publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homeopathie pour maigrir ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homeopathie pour maigrir ...

qui a deja consulte un homeopathe dans le cadre d'un regime ? j'ai 30kg a perdre et je souffre d'hyperphagie depuis 2 ans, je viens d'avoir le declic car je n'en peux plus ... donc jeudi apres midi, je me rendrai chez l'homeopathe... avez vous deja consulte dans le meme cas que moi, vous a t on prescri un traitement afin de vous aider a perdre des graisse et surtout, cela a t il ete efficace ? merci de vos reponses, a bientot !

• Témoignage

bonjour

j'ai vu une homeopathe la semaine dernière, entre autres pour un prolème plus ou moins chronique chez moi: dès que je rentre du boulot ou que je travaille chez moi (comme aujourd'hui) j'ai tendance à beaucoup manger, beaucoup trop. C'est gênant car même si je n'ai pas de gros problème de poids, je me sens toujours mal après m'être empifrée comme ça.
    J'allais aussi la voir pour un problème ORL, car j'ai toujours la crève.

Bref, l'homeopathe m'a ausculté et "testée" en 3 méthodes

1) recherche du ou des méridien(s) atteint(s): et là surprise, j'ai appris que mes problèmes ORL et de ventre étaient vraisemblablement liés car le même méridien passe en ces deux endroits: estomac et nez.

2) test de sensibilité à l'homeopathie
    3) test de sensibilité aux Fleurs de Bach

Au fur et à mesure de la consultation elle m'a parlé de points qui d'après l'examen me posaient certainement problème. Et effectivement, elle a su cerner ainsi des problèmes ou des émotions que je n'avais pas exprimés.

Bref, je suis ressortie avec un cocktail de Fleurs de Bach pour, entre autres, calmer cette sensation de vide qui se traduit par l'envie irrésistible de manger et une ordonnace d'homeo et de phytothérapie.

Après le petit déj et le déjeuner, je prends:
    FICUS CARICA et après le dîner un mélange:
    RIBES NIGRUM CARPINUS BET VIBURNUM LANT.
    Si j'ai bien compris, tout doit 'aider à réguler mon appétit et ma digestion.

Je ne suis qu'au début du traitement, donc je n'ose m'avancer, j'attends de l'avoir suivi un mois avant de te dire si ça marche. Bien sûr, ce n'est pas pour faire fondre les graisses, mais si ça peut aider à éviter de les accumuler.

Raconte nous demain ton rdv chez l'homeopathe!

Commentaire

• Témoignage
      Ton rendez-vous

Bonjour lisalena,
      Ton témoignage est intéressant. Comment as-tu trouvé cette homéopathe ? Combien de temps a duré la consultation ? Elle t'a prescrit de la gemmothérapie, mais comment ce sont passé ces "tests de sensibilité" ?
      Merci

Commentaire

• Ton rendez-vous
        Réponse à engel911

Bonjour!

Une amie qui avait consulté cette homéopathe m'a transmis ses coordonnées lorsque je lui ai demandé.

Je suis restée entre 30 et 45 minutes et ai payé la consultation 55 EUR (mais pour ce prix, tu as aussi le flacon de Fleurs de Bach qui dure un mois)

Pour les tests de sensibilité, le procédés était le même pour l'homeopathie que pour les fleurs de bach:

Elle prenait mon pouls avec sa main gauche et de sa main droite, posait l'index sur les "capuchons" des flacons renfermant les Fleurs de bach d'une part, les comprimés (dont j'ai déduit qu'il s'agit d'homeopathie). Ca peut paraître vaseux comme méthode, mais à chaque fois que je sentais mon pouls plus fort, elle mettait un flacon de côté et a fini par établir une ordonnance et faire le mélange de fleurs de bach.

Qu'appelles-tu la gemmothérapie?

Voilà, j'espère t'avoir bien renseignée.

Commentaire

• Réponse à engel911
          Gemmothérapie

Merci pour ta réponse!

Les mots latins que tu as cités sont des noms de remèdes utilisés en gemmothérapie.

La gemmothérapie utilise des bourgeons de plantes et d'arbres. Ton traitement est donc très naturel.
          Ribes nigrum=cassis
          Ficus carica=figuier
          Carpinus Betulus=charne faux bouleau
          Viburnum Lantana=viorne lantane

Il faut bien comprendre la supériorité de la gemmothérapie face à la phytothérapie. En phytothérapie, on n'utilise que que des plantes adultes, souvent séchées et réduites en poudre. En gemmothérapie, on utilise les bourgeons ou les parties les plus jeunes de la plante, à l'état frais, parce qu'à son premier âge, toute vie organique démontre une beaucoup plus grande vitalité que par la suite.

Voilà, se soigner de façon simple et naturelle donne de toutes façons de bons résultats, quand le traitement est adapté. Je te souhaite une très bonne santé!

Commentaire

• Réponse à engel911
            Coordonnées homéopathe

bonjour pourrais avoir les coordonnées de ce medecin car franchement je trouve sa démarche tres complète.merci

Commentaire

• Re: Homeopathie pour maigrir ...

Mon histoire à moi

Il y a différentes façons de maigrir, mais je pense que la meilleure est de miser sur une alimentation saine et équilibrée.

Respecter les heures de repas, ne pas faire de grignotage, ne pas manger tout et n'importe quoi, etc.

C'est la base même du régime Sati que j'adopte actuellement.

Avec ça j'ai déjà réussi à perdre 6 kg en seulement 3 semaines !

Bon, pour vous faire plaisir, je vous laisse l'adresse du site gratuit où je l'ai trouvé http://www.regimesati.com/

A bientôt

Marianne

Commentaire

• Re: Homeopathie pour maigrir ...

Mon histoire à moi
                Revoir son alimentation

Je ne connais pas le régime Sati mais effectivement, avant de demander un traitement, il faut commencer par des bases saines.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X