publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enfant carbonique ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un enfant carbonique ???



    Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Pour la première fois je suis allée consulter un homéo pour mon fils de 7 mois car déçue de la médecine traditionnelle. L'homéo m'a dit que mon fils était carbonique que cel signifie t il ? Je l'ai emmené pour des problèmes de reflux important, d'ezema, de toux persistante (il a fait une bronchiolite à 5 semaines) et a passé ses 6 premiers mois à hurler... Si quelqu'un pouvait m'aider, merci bcp.

  • Bonjour



    J'ai trouvé ça sur le net :

    En fait en homéopathie il y a 3 types de constitution physique...
    ---------------

    Les rapports entre ces différents éléments vont déterminer des constitutions ; on en distingue trois :
    - La constitution carbonique
    - La constitution phosphorique
    - La constitution fluorique

    Un type n'est jamais pur, mais l'on retrouve quasiment toujours un élément dominant. Nous étudierons chaque constitution, et évoquerons les remèdes homéopathiques qui s'y rattachent de préférence.


    Janvier : la constitution carbonique
    Le nourrisson

    C'est un beau bébé qui pousse bien ; il est calme et dort beaucoup. Sa tête est volumineuse, son thorax et ses membres plutôt courts, sa peau est claire. Il transpire abondamment.
    Il s'effraie facilement, redoute la nuit, la chaleur, le froid. Il n'aime ni les changements, ni l'agitation ambiante, il craint les inconnus et redoute les voyages. Il se calme dans les bras de sa mère.


    -----------

    voilà

    à suivre !


    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-08

    publicité

    Chargement...
    X