publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: témoignage: regles douloureuses et homéopathie :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: témoignage: regles douloureuses et homéopathie :!!!:

voilà, bonjour à toute...

depuis l'age de 15ans...j'ai toujours eu des règles très très douloureuses (malaises, nausées, vomissements etc...)bref un cauchemard...

et je prenais la pilule pour rémédier à cela tellement que j'étais handicapée pendant les 3 premiers jours de mes règles.

je voulais stopper cette pilule, car ça arrange d'un côté mais "détraque" de l'autre.

c'est chose faite!

et ma plus grosse angoisse étaient que mes règles reviennent mais avec des douleurs horribles!

j'ai donc consulté mon homéopathe juste avant mon arrêt de pilule.

il m'a donné des granules a prendre du 15 au 15 ème jour de chaque cycle.

et là ce matin...voilà mes règles qui sont là.
    et ça s'est hyper bien passé.

Juste un petit mal au ventre très léger.

je voulais poster ce message pour celles qui sont dans le même cas que moi. et qui hésitent encore.

je ne pensais pas que l'homéopathie aller agier pour de si fortes douleurs...et je suis ravie.

je vais bien sur continuer le mois prochain, mon homéopathe m'a dit que dans 4/6 mois on n'en parlerait plus de ces règles douloureuses.

voilà les filles
    je suis là si vous avez des questions

j'étais hésitante...mais me voila rassurée

• Up

up

Commentaire

• Je vis le meme calvaire que toi à chaques regles

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que toi avant que tu ne prennes des medicaments homéopathes..pour ma part c'est tres doulourouse mes regles et j'ai essayé plusieurs medicaments mais sans succès.. Quant à l'homeopathie j'ai remarqué qu'il y en a plusieurs. Aujord'hui j'ai pris Sabina 5H c'est bien ? Peux tu m'indiquer les noms des medicaments qui te semblent efficaces ? D'avance merci bcp !

Commentaire

• Merci

Merci pour ton témoignage!

Commentaire

• Essai d'un traitement homéopathique...

Bonjour, je suis Emily, 16ans..Comme toi, je souffre de règles douloureuses accompagnées de malaises.Un jour, ma tante m'appelle au téléphone pour m'apprendre que mon problème pouvait se solutionner par homéopathie (Folliculinum 12CH);je me suis vite empressée d'acheter ce produit en pharmacie afin de le démarrer au plus vite.la prise doit se faire au 7me,14me et 21eme jour du cycle.Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le lendemain de la première prise de ce traitement, les douleurs se sont manifestées aussi violemment, me clouant au lit très affaiblie.Aussi, j ai deux questions pour toi, si tu veux bien me répondre?Un, peux tu me préciser quel produit homéopathique tu prends?et deux,as tu ressenti des effets aussi forts au début du traitement? A bientôt, salut. Emily

Commentaire

• Tout dépend des symptômes et de la cause

Bonjour à vous toutes!

Alors, je connais aussi ce problème de règles trés douloureuses depuis des années. J'ai aussi décidé d'arrêter la pilule car je ressentais des effets secondaires importants. Depuis, j'ai toujours aussi mal mais je me sens plus reliée à mon corps de femme et à mon cycle et j'accepte mieux la douleur.

L'homéopathie n'a pas réglé mon problème de douleurs car je n'ai pas encore trouvé la cause réelle du problème (ovaires? contractions? psychologique? Hormones?).
            Par-contre, je peux vous dire qu'il existe de nombreux traitements homéopathiques tels que Arnica (je ne sais plus le ch)... (il y en a pas mal) et une amie m'a vanté le "Gatilier" (phytothérapie). Donc, il faut en parler avec un bon homéo ou même un acuponcteur et trouver la cause (un traitement marche sur l'une, pas sur l'autre et quelque fois, il faut du temps).

Si tout ces sujets féminins vous intérèssent, je vous invite à lire le livre "contraception et connaissance de soi" du Dr B Maris (on le trouve en biocoop). On y explique, par-exemple, la relation entre le cycle féminin au niveau physiologique et psychologique, pourquoi on ressent certains états émotionnels au moment des règles, les repercussions du choix d'une contraception plutôt qu'une autre ou pas...etc...et ça permet de reviser des notions de biologie.

Dousig

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X