publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour un traitement à l'homéopathie !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils pour un traitement à l'homéopathie !!!!!

BONJOUR,
    mon fils de 18 mois est passablement difficile à vivre...c'est-à-dire qu'il est très dépendant de moi, je ne peux tourner les talons 3 secondes, il faut beaucoup le porter, le câliner, il pleurniche pour un rien et veut les bras..il est très vite déstabilisé dès qu'on lui change son environnement....nous sommes partis dans un chalet 1 semaine et au retour j'ai cru récupérer un bb de 6 mois !!! une régression incroyable...nous avons mis une semaine à lui faire accepter à nouveau de manger dans sa chaise, de jouer des moments seul, etc...
    Bref, je suis allé aux renseignements dans un livre d'homéopathie que mon mari avait acheté, et là oh surprise je me rends compte que mon fiston correspond exactement au type constitutionnel "Pulsatilla"...c'est fou, j'ai cru que le livre détaillait mon fils !!!!Alors j'ai acheté un tube de pulsatilla en 5 ch..
    S'il y a des connaisseuses pensez-vous que cela peut -à long terme- l'aider....y'aurait-il d'autres remèdes ???
    Merci
    sandrine

• C'est possible

Cependant, l'automédication n'est pas recommandée en homéopathie et je te conseille d'aller consulter un homéopathe qui posera les questions nécessaires avant de prescrire le ou les bons remèdes. Il y a énormément de facteurs impliqués. Si tu administre à ton fils un remède qui ne lui convient pas, il risque de développer les symptômes de ce remède.

De plus, 5 CH n'est pas une dilution suffisante. Pour que ce soit efficace, il faut prendre au moins 9 CH et acheter un produit fabriqué en Suisse ou en Allemagne. A cause des dernières lois, les produits francais ne valent plus grand chose.

Si cela t'intéresse, tu peux lire le post dans lequel j'ai copié un article de Michel Dogna sur le sujet. C'est "L'homéopathie francaise est sabotée". Je te le remonte.

J'espère que ton fils va aller mieux très bientôt.

Amitiés

Kit

Commentaire

• C'est possible
      Ah ??

je pensais que justement l'homéopathie pouvait se prendre facilement en auto-médication....je vis en Suisse mais je ne sais pas si mon produit a été fabriqué en suisse ???
      J'ai songé à consulter un homéopathe, mais j'ai terriblement peur de tomber sur qqn d'incompétent, car je sais par expérience que dans les médecines douces il est très fréquent de rencontrer des "soi-disants " homéopathesqui sont nuls à ch.... et vu le prix des consult....hem, hem...
      IL est clair que mon fiston a eu un début de vie même en intra-utero très difficile (amniocenthèse d'urgence, suspicion de mucoviscidose, discussion d'avortement éventuel en France car en Suisse interdit puisque passé la 25ème semaine...puis résultats négatifs, mais contractions violentes, hospitalisation et repos strict jusqu'au terme....) donc je sais qu'il a un passé lourd et certainement qu'il n'arrive pas à gérer toutes ces émotions qui lui sont arrivées de plein fouet dans sa vie intra-utérine...
      En tout cas merci de ton aide...
      sandrine

Commentaire

• Ah ??

Pour ce qui est des produits homéopathiques, tu as bien de la chance d'habiter en Suisse.

Tu devrais trouver sur internet si les labos qui fabriquent le produit acheté sont implantés en Suisse-même.

Les miens viennent de Belgique ou d'Allemagne et j'en suis très contente. Leur efficacité est tout autre que celle des produits provenant de labos français.

Pour le passé intrautérin de ton fils, c'est vrai qu'il peut être perçu par nous comme lourd. Pourtant, il a choisi de naître et il même choisi de naître en bonne santé.

C'est certain que la discussion autour d'un avortement éventuel a pu traumatiser son subconscient (le bébé perçoit également toutes les émotions de la mère), mais tu peux à présent lui expliquer ce qu'il en était. Tu peux lui parler pendant son sommeil, pendant le moment où son subconscient est à l'écoute. Lui expliquer les circonstances, ce que tu croyais à ce moment-là, le rassurer sur le fait que ce n'était pas de sa faute, etc. Tu trouveras très certainement les mots pour le dire.

Quant aux dangers de l'automédication en homéopathie ou les dangers de tomber sur un "mauvais" homéopathe, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le choix d'un praticien. Je te remonte l'article de François Epineuze que j'avais recopié dans le post "Choix d'un bon homéopathe". Il peut peut-être te guider vers le choix d'un praticien sérieux. Demande autour de toi, ou ici sur le forum, pour avoir l'adresse de qq'1 de fiable.

Bien amicalement
        Kit

Commentaire

• Oui tu as raison

il faut que j'explique à mon fils ce qui s'est réellement passé, les peurs et angoisses que nous avons vécu durant 5 jours interminables..la crise de larmes lors du verdict, j'ai pleuré au moins pdt 1 heure, tellement le soulagement était grand....même ma fille de 20 mois à l'époque a subitement éclaté de rire et a lâché toute sa bonne humeur durant le reste de la journée après le téléphone alors qu'elle n'était au courant de rien !!! c'est pourquoi je reste persuadée qu'il y a des énergies, des ondes, des "je ne sais quoi" qui passent d'un être humain à un autre ou plutôt de conscience à conscience......ou de subconscient à subconscient...
          Penses-tu qu'un homéopathe pourrait aider mon fils à "mieux vivre", est-ce que cela se fait de consulter pour le bien être en homéopathie et non lors de maladies "classiques" ??
          Merci encore de tes messages
          sandrine

Commentaire

• Je ne trouve pas

l'article dont tu parles ."???"
            Suis nulle ou quoi

Commentaire

• Oui tu as raison
              Excuse-moi sandrine!

J'avais quitté le forum et oublié de te remonter le post comme proposé.

Le voici en première page maintenant.

Bien sûr tu peux aller voir un homéopathe hors des "maladies classiques". Le mal-être de ton fils se transmet à toute la famille et l'énergie autour de lui est perturbée.

C'est cette perturbation d'énergie qu'on percoit, (ce que tu appelles des "ondes" ou des "je ne sais quoi"). Ca ne passe pas d'une personne à l'autre. On baigne tout simplement dedans.

C'est "l'atmosphère" qu'on percoit quand on rentre dans une pièce où 2 personnes viennent de se disputer. C'est l'énergie qui se dégage d'une personne avec qui on se sent bien sans même échanger un mot. C'est la sensation désagréable qui nous fait nous retourner qu'on a lorsque qq'1 nous regarde avec de mauvaises intentions.

Qu'on le ressente plus ou moins selon notre sensibilité est un fait. Mais même si on a le "cuir dur" et qu'on ne ressent rien du tout (ou tout simplement parce qu'on n'est pas à l'écoute de ce genre d'atmopshère), ca ne veut pas dire que ca n'existe pas.

Ta fille avait ressenti la tension dans l'air. Elle a aussi ressenti le soulagement général et a manifesté le sien. C'est tellement beau! Ton fils, plus près de tes émotions (car en contact physique direct avec tes hormones) a tout ressenti lui aussi. J'espère que tu remarqueras un changement lorsque tu lui auras expliqué, même s'il faut renouveller ces explications plusieurs fois.

Bonne chance pour ton fils et toi, et toute la famille!

Kit

Commentaire

• Excuse-moi sandrine!
                Merci

du fond du coeur, Kit !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                X