publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaginisme, comment s'en sortir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaginisme, comment s'en sortir ?

Bonjour,

Je suis en relation avec ma copine depuis un peut plus d'un an. Nous avons un souci au niveau de nos relations, d'après ce que j'ai appris sur internet il s'agirait de vaginisme. La pénétration est toujours difficile car ma copine est très "serrée", en prenant notre temps, on arrive à quelques centimètres mais le fait d'aller plus loin ou de faire des mouvements de va-et-viens lui sont douloureux.
    On en a parlé car j'ai très envie de pouvoir lui donner du plaisir, il semblerait que le souci vienne d'un sal... qui ne l'aurait pas respectée lors de sa première fois alors qu'elle était très jeune.

Pour le moment j'essaie simplement de ne pas mettre trop la pression mais ce n'est pas facile car tout ce qui n'est pas douloureux pour elle ne me procure pas beaucoup de plaisir (très peut de mouvement, elle dessus) et elle est assez réticente aux plaisirs alternatifs, du coup je dois me satisfaire tout seul et j'ai l'impression de lui manquer de respect en faisant ça :/

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et si c'était possible de s'en sortir sans aide extérieur. Est-ce que ça peut passer avec le temps ?

• Oui

Je suis passée par là alors je peux témoigner.
    Oui, on peut se sortir de l'impossibilité de pénétration, à condition toutefois de bien avoir identifié le problème: s'agit-il de vaginisme ou d'impossibilité physiologique à la pénétration (certains hymens sont indéflorables, ce qui nécessite une petite opération sous anesthésie générale).
    Etes-vous certains que le problème ne soit pas là? Votre amie a-t-elle vraiment eu une relation sexuelle avec pénétration avant vos tentatives?

Si ce n'est pas le cas, je vous encourage vivement à aller ensemble voir un gygy de votre choix... et n'hésitez pas à écumer tous ceux de la ville jusqu'à trouver celui qui saura vous écouter (hélas certains sont nuls en psychologie!). Il faut être sûr que le problème n'est pas physiologique, pour savoir comment le résoudre. Si après avoir vu un gygy il s'avère que c'est du vaginisme, je vous encourage à consulter un sexologue compétent (il y a un site du syndicat national de sexologie avec des adresses sérieuses). On peut apprivoiser sa peur progressivement, mais là encore, c'est important de choisir quelqu'un avec qui on se sent en confiance, et de ne pas se laisser démonter...
    Dans cette épreuve, votre rôle à vous est très important, car elle a besoin de votre soutien, de votre tendresse, de votre confiance... souvent, je peux vous le dire, on culpabilise à fond en tant que femme de ne pouvoir se donner complètement à l'homme qu'on aime! ET puis, un peu de tendresse gratuite aussi lui ferait du bien. POur l'instant, ne faites que ce qu'elle peut supporter au niveau intime, ou demandez-lui ce qu'elle vous autorise à faire en terme de pénétration, sans vous inviter tout seul. Pour ce qui est des mouvements de va-et-vient, c'est à proscrire absolument tant que le problème n'est pas réglé... peut-être pourriez-vous essayer de rester immobile pour qu'elle "apprivoise" votre présence en elle? Interrogez-la sur ce qu'elle ressent alors.

Courage!

Thérèserose

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
    X