publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???: homeopathie et alcool... :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???: homeopathie et alcool... :???:

Bonjour à toutes,

Mon docteur homéopathe a donné à mon bb (5 mois) une sorte de sirop qui s'appelle TILLIA quelque chose afin de l'aider à faire ses nuits...
    Je l'ai essayé 2 jours et force est de constater que ça l'a aidé.

Malheureusement, en regardant un peu la composition, mon mari s'est aperçu que le sirop contenait de l'alcool et il n'a pas souhaité continuer car il trouve que bb est un peu jeune pour en ingurgité.

Pensez vous que cela soit normal d'en avoir dans la composition (c'est la 1ere fois que je fais appel à un homéopathe)?
    Pensez vous que cela puisse être préjudiciable à un nourrisson de 5 mois même si la quantité semble infime?

Je vous remercie pour vos réponses!

• Pour info...

Voici ce qu'il est noté sur le flacon:

TILIA TOMENTOSA Bourgeons 1 DH

"Les macérats glycérinés sont des préparations résultant de l'action dissolvante d'un mélange de glycérol et d'alcool sur les bourgeons, jeunes pousses, radicelles, semences ou écorces."

Merci!

Commentaire

• Pour info...

Voici ce qu'il est noté sur le flacon:

TILIA TOMENTOSA Bourgeons 1 DH

"Les macérats glycérinés sont des préparations résultant de l'action dissolvante d'un mélange de glycérol et d'alcool sur les bourgeons, jeunes pousses, radicelles, semences ou écorces."

Merci!

Commentaire

• Bien sûr!

C'est normal qu'il y ait de l'alcool dans cette dilution. C'est une dilution homéopathique à 1 DH et il reste donc encore 10% de teinture mère dans la dilution. C'est tout à fait normal et 10% c'est peu.

S'il y a du sucre dans la composition (tu parles d'un "sirop". Ce pourrait être la glycérine qui donne l'aspect de sirop ou un ajout de sucre), je m'inquièterais plus de la présence de sucre dans ce sirop pour ton bébé que celle d'alcool.

Si tu es vraiment inquiète, passe un coup de fil au médecin qui te l'a prescrit en lui parlant de ton inquiétude, mais ne reste pas comme ça car ton bébé perçoit cette inquiétude et peut devenir agité au lieu de bien faire ses nuits.

Amitiés
        Kit

Commentaire

• Bien sûr!
          Merci!!

De m'avoir répondu!

En fait, je parle de "sirop" parce que je ne sais pas comment l'appeler. Le mot "dilution" que tu emploies est tout à fait ça.

Ce produit n'a pas du tout l'aspect d'un sirop mais plutot d'eau teintée. Il n'y a pas de sucre dedans

Ok d'ac, j'appelle le doc et je te raconte après!

Commentaire

• Bien sûr!
            Merci kit!

J'ai enfin eu une réponse de la part du docteur;
            l'alcool est en quantité infinitésimale donc pas de risque pour mon bb.

Commentaire

• Merci kit!
              Parfait!

Te voilà donc rassurée! C'est bien.

Kit

Commentaire

• Parfait!
                Oui

Merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02