publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Molluscum contagiosum sur mon fils de 4 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Molluscum contagiosum sur mon fils de 4 ans

Mon fils de 4 ans a beaucoup de moluscum depuis maintenant 1 an. Je suis allée voir ma dermato qui les lui enlevait à la curette (très pénible) et j'ai décidé d'essayer l'homéopathie et apparemment, ça a l'air de marcher. Par contre, au début de traitement, il en avait encore un très mal placé car il est sur ses bourses. Je me suis dit que j'allais laissé courir mais ça ne s'est pas arrangé : il est maintenant beaucoup plus gros, il est devenu plus foncé et c'est tout rouge autour. Par contre (même si je ne le crois pas), mon fils me dit qu'il n'a pas mal. J'ai pris rendez-vous chez ma dermato pour qu'elle regarde mais j'ai TRES peur qu'elle lui enlève car ça va lui faire un mal atroce car même avec la crème EMLA, sur les gros, ça fait mal. D'après vous, que dois-je faire?

Savez-vous si les huiles essentilles marchent aussi dessus? Si oui, comment le traiter?

On m'a aussi dit qu'une cure de magnésium aidait à les soigner mais il existe des compléments alimentaires pour les enfants en magnésium?

Merci de votre aide

Laetitia

Sam, Jérémy a un traitement homéo mais tu parles aussi d'huiles essentielles. Peux-tu m'en dire plus?

• Pas d'huiles essentielles

Jamais d'huiles essentielles pour les enfants au-dessous de 6 ans. Elles ont un effet incalculable et à long terme sur les hormones et le système nerveux.

Pour le reste de ta question, je ne peux malheureusement pas te répondre.

J'espère que qq'1 pourra te donner une réponse.

Bon weekend.

Kit

Commentaire

• Pas d'huiles essentielles
      Je serais toi, je continuerai le traitement homéo,

qui doit être je supposer à base de thuya en interne et externe. Pour la crème de thuya, je pense que tu peux lui en appliquer dessus sans problème. Il faut le faire matin et soir impérativement. Je pense que ce sera plus efficace que le curetage qui est une grosse co... : les médecins disent à la fois qu'il ne faut surtout pas se gratter pour éviter tout saignement qui contaminerait le reste de la peau et en même temps ils arrachent les moluscum, ce qui fait saigner bien sûr!
      J'ai eu des moluscums une fois quand j'étais petite : 2 curetages chez le dermato avec retour des sales bêbêtes, ce qui n'a pas été le cas avec le traitement homéo au thuya. Attention, arme toi de patience parce que ça prend plusieurs mois en général

Commentaire

• Quand c'est rouge c'est que ça guérit !

moi aussi j'ai le même problème mais j'en suis au début : voici ce que j'ai trouvé sur le ... du Dr. Abimelec
        ... ... abimelec.com/molluscum_contagiosum ...

"Les molluscum peuvent s'enflammer et devenir rouges, ce qui annonce souvent leur disparition prochaine.

Une tache rouge, granuleuse, qui démange, entoure parfois les molluscum:il s'agit d'une plaque d'eczéma que l'on rencontre plus souvent chez les enfants qui ont un eczéma constitutionnel ou eczéma atopique."

Bon courage !
        Par contre pour les huiles essentielles interdites en dessous de 6 ans je suis étonnée, ma naturopathe soulage les démangeaisons avec des huiles diluées dans de l'huile d'olive (1 goutte dans 1 cuill environ). Mais c'est vrai qu'on ne les utilise pas pures !

C'est quoi ton traitement homéo, c'est argentum nitricum ?

courage
        isa

Commentaire

• Crème rescue remedy de ... bach

Bonjour
          MA fille Elma était couverte aussi de moluscum et après en avoir retiré au moins30 par curette elle avait tellement peur que ce n'était pas la peine. J'ai mis alors sur conseil d'une amie la crème rescue remedy de ... Bach, c'est une crème à base de huiles de fleurs J'ai mis la crème tous les soirs et après plusieurs jours les boutons sont devenus rouges et gros et après ils ont sèchés et disparus sans aucun mal, j'espère que cela peut marcher aussi pour votre petit garçon. Sinon pour le magnesium, il pourra boire aussi de l'hépar très chargé en magnesium et il existe des petits ampoules magnésium pour enfants à la pharmacie Bon courage !

Commentaire

• Molluscum

j'utilise molluscum no more huile essentielle internet site forces of nature. C'est assez efficace, les boutons séchent. C'est plus ou moins long selon les enfants. Il y a un forum sur ce produit! Bon courage, car je passe par là moi aussi depuis que ma fille à 9 mois et elle va bientot avoir 2 ans.
            Cordialement
            rose3755

Commentaire

• Je suis ds le meme cas !

bonjour !
              je viens de lire ton message, et je serai tres interressé de pouvoir echanger avec toi kelkes infos concernant ces molluscums contagiosums !!
              Est ce que c terminé pour ton fils ?? si tu as une adresse mail ou lon poura en parler ca serait cool !! tu peux me faire confiance.
              Merci pour ta reponse.
              A bientot?

Commentaire

• Re: Molluscum contagiosum sur mon fils de 4 ans

Pas d'huiles essentielles
                Pas d'huiles essentielles ?!

Bonjour Kit,

Je trouve un peu dommage d'éradiquer les huiles essentielles de la liste des solutions, même pour un enfant de moins de 6ans.
                Certaines huiles essentielles sont effectivement très douces et très bien assimilées par les enfants.
                Il s'agit d'un débat bien sûr mais je pense humblement qu'il ne faut pas systématiquement tout bannir, simplement agir de façon prudente.
                Je suis amatrice de ces produits naturels puissants. Je me réfère TOUJOURS à un avis médicinal (auprès de professionnels de la santé et/ou pharmaciens adeptes) et j'invite les sceptiques à consulter les ouvrages de Danièle Festy ou Dominique Baudoux entre autres, références incontournables en la matière.
                Je suis tentée en loccurrence de proposer l'huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) comme mentionné sur cette page http://www.mon-aromatherapie.com/que-dit-la-science/molluscum-contagiosum-un-traitement-a-base-dhuile-essentielle-de-tea-tree.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X