publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme gynécologique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme gynécologique

voila depuis que la gynéco m'a filé des ovules pour traité une petite irritation, j'ai des pertes jaune (c berk je sais). Comme j'ose pas trop aller chez le medecin et que j'ai un bouquin sur l'homeopathie chez moi, j'ai décidé de commencer par cette derniere voir si ça marchait.
    donc g cherché dans le livre (ecrit par le docteur Horvilleur) et ça dit skil faut prendre selon les symptomes.
    ça m'a donc conseillé : pulsatilla 9ch et alumina 9ch 3granulés 3 fois apr jour ainsi que des ovules de hydrastis-calendula.

mes questions etaient :
    -est ce que selon c adapté ?
    - est ce que je doit prendre par exemple, 6 granulé de pulsatilla 3fois par jour si ils le conseillent dans 2 symptomes que j'ai ? (je sais pas si c tres clair la)
    -dois y faire juska disparition des symptomes ? ou laors j'dois y faire pendant un certain temps ?

voila c un peu long, je vous remercie d'avance pour vos reponses.

• ...

Jamais recommandé de faire de l'automédication en homéopathie. C'est une erreur de croire que ce qui a marché pour quelqu'un est également bon pour quelqu'un d'autre.

Un rendez-vous chez un homéopathe dure plus d'une heure et cible le problème selon les symptômes et un questionnaire bien précis qui permet de trouver les remèdes appropriés et les dilutions et doses nécessaires.

A mon avis, tu devrais aller revoir ta gynéco puisque c'est la suite de son traitement qui a provoqué ceci chez toi, ou bien un homéopathe si tu y tiens, mais pas trouver des remèdes toute seule dans un bouquin.

Bonne chance

Kit

Commentaire

• ...
      Ok

ok merci pour ta reponse je savais pas puis surtout j'me suis dit qu'on allait pas forcement chez un homeopathe pour savoir kil fallait prendre de l'apis chai plus koi pour une piqure d'abeille alors pk pas pour ce probleme meme si, je sais, il n'a rien a voir...

en fait les rendez vous chhez le gynéco, c hyper long a avoir et g pas envie d'aller chez mon medecin traitant car c un homme ça me gene (debile mais c com ça) donc c pour cela que j'ai posé ces questions !

encore merci pour la reponse, bonne nuit.

Commentaire

• Ok
        Oui bien sûr

Tu n'as pas à te justifier pour les questions que tu as posées et c'est très normal que tu viennes les poser ici.

Apis mellifica pour une piqûre d'abeille, c'est tellement classique et on n'a pas besoin de l'anamnèse du patient. Mais pour des prob. gynéco, je ne me hasarderais pas à te proposer une solution par l'intermédiaire d'internet, même en étant homéopathe moi-même. Il y a trop de questions à poser pour trouver le bon remède et le mauvais remède risque de te donner des symptômes que tu n'avais pas auparavant.

Je ne peux que te conseiller d'aller voir un homéopathe qui trouveras exactement ce dont tu as besoin.

Bonne santé et bonne nuit à toi aussi!

Kit

Commentaire

• 'ai eu e ue tu as!

En effet,j'ai exactement eu ça mais comme je venais d'accoucher et que mon episio n'était pas cicatrisé, j'en ai parlé à mon medecin homéopathe!Elle m'a donné un traitement qui ont fait disparaitre les symptomes tres rapidement.
          Dis moi si tu habites sur Paris, je te donnerai les coordonnées de ce médecin. Elle est super et gère bien ses RV.Tu n'as pas à attendre 3 semaines pour en obtenir un RV.
          Sinon, essaie de te faire conseiller quelqu'un.

Kit si tu lis ce message, je suis surprise de ta réaction face à l'automédication homéopathique. Je ne parle pas des unicistes qui vont donner LE medicament adapté. Mais je pense que tu peux soigner des maux de la vie courante en automedication homeo.Ainsi, j'ai evité des antibio prescrite par le pediatre allopathe à ma fille de 9 mois.
          Mon medecin chinois m'a dit que c'était tres bien de pouvoir faire ça mais que ça ne soigne pas le terrain. Ce dont j'avais conscience.
          Bonne santé à toutes!
          Cécile.

Commentaire

• 'ai eu e ue tu as!
            Merci

ok merci de ta reponse !!!
            non je n'habite pas sur paris mais sur lyon, depuis que je suis toute petite, j'laiias regulierement g un medecin homeopathe mais il a arreté il y a pas longtemps et je n'en connais pas d'autre et je connais personne qui en connais !
            enfin bon c pas bien grave !
            biz

Commentaire

• 'ai eu e ue tu as!
              ...

Oui mimidoucette. Les maux de la vie courante, tu as raison.

Cependant, je ne pense pas que ces pertes jaunes arrivant précisément après un traitement gynéco soient du genre "maux de la vie courante". La gynéco qui a donné le traitement devrait en fait s'en occuper elle-même car c'est peut-être une phase "normale" de guérison ou bien que son traitement était complètement à côté de la plaque - et elle devrait être mise au courant pour pouvoir rectifier son erreur.

Sinon, je suis moi-même homéopathe (entre autres) et je ne pense pas qu'on puisse trouver le remède approprié pour ce genre de problème en lisant un bouquin ou en demandant autour de soi.

Si tu as des doutes, lis le post que j'ai intitulé "Choisir un bon homéopathe" (ou qq chose dans ce goût-là) où j'ai recopié un article du dr. Francois Epineuse.

Bonne santé à toi aussi.

Je t'embrasse
              Kit

Commentaire

• ...
                D'accord,

je comprend mieux ta réaction.
                Merci pour ces précisions.
                A plus tard.
                Bises.

Commentaire

• 'ai eu e ue tu as!
                  Adresse homéo paris

salut minidoucette
                  dis je recherche urgemment une bonne homéopathe à paris. peux tu me donner l'adresse de la tienne s'il te plait ? est elle uniciste ?
                  à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                  X