publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demangeaisons

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demangeaisons

bonjour , alors aujourd'hui ca va faire plus d'un moi que je ressens des demangeaisons au vagin. Il y a deux semaines je suis allé chez la gynécologue car c'était insurportable, en urgence. Elle a confirmé que c'était des mycoses et m'a donné deux ovulues a mettre ainsi que de la creme, plus des médicaments pour renforcer la flore vaginale. J'ai mis les deux ovules puis j'ai eu mes regle, normal. Mais maintenant que elles sont finis les demangeaisons reviennent, moins que avant mais toujours assez pour etre vraiment dérangeantes
    Je vais rapeller la gynécologue aujourd'hui pour lui dire que ca ne passe pas, mais j'aimerai savoir si ce n'est pas grave? parce que ca va tout de même faire un moi, et je n'ai jamais eu cela avant...

• Chère pauline

Bonjour,

J'ai bien connu ce problème. À la suite d'une prise d'antibiotique, je me suis retrouvée avec le même problème que vous, à savoir les démangeaisons, les picotements, les symptômes typiques d'une mycose...Cela a duré très longtemps mais à ce jour, mon problème est réglé. Donc courage, on peut en venir à bout. Il faut juste veiller à faire quelques petites choses pour éviter les récidives.

Tout d'abord, vous avez raison de rappeler votre médecin. En attendant, voici quelques petits conseils que je peux vous donner :
    - Pendant la période où vous avez une mycose, lavez vos sous-vêtements, serviette de bain, peignoir ...etc à 60

- Privilégiez les serviettes de bain que vous pouvez laver directement.

- Ne pas mettre vos sous-vêtements, serviettes de bain etc, en contact avec le reste de votre linge sale.

- Évitez également de porter des sous-vêtements noirs ou foncés car comme tous champignons, les mycoses se développent plus facilement dans l'obscurité.

- Optez pour le port des sous-vêtement en coton à la place du synthétique.

- Si vous avez eu des rapports sexuels durant la période où vous aviez des mycoses, il est important que votre ami se fasse lui aussi traiter. Si c'est le cas, parlez-en à votre gynécologue qui vous fera une ordonnance pour vous 2.

- Ne pas faire de douche vaginale, cela déstabiliserait davantage votre flore.

- Lavez vous avec seulement de l'eau ou prenez un produit spécial intime.
    ( Dans mon cas, si j'ai mis un certain à me débarrasser des mycoses, c'était à cause d'un de ces produits que ma gynécologue m'avait conseillé. En réalité, au lieu d'apaiser, il s'est produit l'effet contraire : irritation et mycose sur mycose. Depuis, que je suis passée à l'eau, , je n'ai plus eu de problème)

Voilà, j'espère vous avoir un peu aidée.

Bon courage à vous !

Anna

Commentaire

• Ca m arrive aussi

Coté demangeaisons intimes je connais ca en ce moment d'ailleurs mon gynéco vient d'efffectuer un prelevement vaginal pour s'assurer qu'il n'y avait pas une cause infectieuse in en est rien hormis selon les résultats une flore de doderlein pauvre se qui signifie que ma flore vaginale est chambourlée ; eh oui il m'a donc expliqué que la prise d'antibiotiques ou une higiene intime trop repetée pouvait çetre la causes de ses fameux désagrement ; c'est pourquoi il est indispensable d'apres lui d'avoir une toilette intime de temps en temps a l'eau claire et alterner avec un gel intime ; deux toilettes intimes par jour serait suffisantes hormis pendant les regles ou l'on peut en faire plus ! par ailleurs il m'a conseillé également de manger des yaourts natures car ces derniers contiennent des ferments lactiques qui sont indispensables pour reconstituer une bonne flore digestive, et c'est cette derniere qui va influer sur la flore vaginale m'a t'il dit ; en tout cas je fais une cure intensive et apparemment ca marche ! plus de probleme de demangeaisons !

par ailleurs, lors de la prise d'antibiotiques j'utilise des ovules gyno pevaryl dont je demande la prescription systematique a mon medecin et cela m'évite d'attraper une mycose ! as tu eu un prelevement vaginal pour connaitre l'état de taflore et de plus savoir si tu n'a pas un petit souci bacteriologique ? je ne le souhaite pas bien entendu mais dès fois un controle s'impose ! peut etre que ton gynéco va pousser un petit peu plus sa recherche si ca ne passe pas ! l'examen vaginal est indolore rassure toi et tres fiable ! j espere t'avoir un peu renseigné. je suis sure que ce souci sera vite résolu !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-03

publicité

Chargement...
      X