publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kit

Bonjour Kit,
    Je me permets de venir te poser une question. Un tout récent bilan sanguin révèle une hypotyroïdie naisssante. Le médecin me dit que je n'ai pas encore besoin de médicament.
    Or, je voudrais justement ne pas en arriver là. Y a t il une médecine douce qui pourrait freiner la destruction engagée de ma tyroïde ? Je pense homéopathie ou plante ? Je sais que le fucus stimule la tyroïde, crois-tu que je pourrais en prendre sans danger ? Sur un site de phyto il est mis "déconseillée pour les personnes malades de la tyroïde". Est-ce une maladie ??
    Merci de m'écouter.
    Je te remercie d'avance pour ta réponse.
    Lilibet

• ...

Justement. Ce "diagnostic" qui n'en est pas un ne permet pas d'aller plus loin. hypothyroïdie = fonctionnement plus lent de la thyroïde, sans indiquer la cause - et en médecine occidentale, ca n'ira probablement jamais beaucoup plus loin. On va plus tard te donner des produits chimiques pour remplacer les hormones qui manquent sans chercher à en ...

Donc, en ce qui concerne tes questions:

- Est-ce une "maladie"? On peut perdre beaucoup de temps à deviner ...

- Est-ce que prendre des plantes pour "stimuler" la thyroïde risque d'aggraver ton problème? Ben, justement. Quel est le problème? Pourquoi est-ce que la thyroîde fonctionne moins bien?

Donc, si le "diagnostic" n'en dit pas plus, je ne me hasarderais pas en homéopathie ni en phytothérapie, à proposer une solution car il faudrait encore savoir "la solution à quoi?". L'Hypothyroïdie en elle-même n'est qu'un symptôme d'autre chose.

La kinésiologie est la seule méthode que je connaisse qui s'intéresse à la cause et est aussi à même d'équilibrer les glandes entre elles au cas où ce serait l'hypophyse ou l'hypothalamus qui seraient en cause. La kinésiologie peut aussi rechercher si le méridien de la thyroïde est lui-même en vide d'énergie par exemple.

A tout hasard: est-ce que les émotions suivantes te parlent dans un domaine particulier de ta vie?

- humiliation
    - bonté
    - honte
    - manque de respect
    - indigne
    - sur la défensive

Amitiés
    Kit

Commentaire

• ...
      Oui

les émotions me font beaucoup de tord dans ma vie. Dans celle que tu cites, il y a bonté, honte, sur la défensive..
      Je suis tout à fait pour la kinésiologie, je n'y avais pas pensé. Ma mère se fait soigner de la sorte et s'en porte bien. Je ne connais aucun kinésiologiste sur Liège, il faut que je me renseigne et j'y cours... C'est vrai qu'on ne connaît pas l'origine de ce problème et la solution n'est pas dans un médicament...
      Merci Kit ! je savais que tu m'aiderais ! Tu es chouette !
      A bientôt, je te tiendrais au courant de l'évolution de tout ça !

Commentaire

• Oui
        Super!

Contacte Nicolette Peyre (site de la fédé belge de kinésio - je n'ai plus l'adresse du site) et demande-lui de t'aiguiller vers un(e) kinésiologue qui a fait le stage "Atelier de la Femme" et sait travailler sur les glandes. Sans cette formation, aucun autre kinésiologue ne pourra t'aider.

Je t'embrasse et serai ravie que tu me tiennes au courant.

Kit

Je viens de trouver l'adresse de Nicolette:

Nicolette Peyre,
        Bruxelles
        tél: 32-2-649 49 68
        Email:npeyre@skynet.be

Commentaire

• Super!
          Un grand merci, kit

Je te remercie beaucoup pour ta diligence, Kit. Je vais de ce pas me renseigner. Je ne manquerai pas de te tenir au courant. J'apprécie beaucoup des interventions enrichissantes.
          Bises
          Lilibet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
          X