publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasticité et vaginisme

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasticité et vaginisme



    bonjour

    Souffrant d'un handicap moteur de naissance( tres prematurée ), j'ai une spasticité générale de naissance qui me gene desormais dans ma vie de femme par des spasmes du vagin qui rendent les rapports tres douloureux voir impossible, (on parle aussi de vaginisme pour les valides ),j'aimerai savoir s'il existe des medecines douces qui peuvent agir localement sur la spasticité de naissance due au handicap sinon seul le lioresal me sera proposé mais c'est un medicament que je supporte assez mal
    merci d'avance

  • Fille guérie du vaginisme



    Voici le témoignage d'espoir d'une fille du site www ... fr elle est guérie du vaginisme, voici son témoignage ci-dessous:


    Bonjour,
    Moi je suis guérie du vaginisme et je voulais à tout prix vous écrire mon message d'espoir !
    J'ai rencontré mon homme lorsque j'avais presque 17 ans, lui en avait 27. Lorsque nous avons essayé de faire l'amour ce fut impossible et je ressentais une très forte douleur lorsqu'on essayait, j'en ai parlé à ma mère et j'ai tout essayé du lubrifiant, de l'amande douce, même un tampon c'était impossible de l'introduire, un vrai cauchemar ! On faisait des câlins mais sans pénétration. Puis un jour j'ai essayé seule dans la salle de bain, j'ai mis de l'huile d'amande douce sur mon petit doigt, j'ai respiré fortement et j'ai réussi à l'introduire, j'ai essayé l'index et ça a fonctionné par contre 2 doigts impossible. On retente alors les câlins avec pleins d'espoir et toujours rien de rien et en plus la douleur avec. J'ai fais de la sophro, et ça aussi ça ne fonctionnait pas. 4 ans passe toujours avec mon homme et sans rapport sexuel et un très fort désir d'enfant, je déprime de plus en plus, je me renferme sur moi-même, devient irritable, je pleure pour rien et là on décide de voir un sexologue, au bout de 2 consultations j'ai arrêté, elle m'agressait presque, au lieu de faire de la psychologie, elle m'accablait, c'était de ma faute, c'était encore pire. Je me confie à ma mère comme d'habitude et là une idée lui vient dans la tête, elle me dit : "Tu arrives à introduire un doigt ? Alors pourquoi n'essayerais-tu pas de prendre le sperme de ton conjoint lorsqu'il éjacule dans une petite seringue de la taille d'un doigt et de la mettre dans le vagin, ça ferait comme une insémination artificielle !! Ecoute-moi ma fille avant chaque rapport que tu feras tous les 2 jours après tes règles, tu stériliseras ta seringue dans de l'eau bouillante pendant 10 min, lorsque ton conjoint aura éjaculé prend le sperme dans la seringue et introduit la seringue dans le vagin jusqu'au bout".
    Je l'ai fait, tous les 2 jours stérilisation câlin sperme dans la seringue introduction de la seringue dans le vagin et ceci pendant un mois. Puis j'ai attendu le jour de mes règles, toujours rien, j'ai attendu 15 jours de retard et j'ai ensuite fait un test de grossesse et là le miracle se produisit j'étais enceinte et de 4 semaines après avoir fait une prise de sang. Ma grossesse fut merveilleuse et toujours sans rapport sexuel, je suis à présent maman d'un magnifique petit garçon de 2 mois que j'ai appelé Nohan, en plus j'ai accouché naturellement, quoi de plus beau dans la vie d'une femme ?? Sans douleur grâce à la péridurale. J'ai réessayé les câlins 2 mois après car j'avais eu une épisiotomie, c'était ce 05/02/04, c'est donc tout récent et nous arrivons enfin la pénétration, mon accouchement m'a guérit, j'ai une légère douleur lorsque je commence la pénétration (vieux réflexe de tension des muscles lolll) mais ensuite tout va pour le mieux, par contre je lubrifie encore pour que ça glisse sans douleur et ça marche. Je n'ai pas repris la pillule car on met bébé2 en route, nous le souhaitons fortement. Je suis une jeune maman de 21 ans. J'espère que mon message vous aura donné de l'espoir.

    Commentaire


  • Fille guérie du vaginisme
    Merci d'avoir pris le temps



    de me mettre ce message
    je transmets

    Commentaire


    • Exactement comme moi



      Bonjour Ludivine,
      je suis IMC spastique comme toi et je souffre du même pb. As-tu trouvé des solutions? Je viens de commencer le liorésal, mais avant on m'avait toujours dit que c'était psychologique.
      Je sui sun peu désespérée pour l'instant, j'espere que tu auras encore ce message.

      Merci

      Commentaire


      • Même problème



        Salut
        J'ai la même pathologie et le même probleme que toi.
        J'ai du mal à trouver des médecins qui connaissent les deux aspects du pb (gynécologie, handicap)
        Je viens de commencer le Liorésal.
        Ca a marché pour toi? As-tu trouvé des spécialistes pour te conseiller? D'autres traitements?
        J'espère que tu auras ce message, car je suis un peu deséspérée
        Merci d'avance

        Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-112011-08

      publicité

      Chargement...
      X