publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles psychologiques et sexuels après une hysterectomie suite à un cancer

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Troubles psychologiques et sexuels après une hysterectomie suite à un cancer

Bonjour,

Je suis étudiante en 4ème année de psychologie clinique et je souhaite travailler pour mon mémoire de fin d'année sur les troubles psychologiques et sexuels (s'ils y en a) après une hysterectomie suite à un cancer.

Par conséquent, je recherche des femmes ayant subi cette intervention et rencontrant ou NON des troubles dans la mesure ou je cherche à valider ou non l'hypothèse selon laquelle cette intervention aurait de telles répercussions.

J'ai moi même subi cette intervention suite à un cancer du col de l'utérus, il y a quelques mois.

Je remercie par avance toutes celles qui voudront bien partager avec moi leur expérience

• Suites d hysterectomie

Bonjour
    Au vu de la date de votre message, je suppose que votre mémoire est terminé. Travaillez vous encore sur ce sujet ?
    j'ai été touchée par ce problème, il y a qq années et je cherche encore des solutions

SI vous souhaitez échanger, j'en serai heureuse, car je n'ai pas rencontré de femmes ayant eu des troubles sexuels post hystérectomie.

Cordialement

Valérie

Commentaire

• Suites d hysterectomie
      Troubles sexuels post hystérectomie, une des rares solutions

Bonjour,

Je poste ici une réponse rapide au sujet des éventuels traitement proposées aux femmes souffrant dans leur sexualité suite à une Hystérectomie.

Peu de solutions existent c'est vrai, mais j'ai entendu parler des patchs Intrinsa à base de Testostérone. Jachète sur ce site http://fr.121doc.net/intrinsa-patch.html depuis déjà un an mais ne suis pas concernée par les troubles sexuels liés à cette intervention chirurgicale.

Cependant je connais très bien le site et je lui fait confiance et pense qu'il faudrait aussi mettre en lumière ces traitements dont personne ne parle qui peuvent remédier aux troubles de la sexualité féminine.

Cdt,

Amélie

Commentaire

• Troubles sexuels post hystérectomie, une des rares solutions
        Troubles sexuels post hystérectomie, une des rares solutions

Bonsoir
        merci pour cette réponse, je vais me renseigner, notamment sur les éventuelles
        contre indications de ce traitement hormonal .

cdt

Commentaire

• Réponse

Bonjour, ce message date un peu - mais je vais tenter d'y répondre malgré tout.
          J'ai subi une hystérectomie et une ovariectomie il y a 5 ans tout juste (endométriose et polype cancéreux du corps de l'utérus) - j'avais 39 ans.
          Au début pas de rapport suite aux douleurs de l'intervention (1 an).
          la prise de gel de substitution hormonal a permis de ne pas trop ressentir les bouffées de chaleur et autres désagréments d'une ménopause classique.
          Mais à la première tentative de rapport - pas de lubrification - donc pas de rapport.
          Avons pratiqué des rapports externes pour l'un comme pour l'autre mais pour moi d'autres pb sont apparus - infections à répétition streptoco.. (malgré une super hygiène de part et d'autre) - surtout depuis que j'ai du stoppé la prise d'hormones- donc ménopause totale - là c'est le début de l'enfer et le désert sexuel et avec le temps affectif.
          Aujourd'hui plus d'infection - mais plus d'amour non plus ... j'ai 44 ans et je sombre moralement - insomnie - déprime - plus de concentration .... j'arrête là - dans l'attente de vous lire - si vous vous avez des éléments de réponse pouvant m'aider.
          Merci d'avance de vos pistes d'amélioration.

Commentaire

• Difficultés suite à hysterectomie

Bonjour
            Chloé1903, j'aurai aimé avoir de vos nouvelles, aviez vous trouvé suffisamment de sujets pour votre mémoire, qu'en est-il de vos conclusions ?

Je n'ai tjrs pas trouvé de solutions à mon pb, et ce n'est pas faute d'avoir cherché ... j'ai même subi une petit intervention exporatoire à la recherche d'une cause organique à mes douleurs, sans succès; depuis, vie affective nulle.

Toutefois la dépression suite au ""depart"" de mon compagnon (liée à cette difficulté sexuelle ...) est dépassée, et après toutes mes démarches (chirurgien, reeduc perinéale, sophrologie, je fais une psychothérapie et du qi gong ! A 53 ans j'ai mis en veille ce côté de ma vie, provisoirement j'espère, dans l'attente d'un compagnon plus compréhensif peut être ...

cetoumoi2 je comprends votre désarroi,

cordialement

cdt

Commentaire

• Réponse
              Endometriose

malheureusement la seule chose que je peux te dire c est d avoir de la patience et beaucoup de courage biz biz

Commentaire

• Troubles sexuels post hystérectomie, une des rares solutions
                Intrinsa

Bonjour,
                J'ai également des soucis de libido dû à de l'endométriose. Mon médecin vient de me prescrire de l'intrinsa. je l'ai tout de suite acheté mais quand on lit la notice, on n'a pas envie de franchir le pas alors que cela semble une des seules solutions. Je voudrais savoir si quelqu'un a osé tester ce médicament.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X