publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polyarthrite chronique et homéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Polyarthrite chronique et homéopathie

Témoignage du Docteur Nicoleta BRATCOVEANU, médecin homéopathe réputée (Roumanie) :

"En cherchant mon remède pour une polyarthrite chronique évoluant depuis environ dix ans, j'ai pris de ma propre initiative, ou suite à la recommandation de collègues bienveillants, les remèdes les plus divers et inattendus.

J'avais presque perdu tout espoir, quand, en regroupant -pour la combientième fois?- quelques symptômes??? qui s'étaient avérés tenaces et inchangés au fil des années, j'ai été frappée par le choix d'un remède que je connaissais bien mais que je n'avais pas encore essayé : Kali carbonicum. En octobre 1994, j'ai pris une dose de Kali carbonicum 200. Après une aggravation soi-disant désirable (une diarrhée nocturne qui dura environ deux semaines), je me suis réveillée un beau jour avec une ferme décision à l'esprit : "À partir d'aujourd'hui je ne veux plus fumer". Voilà un changement favorable au plan moral, mais je doutais sérieusement qu'une toxico-dépendante comme moi fus capable d'un tel changement.

Une année est passée et je ne fume plus; ce fut un renoncement incroyablement facile et, si je ne savais pas qu'il n'y a pas là que mon mérite, j'en serais fière. Quand Didier Grandgeorge a appris que je ne fumais plus il me demanda : "Est-ce que tu vois mieux?" Comment pouvait-il savoir qu'après quelques semaines, j'ai eu la perception claire et puissante qu'un voile s'était levé de mes yeux? J'ai constaté avec amertume que, pendant 30 ans, j'avais regardé le monde à travers un épais rideau de fumée.

Un beau jour, une porte s'ouvrit pour moi et pendant quelques mois j'ai vécu suspendue entre haut et bas. Je subis une terrible aggravation de la maladie après avoir arrêté de fumer; les petites articulations de mes mains et de mes pieds étaient de plus en plus douloureuses, tuméfiées et déformées. Je parvenais à marcher et à remplir mes obligations quotidiennes avec un énorme effort de volonté, soutenue par un état d'esprit que j'oserais appeler paradisiaque. La nuit, mon corps endolori ne touchait pas le lit et la souffrance physique ne touchait pas le calme serein de mon âme. J'étais entre l'état de veille et le sommeil, mais paradoxalement, ma perception sensorielle était plus aiguë qu'à l'état de veille habituel, tandis que dans mon coeur j'avais un envoûtant sentiment d'amour inconnu jusqu'alors. Un jour, d'une manière tout à fait brusque et inattendue, le fil... invisible auquel j'étais attachée d'en haut fut coupé et je sentis mon coeur, brusquement détensionné, se serrer dans ma poitrine. Ah! "sensation comme si le coeur était suspendu par un fil". On avait mis fin à la plus douce et rassurante dépendance, la dépendance d'en haut. Pour un moment je me suis sentie comme Adam chassé du paradis. Dans les mois qui suivirent, j'eus plus faim et plus peur que jamais, la peur et la faim se mélangeant dans mon plexus solaire. Mais voilà qu'enfin, mes articulations et mes tendons cessèrent d'être douloureux, se détuméfièrent et retrouvèrent même leur forme normale. "

"La suprême vocation du médecin, son unique vocation, est de remettre les malades en bonne santé - guérir, comme on dit." S.Hahnemann, "Organon of Medecine", Aphorisme 1

• Pr et homéopathie

j'ai une polyartrhrite et je prend de l'homéopathie depuis un an, avec des hauts et des bas...parfois même des réactions inverses.
    je ne sais pas comment prendre ce témoignage sinon qu'elle a eu un déclic que j'aimerai bien avoir!

Commentaire

• Pr et homéopathie
      Suivi en homéopathie

Ce lien t'intéressera peut-être :
      http://3 double v.homeoint.org/ehhds/rec26/perret.htm

Commentaire

• Suivi en homéopathie
        Oui en effet!

trés bien comme témoignage.
        je ne suis pas vraiment comme ce plombier,mais je vois que comme lui je n'arrête pas d'évoluer et mon traitemant avec.
        Comme quoi on ne guérie pas d'une maladie qui ne guerie pas mais que je peux gagner en confort de vie.....trés bien!
        merci beaucoup!

Commentaire

• Oui en effet!
          Régime seignalet

Est-ce que ton homéopathe connaît le régime du Dr Seignalet ? Ce dernier a écrit un livre : "L'alimentation ou la Troisième Médecine". Une piste à explorer sérieusement...

membres.lycos.fr/xbeluga/JS3Mp239a272.html

Commentaire

• Régime seignalet
            Il l'a lu

Mais il n'est pas convaincu que cela soit un voix thérapeutique réelle par contre il m'a dit d'arrêter de consommer tout produit venant de la vache.
            Je me suis penché aussi sur ce régime je n'ai pas les moyens ni le courage de le suivre je le trouve trop contraignant surtout en famille.Mais je ne critique pas les personnes qui s'engagent dans cette voie.

Commentaire

• Il l'a lu
              Il faut essayer

Bonjour, bonne année!

L'édition 5 du livre "L'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003. Résultats de la méthode :

Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%

Je te communique un lien qui t'orientera vers un forum avec des témoignages : les résultats sont là. Je ne peux pas croire qu'un homéopathe prenne ce régime à la légère!

LIEN :
              alimentation.canalblog.com/archives/regime_seignal-et/

Bon courage et bonne santé!

Commentaire

• Il faut essayer
                Lien

ps : enlever le tiret dans le nom "seignalet".

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X