre) problème.

    Je suis éjaculateur précoce (sil vous plait de riez pas), et jai ce problème depuis toujours. Depuis ma 1ère relation sexuelle à vrai dire (vers 17ans). Je suis d'un tempérament assez nerveux et anxieux, jai eu quelques échecs professionnels, c'est important de le dire car c'est peut-être la cause de mon problème sexuel... Mais maintenant que jai un cdi, je ne devrait plus être anxieux... Et bien si, malheureusement.

    Ma compagne m'aime et elle m'accepte comme je suis mais je sens que ce genre de problème l'ennuie (ce que je comprends tout à fait) et moi aussi. Ca fait trop longtemps que ça dure. On a parlé de ce genre de chose entre nous, mais on en parle et plus ça l'agace. On a décidé d'aller voir un spécialiste qui nous a suggéré de "faire l'amour" sans pénétration, juste les préliminaires pendant quelques temps pour réapprendre à se découvrir corporellement et pour être en confiance mutuellement.

    Un autre problème, c'est que plus les jours passent, et plus elle refuse mais calins, mes baisers, mes caresses... Elle me dit qu'elle n'a pas envie à chaque fois mais qu'elle veut quand même m'aider à résoudre ce problème alors je ne sais plus quoi faire. J'essaie de parler de ce problème aussi mais elle préfère éviter le sujet ou bien mettre en cause la fatigue.

    Le sexologue nous a conseillé cette façon (uniquement les calins) 3 fois par semaine (un jour sur 2) et de lui faire part des éventuels progrés lors d'un prochain rendez-vous avec lui. Pour info, mon prochain rendez-vous est dans 5 jours (le 29) et ça m'embêterait de lui dire que l'on a rien fait pendant 2 semaines...

    J'aurai besoin de l'avis de vous messieurs, demoiselles et mesdames, pour essayer de faire comprendre à ma compagne qu'on a besoin de calins, et jai besoin également de soutien psychologique de sa part pour m'aider aussi. De plus, elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle n'a plus de désirs en ce moment. Je me pose tellement de questions, j'en viens même à me demander si elle n'a personne d'autre dans sa vie. Je ne veux pas me faire de fausses idées, elle dit qu'elle m'aime, qu'elle tien à moi...

    Je sais que c'est très frustrant pour un homme d'avoir un problème d'éjaculation précoce, mais aussi pour une femme
    Il y a t'il un problème chez elle aussi? Voilà, jai mis du temps à me décider de venir en parler ici sur ce forum, j'attends vos conseils qui seront les bienvenus.

    A bientôt en vous remerciant par avance.

  • Eh bien



    Je crois que peut-être tu devrais premierement avoir une longue conversation ak ta copine sans que lun ou lautre dise quil est mal a laise ou nimporte quoi dautre. Ensuite, n'ait pas peur de parler a ton sexologue, il ne faut pas avoir honte ak un professionnel du genre. Il faut que tu aies confiance en toi et en ta partenaire. Mais cependant, quand tu te masturbe est-ce que tu viens rapidement? Est-ce que tu viens si elle fait juste te caresser sur du linge?

    Commentaire


    • Peut-être ...



      Peut-être qu'inconsciement elle t'en veut, même si elle te dit qu'elle comprends ... ce n'est pas tjs évident d'assumer ... elle se sent peut-être aussi responsable ... déçue de ne pas arriver seule à vaincre ce petit désagrément ... et du coup tout ce méli mélo dans son esprit se traduit par un manque de désir pour toi ... une façon inconsciente de te "punir" de ne pas y arriver ... on ne se rends pas tjs compte que l'on projète nos soucis dans l'acte sexuel et que souvent tout est lié ... le meiux c'est que vous soyez assidus chez le sexologue et surtout que vous ne lui mentiez pas ... elle vient aux rdv avec toi???

      Commentaire


      • J'ai deja eu un moment



        ou j'avais pas envie de mon copain j'etais bien dans dses bras mais je voulais pas plus et dans le fond je lui en voulais inconsciement parce qu'il avait fait une gaf inconsciement lors d'un calin.Mais ca passe et tout reprend sans probleme.Va avec ta copine au rendez vous car vous aidera a comprendre le probleme et parles en avec ta copine avant tu lui demande un petit moment pour ce sujet car faut pas que ca devienne tabou sinon ca risque coincé de plus en plus elle devrait comprendre.

        Commentaire


        • Déjà



          un grand bravo pour avoir eu le courage de prendre ton problème a bras le corps et d'accepter de te faire aider par qqun d'autre !

          ici, il y a 2 problèmes a regler, ton probléme d'ejaculation précoce et l'envie de ta partenaire.

          je pense qu'a ton prochain rendez-vous il faudra aussi en parler. Je pense que c'est une étape normale et surtout ne culpabilise pas parce que vous n'avez pas fait ce qu'il a prescrit, dans un premier temps c'est normal de pas tout réussir du premier coup. Ce qui compte c'est de se bouger et de continer a essayer.

          En tout cas je te souhaite que ta démarche soit fructueuse et surtout ne désepère pas, ton problème n'est pas une fatalité !

          bises.

          Commentaire


          • Oui ...



            je crois que c'est génial parce que tu as pris conscience de ton problème :bien:, qui n'est pas en soi l'éjaculation précoce. C'est un symptome !!!

            Tu es anxieux et nerveux et même si tu es "sécurisé" par ton emploi maintenant, ça ne règle pas tout ! Tu as certainement un vécu qui explique tout cela, il n'y a jamais qu'un seul facteur, les raisons sont souivent profondes et complexes : tes relations depuis l'enfance, ton éducation vis à vis du sexe et du reste, tes 1eres expériences, ta vie de couple actuelle, ta vie professionnelle ...

            Il y a certainement à creuser et je trouve dommage que ton sexologue s'en tienne à des exercices. Il me semble d'ailleurs important de proposer des exercices en couple mais aussi seul ! Fais des recherches sur le net, il y a plein de techniques pour retarder l'éjaculation. Attention, l'idéal ce n'est pas de passer d'un conditionnement à l'autre mais mieux te connaitre, comprendre tes réactions, te relaxer, lâcher la pression, trouver des activités qui peuvent t'apporter du bien-être aussi.

            Quant à ta copine, "même combat" si je peux dire, une femme peut facilement cacher son problème sous celui de son compagnon. C'est une idée, hein ! y'avait un article là-dessus dans l'avant dernier "psychologies magazine". Vos "problèmes" sont liés mais elle a elle aussi son propre vécu, ses propres souffrances et détresses réactivées par des situations difficiles. Visiblement, ce manque de désir a une cause. N'allons pas imaginer le pire mais tentons de comprendre. Je crois qu'il est primordial de bien tout expliquer au sexologue, il ne va pas vous mettre une mauvaise note pour ne pas avoir fait vos devoirs, pour faire l'amour faut avoir envie ! Est-ce qu'elle a moins envie depuis que vous avez consulté, est-ce que tu arrives à déterminer depuis quand ça dure ? ça peut être une piste ... Est-ce qu'elle jouit régulièrement ?

            C'est tout à fait possible qu'elle ne sache pas complètement pourquoi elle a moins de désir. C'est pour ça que c'est dommage qu'elle refuse d'en parler. Essaie de lui montrer que tu ne veux pas focaliser là-dessus mais plus on fait l'autruche, plus le souci grossit, plus on a tendance à interpréter, plus on se mal à l'aise et plus la confiance risque d'en prendre un coup. Si ça te dit, essaie de lui proposer de te dire ce qu'elle ressent sans la juger sans l'interrompre (qu'elle sente qu'elle peut être entendue et comprise) : quand tu jouis "trop" vite, ça lui fait quoi ? si elle a une appréhension avant le rapport, si ça lui bloque son plaisir, est-ce qu'elle est frustrée, ce qu'elle ressent pour toi à ce moment-là, ce qui pourrait faire baisser son désir (même si c'est flou, même si ça te fait mal de l'entendre) ce qu'elle sent quand elle est près de toi et ce qu'elle sentait avant quand elle avait plus souvent envie de toi, comment elle vit les séances, etc etc

            bonne chance, tiens nous au courant ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions ou des réponses qui peuvent nous aider à te guider un peu plus.

            Gaëlle

            Commentaire


            • Oui ...
              Merci gaelle



              Merci beaucoup pour ta réponse, je ne pensais pas en avoir si tôt.
              En fait, ma compagne est la seule à m'avoir conseillé d'aller voir un spécialiste, car toutes mes autres "ex" ont plutot préféré aborder le sujet différemment, du style "il faut que tu y arrive tout seul"... Et lorsque rien ne changeait, elles ont préféré partir.
              Je n'ai pas envie que cela se reproduise avec ma compagne actuelle, alors j'irai jusqu'au bout pour y arriver, et je mettrai le temps qu'il faudra.

              Jai besoin d'aide de quelqu'un, alors c'est ça que je vais voir un spécialiste. J'essaie de lui en parler de temps en temps avec ma copine, mais plus j'en parle et plus ça l'ennuie. Mais je ressens le besoin d'en parler. Au sexologue je lui dis réellement le problème, je ne veux rien lui cacher. Et lors du prochain rendez-vous, on abordera le sujet de ma copine et ce qui est bien, c'est qu'elle vient avec moi aux rendez-vous. Pour répondre à ta question depuis quand ça dure, je dirai que ça fait plus de 2 moi qu'elle a de moins en moins d'envie, alors que au début on avait des calins et des rapports très régulièrement malgré le problème de l'éjaculation précoce.

              Et à propos de ce que cela lui fait quand je jouis trop vite, et bien je ne sais pas, à vrai dire je ne lui demande pas. Peut-être devrais-je...

              Encore merci pour ton message et pour ton soutien, c'est vraiment vraiment sympa de voir qu'il y a des gens qui se préoccupe des problèmes des autres.

              Commentaire


              • Déjà
                Merci abeba82



                Merci pour ton soutien, oui lors de mon prochain rendez-vous, j'en parlerai avec le sexologue.

                Ben en fait, au début je culpabilisais un peu car je n'arrivais pas à résoudre ce problème tout seul...

                Mais maintenant, jai décidé de me battre pour que cela change, et avec votre soutiens et celui de ma copine, ça ne peut que s'arranger.

                Encore merci je vous tiendrai informé des éventuels changements.
                A bientot

                Commentaire


                • J'ai deja eu un moment
                  Moi aussi



                  Moi aussi je me sens bien bien dans les bras de ma compagne, mais le problème c'est que l'on ne fait même plus ce genre de chose, enfin beaucoup moins qu'avant. Avant, je n'avais pas à demander, elle venait toute seule dans mes bras, maintenant il faut que je lui demande un baiser, un calin ou qu'elle me prenne dans ses bras.
                  Mais sinon elle comprends le problème, mais de toute façon on en parlera au sexologue tout les 2 .

                  Merci pour ton message.
                  ça me redonne du courage de voir que pas mal de monde me donne des conseils, et qui sont à l'écoute.

                  Commentaire


                  • Peut-être ...
                    Oui,



                    oui elle vient aux rendez-vous avec moi. Et ça m'aide beaucoup qu'elle soit là et puis ça nous concerne tous les 2.

                    Mais c'est vrai que les ennuies, les soucis, et les mauvaises périodes jouent beaucoup sur l'acte sexuel.

                    Et ne t'en fait pas, on ne lui ment pas au sexologue, on dit tout ce qui ne va pas et on continuera ainsi.

                    Merci pour ta réponse.

                    Commentaire


                    • Eh bien
                      Non,



                      non je n'ai pas honte d'en parler avec un spécialiste car il est là pour nous aider, et c'est un problème comme un autre.

                      En ce qui concerne la confiance en moi, ben pendant une période, je ne l'avait plus, mais là, je recommence à retrouver cette confiance peu à peu.

                      Par contre, c'est très rare que je me masturbe, vraiment très rare... Les seules fois où je le fais c'est sous a douche, et tout dépends le temps que ça met, des fois ça vient vite des fois non. Tout dépends aussi à quoi je pense à ce moment là, mais le problème lors du rapport, c'est que je fais pourtant le vide dans ma tête, je pense à rien ou alors à ma copine, et lorsqu'il s'agit de l'acte en lui même, ben...... Le problème est toujours là.

                      Je ne vois pas ce que tu veux dire par me caresser sur du linge...

                      En tout cas merci pour ta réponse, cela fait plaisir.

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        Déjà un grand bravo pour ton courage à vouloir t'en sortir. Pour ta copine peut être stressée? Sûr que si tu n'arrétes pas de lui en parler, si les rapports uniquement calins et programmés selon le bon vouloir du sexologue, et bien ça ne favorise pas l'envie!! Et puis aller raconter toute sa "vie" à un spécialiste, bon je sais que c'est pour que ça aille mieux mais.. Sinon pour ton éjaculation et ton anxièté, as tu pensé à la relaxation, et à des exrecices de respirations? Bisoux et bon courage à vous deux.

                        Commentaire


                        • Eh bien
                          Salut



                          Je rencontre le même problème que toi sauf que moi c'est inversé. J'explique:
                          Mon petit ami est aussi éjaculateur précoce, ça fait un moment qu'on est ensemble (5 ans) et on est passé par plusieurs étapes. Au début, tout allait très bien malgré ça et puis au fur et à mesure ... est détérioré. Il recherchait l'endurance et ça a commencé par l'obséder. On en parlait au début et puis voyant qu'il ne progressait pas, je pense que ça l'a touché dans sa virilité, et du coup, maintenant, il ne veux plus en parler. Il ne veut pas consulter de sexologue, il n'en éprouve pas le besoin. Et maintenant, on ne fait plus l'amour sauf (excusez moi cette expression mais c'est vraiment ce que je ressent) quand monsieur desire se vider.
                          N'oublie pas que ce qui vous réuni est l'Amour avec un grand A. A part ça, est-ce-que tout va bien entre vous?
                          Je ne sais pas si tu sais mais il te faut aussi des sensations "graduées", j'explique: il faut commencer par des caresses et graduer les stimulations car si ton penis n'a recu aucune stimulation avant d'entrer dans le vagin, tu comprends que là tu ne peux pourras pas faire grand chose.
                          Je vais te poser une question un peu plus personnelle et j'espère que tu ne m'en voudras pas mais c'est le cas pour mon chéri: as-tu l'extremité du gland très sensible et es-tu circoncis?
                          J'espère que ça s'arrangeras pour vous deux!

                          Commentaire


                          • Salut
                            Aaaaahhh l'amour...



                            Oui ce qui nous a réuni c'est l'amour, ... est une chose qui est sûre.

                            Entre nous ça peut aller, à part des fois, il y a des hauts et bas, mais comme dans la plupart des couples dirai-je.
                            Je le sais qu'il faut commencer par des caresses et dautres sensations.

                            Et pour répondre à ta question (je ne t'en veux pas du tout, ne t'en fait pas), oui jai l'extrémité du gland sensible, et je ne suis pas circoncis, dailleur le sexologue ma posé cette question si je le suis ou pas, et il m'a dit que de toute façon ça ne changeait pas le problème.

                            J'espère aussi que nous 2 ça va s'arranger car je l'aime, et je ferai tout pour que cela s'arrange. Encore merci pour ton message.

                            Commentaire


                            • Bonjour
                              Bonjour et merci



                              Ma copine stressée, je ne sais pas, peut-être oui, peut-être non.
                              Tu sais, les sexologues sont là pour nous écouter, c'est un problème comme un autre.

                              Pour mon éjacultaion et mon anxiété, je n'ai pas pensé à la relaxation, mais je peux toujours essayer de trouver des technoque de respirations, je peu toujours essayer de lui en parler. Mais le spécialiste ma préscrit une sorte de médicament à base de plantes pour m'aider à être moins nerveux et anxieux. Mais bon, il faut voir, car je ne voudrais pas dépendre de médoc...

                              Commentaire


                              • Non,
                                Il y a pleins de trucs



                                en ex-EJP, je te conseille d'aller voir le site etmoi.fr.Il explique causes, conséquences, et techniques.
                                Pour reprendre confiance, essaie déjà les présevatifs avec anésthésiques (Durex performa par exemple en pharmacie), ça insensibilise et ça aide à tenir. Mais pas toujours "indéfiniment".
                                Pour l'histoire de se caresser sur du linge, c'est plutôt une idée d'avoir toujours le gland décalotté dans le slip. Il frotte sur le tissu, c'est désagréable, mais après plusieurs jours, cela insensibilise en partie, et ça aide à tenir dans les rapports !
                                Il y a aussi les techniques psy, mais c'est trop long à décrire. Va voir le site etmoi.fr.
                                Bon courage, tu peux y arriver, mais j'ai mis 3 à 4 mois et encore, parfois je craque en quelques minutes.
                                Protonrun

                                Commentaire


                                • Il y a pleins de trucs
                                  Le site



                                  Merci protonrun, le site etmoi.fr je connais, et cela fait des jours que j'y suis dessus. Des fois assez balèze à comprendre certaines choses, mais il est très bien fait.

                                  Pour ce qui est des préservatifs Durex performa, on a déja essayé mais rien y fait. Ya pas de grands changements.

                                  Mais sinon merci également pour ton message et tes conseils.

                                  Commentaire


                                  • Le site
                                    Travaille le fond



                                    Travail le psy... tu as ton temps. Combien de temps tu tiens ? est-ce différent en fellation et en pénétration.
                                    Il faut d'abord arriver à tenir presque indéfiniment en fellation avant de pouvoir tenir dedans. Mais il faut éviter de rentrer dedans "pour finir" car tu vas te conditionner à éjaculer dès que tu rentres. en fait, il ne faut pas rentrer au tout dernier moment, sinon tu craques.
                                    Protonrun

                                    Commentaire


                                    • Travaille le fond
                                      Oui c'est différent



                                      Oui c'est différent en fellation et en pénétration. Je tiens bien plus longtemps en fellation que en pénétration. Ce qui est quand même plutot bizarre... Sinon dedans, je tiens 3 minutes des fois même pas. Et c'est vraiment frustrant pour nous.


                                      Julien

                                      Commentaire


                                      • Bonjour et merci
                                        Bonsoir



                                        Je sais problème comme les autres mais tout le monde n'aime peut être pas s'ouvrir de ses problèmes à un spécialiste. Même si c'est pour aller mieux. Parles en avec elle. Pour le médoc, EUPHYTHOSE? Tu ne risque absolument aucune dépendance. Bon courage à vous deux et pleins de merveilleux calins. bisoux

                                        Commentaire


                                        • Oui c'est différent
                                          Bon courage, tu vas réussir



                                          3 mn, c'est pas si mal.
                                          A ma période la pire, dès que je rentrais, j'éjaculais. Parcequ'on faisait trop durer les préli avec ma femme, et on faisait des 69 pendant 10 mn voire plus, et je la faisais jouir comme ça car incapable de le faire autrement. Ensuite, si je n'avais pas craqué avant, je rentrais dedans pour finir. Le résultat, c'est que je me suis conditionné "à finir" dans le vagin dès que j'y rentrais. C'est donc très mauvais. J'ai du me reconditionner à durer en faisant des mouvements dedans.
                                          Il m'arrive de tenir 15 mn, et parfois jusqu'à 30 mn, mais il ne faut pas que je "ramone" trop vite !
                                          Tu vas surement y arriver. Il faut que tu éduques ton corps, ressentir l'excitation et mentalement la noter de 1 à 10. Quand tu vois que tu montes trop vite, calme tout. Car quand tu es au bord de l'éjac, même quand tu calmes, si tu reprends, tu remontes tout de suite au maxi et tu craques.
                                          Est-ce que ça te fais ça ?
                                          Protonrun

                                          Commentaire


                                          • Bonsoir
                                            No problem



                                            pas de problème, elle accepte d'en parler au sexologue. Pour le médoc ce n'est pas EUPHYTHOSE mais SIMPAVAGOL, ça ressemble à des smarties mais marrons... Voilà.

                                            Commentaire


                                            • Bon courage, tu vas réussir
                                              Exactement



                                              Moi c'est pareil je ais durer les préliminaires car c'est la seule façon pour moi de la faire jouir. C'est un peu pareil, car au momant de la pénétration, je ne tarde pas à éjaculer. Donc ça "casse" un peu.

                                              Mais je vais finir par y arriver, en tout cas, merci pour ton encouragement.

                                              Commentaire


                                              • Heu ...



                                                Je demande juste au cas où : vous avez déjà essayer les préservatifs retardants ? Et te masturber un peu avant l'acte de façon à te "vider", la deuxième fois viendra plus difficilement !

                                                Commentaire


                                                • Heu ...
                                                  Oui,



                                                  oui, jai essayé les préservatifs retardants du type "performa" de Durex et dautres, mais rien ne change. Je ne sais pas si ça marche chez certaines personnes, mais en tout cas, pour faire ... ils savent y faire. Et en ce qui concerne me masturber avant l'acte, je l'ai déja fait, mais ça ne change pas beaucoup, et de plus, ça me fait mal lors de la pénétration alors je ne me masturbe plus avant l'acte. Mais merci quand même pour tes conseils.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  Forum-Archive: 2007-01

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X