publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le four à micro-ondes : danger!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le four à micro-ondes : danger!

Parmi les grandes ESCROQUERIES de notre temps : Le FOUR à MICRO-ONDES

Par le Docteur Alain SCOHY (Homéopathe, Acupuncteur et Psychothérapeute)

Il serait inoffensif ?

Le rayonnement électromagnétique :

Le four une fois branché - même lorsqu'il ne fonctionne pas - émet un champ électromagnétique dans un rayon de 4 à 5 mètres, qui semble très nocif. Cette nocivité est encore une immense inconnue, d'autant que les intérêts sous-jacents semblent colossaux (Cf. lignes à Haute Tension, T.G.V., etc...). Des études - encore bien timides - sont pourtant en cours depuis une quinzaine d'années, à Nîmes par exemple (Pr. Luis Miro).

Les fuites :

Les fuites sont peu vraisemblables, mais seulement au moment de l'achat. Très vite, après quelques jours d'utilisation, elles deviennent certaines et peuvent générer à la longue des troubles de la vue (cataracte), de l'appareil génital (avortements, stérilité), du cur (troubles du rythme), du système neuro-endocrinien (céphalées, vertiges, fatigue, asthénie, insomnie), du système sanguin et en particulier immunitaire.

L'émission de Micro-Ondes par les aliments sortant du four :

Il faut savoir que les aliments qui sortent du FOUR à MICRO-ONDES ne doivent pas être consommés pendant les 10 à 15 MINUTES qui suivent la sortie du four (ce qui est mentionné normalement sur la plupart des notices) ! En effet, un aliment sortant de ce four émet des MICRO-ONDES - qui brûlent tout sur leur passage - pendant au moins 10 MINUTES ! Bien sûr, si vous patientez pendant ces dix minutes, votre aliment a eu le temps de refroidir et le principal avantage de ce système est annihilé. Les critères d'innocuité sont basés sur des études effectuées d'après les normes d'utilisation des constructeurs (entre autres le respect de ce délai). Mais la plupart des utilisateurs ne lisent pas la notice... Et trop souvent la notice est incomplète.

La dénaturation des aliments :

La cuisson au Micro-Ondes entraîne une modification profonde de la disposition géographique dans l'espace de certains radicaux protéiques (passage de l'état levogyre à l'état dextrogyre, conversion de la forme trans- à la forme cis-) qui pourrait bien se révéler néfaste avec le temps : fragilisation par rapport aux stress, formation de radicaux libres ?

Cette modification spatiale des protéines serait la définition même des fameux PRIONS ! ? L'usage du four à Micro-Ondes ne serait-il pas l'un des responsables des maladies à PRIONS que l'on observe de nos jours, soit par ingestion d'aliments dénaturés, soit par action directe sur les protéines des humains consommateurs à l'occasion des fuites ou de l'émission de Micro-Ondes par les aliments consommés ?

Micro-Ondes et Médecine Traditionnelle Chinoise :

Sur le plan purement énergétique, l'ingestion d'aliment chauffé ou cuit au MICRO-ONDE entraîne instantanément une attaque de la RATE énergétique facilement observable par l'étude clinique. On constate en effet :

* des ballonnements et flatulences nauséabondes immédiates,

* une digestion longue et laborieuse avec somnolence,

* une fragilisation importante des vaisseaux sanguins veineux et capillaires avec risque hémorragique,

* une prise de poids intempestive sur le siège ou l'abdomen...

EN CONSÉQUENCE :

Il ne faut jamais se servir du Four à MICRO-ONDE... Ne pas même le laisser branché sur le secteur !

Source :
    http:/ ... alain-scohy.com/SCOHY_micro_ondes.htm

• Merci pour ces info

mais de quand date ce texte, stp?

merci

Commentaire

• Merci pour ces info
      Tjrs actuel

Ce texte n'est pas daté , il est disponible sur le site du Dr Scohy.

Commentaire

• Alain scohy est un gourou

ce type "alain scohy" vous savez qui c'est ? c'est un charlatan radié de l'ordre des médecin et qui prétent que le sida n'est qu'un mauvais scorbut.

Lisez plutôt un extrait "Parmi ces cohortes de charlatans, quelques-uns sortent du lot. Souvent des médecins. Exemple : Alain Scohy, adepte inconditionnel de Hamer et Sabbah. Il reçoit ses patients à Agullana, en Espagne, à une heure de Perpignan, dans son institut Paracelse, centre de médecine psychosomatique et hippocratique. Alain Scohy a été radié de l'ordre des médecins en France, notamment pour avoir rédigé de faux certificats de contre-indication vaccinale. Pourtant, dans son refuge catalan, il continue d'exercer librement sa médecine dangereuse basée sur la biologie totale. Il nie, par exemple, le caractère pathogène de certains virus et autres bactéries. A propos du sida, il va jusqu'à prétendre que ce n'est qu'un mauvais scorbut. Et, de la théorie, il n'hésite pas à passer à la pratique. Suite à une correspondance par courrier électronique, nous avons pu mettre en évidence ses tentatives pour démédicaliser une de ses patientes atteinte du sida. A la place de sa trithérapie, il lui conseillait de la vitamine C."

ce texte est issu de http://prevensectes.com/psy19.htm

je me permet de répondre à ce message sur lequel je suis tombé par hazard je suis scandalisé par de telles ineepties, il ne faut pas laisser ce genre de message issu de gourou et de secte sans reactions à la libre lecture.

Commentaire

• Reponse-scohy

Bonjour,

Je me permet de vous répondre concernant scohy. Ce que vous dites est vrai, il a été effectivement radié de l ordre des medecins et son site paracelse semble sectaire.
          je vais juste vous raconter brièvement l expérience que mon frère a eu avec lui. Un jour, en janvier 2006, on a découvert qu il avait une tumeur cérébrale, un gliome de stade 3 (sur 4). Chirurgie, chimio, radio, tt a été fait. Pronostic de survie de 6 mois (il n avait pas 25 ans). Alors qu est ce qu on fait dans ses cas là? Eh bien on cherche d autres solutions, des solutions qui sortent des sentiers battus, parce qu on se dit que si le pronostic est de 6 mois (basé sur des stat et sur le fait que son cancer n est ni chimiosensible, ni radiosensible), c est que le traitement n est pas adéquat n est ce pas? Et on cherche, on cherche.... on ne tombe pas sur les bonnes personnes tout de suite et un jour, on arrive chez scohy. Il s est passé plein de choses point de vue traitement avec lui, ca n a pas été facile pour mon frère et oui, il prend aussi de la vit C et E naturelle a haute dose mais ca, couplé a d autres choses un traitement d acupuncture et de pharmacopée chinoise fait que mon frère est actuellement toujours en vie. Il a bientot 29 ans, vit seul, a retrouvé du travail, meme si handicapé à 80% par la secu (sequelles de la chirurgie). Alors qu est ce qui a fait qu il est encore en vie ? On ne sait pas, mais on remercie du fond du coeur ce mr scohy et son acupuncteur. (Et le neuro chir, très étonné de revoir mon frère en vie 1 an après l avoir opéré)
          Je suis infirmière et tout ce que je vous raconte est factuel, je ne pouvais pas laisser ce message de mr Pierre (qui ne l a certainement jamais vu) sans réponse. Et je précise qu une fois que mon frère a été traité, il n y a plus jamais eu de rapport quelconque avec de l argent vis a vis de scohy, ni d influence, de relance de sa part. Donc, par définition, ce n est pas un gourou, meme s il a un mode de pensée différent.
          Merci de m avoir lue!
          Helene

Commentaire

• Tjrs actuel
            Même à l'arret?

moi je voudrais bien qu'on m'explique comment un appareil qui ne consomme pas d'énergie (à l'arrêt) peut émettre des rayonenent électromagnétiques
            je suis ouvert à toutes explications

Commentaire

• Un tissus de balivernes!

Ce médecin n'a soit jamais étudié la physique, soit veut utiliser l'ignorance des gents en physique pour se permettre de raconter n'importe quoi! Les micro ondes ne sont qu'un rayonnement électromagnétique, de même fréquence que la fréquence de résonnance de l'eau: tout ce qu'il fait c'est chauffer l'eau. Le four traditionnel, lui, envoie un rayonnement électromagnétique infrarouge, donc plus énergétique que le rayonnement micro onde. Pourtant on ne dis pas "oh mon Dieu! Le four traditionnel est très dangereux! Il ne faut jamais l'utiliser!"

Commentaire

• Un tissus de balivernes!
                Sortez de l'ignorance, arrètez les croyances débiles!

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?92

Commentaire

• Je me demande qui escroque qui

Il ne faut pas prendre tout le monde pour des ânes Mr. et je vous propose cet article comme arguments (bien entendu ce n'est pas pour les ânes) :
                  http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?92

Commentaire

• Re: Le four à micro-ondes : danger!

!!!

Ce vieux message est typique des poncifs que l'on entend encore aujourd'hui sur les micro-ondes. Elles présentent peut-être des risques, mais les évaluer demande de savoir minimalement de quoi on parle. Certaines des affirmations de ce texte sont du pur délire (p.e., les aliments émettent des micro-ondes une fois sortis du four, ou émission d'ondes électromagnétiques à l'arrêt). Le débat est sans doute nécessaire, mais le baser sur de telles chimères garantit qu'il ne mènera à rien.

Commentaire

Mr scohy a raison

merci à nature 771 et à ove 27 pour avoir mis et remonté ces vraies infos sur les micro ondes
                      j'en connaissais certaines et je vois qu'il reste encore quelques véritables médecins en France
                      Mr Scohy ,homeopathe, en informant les patients ,les soignent alors que les médecins allopathiques les contaminent avec les remèdes et la non information sur les dangers comme les micros ondes ,les OGM,les ondes des portables ,les vaccins

Commentaire

Pas tout à fait d'accord

A ma connaissance, les micro-ondes qu'émet le four sont d'une longueur d'onde allant d' 1mm jusqu'à 10 mètre, alors que les ondes visibles sont entre [400-800nm] nm=0.000000001mètre.
                        En sachant que l'onde électromagnétique est d'autant plus nocif lorsque sa longueur d'onde et courte, alors dans ce cas la lumière est dangereuse, et nous devant vivre dans l'obscurité totale

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X