publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie et la perte de cheveux

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homéopathie et la perte de cheveux



    Salut tout le monde

    J'ai une perte de cheveux immence, je m'en sors plus. Je suis sous un traitement (minoxidil 2%, magné B6, labomine cystéine)après avoir consulté une dermato...pas compétente du tout, alors j'ai des doutes, apparement il ne faut pas car ça a une influence négative sur la perte.
    Apparement un homéopathe peut m'aider. Est ce que quelqu'un d'entre vous avez déjà eu ce genre de probleme et est allé voir un homéopathe. Sinon quelque soit le conseil pour la perte de cheveux, j'apprecirais. Je suis déja pas mal présente sur le forum : chute de cheveux.

    Merci d'avance
    michaa8

  • Moi



    bonjour,

    je rencontre un problème similaire au votre mais moins important en terme de cheveux perdus. en septembre j'ai constaté que je perdais plus de cheveux que d'habitude et ma coiffeuse trouvait que je me dégarnissais en haut du crâne, ce qui m'a tout simplement effrayé.
    j'ai commencé une cure d'aminexil qui a tout de même bien freiné la chute. mais je me posais des questions sur l'origine de cette chute. j'ai consulté ce matin un médecin homeopathe et elle m'a prescrit pour 2 mois le traitement suivant :
    -sulfur 15 ch en alternance avec thuya 15 CH et également en complément selenium 9ch car j'ai le cuir chevelu très irrité .

    je n'ai pas le recul pour vous dire si cel marche ou pas mais je pense que ces méthodes en complément de l'amonexil et des shampooing type ducray devrait me permettre d'enrayer tout cela.

    avez-vous pensé à la thyroïde pour vos prob de cheveux?

    Commentaire


    • Moi
      Reponse



      Bonjour,

      Alors thyroïde c'est la première chose que j'ai vérifié ainsi le fer. J'ai fait une prise de sang et il n'y avait rien d'inquietant. C'est sûrement lié au stress, c'est l'origine de chaque chute de cheveux et on l'ignore souvent, c'est plus que psycologique apparement.
      La perte de cheveux est aussi souvent lié aux hormones. Comme la pillule mal adaptée, c'était mon cas. "La" Trinordiol par exemple reagit de la façon négative sur les cheveux, ça j'ai déja vérifié durant ma recherche personnelle sur un site internet (malheureusement je me souvient plus lequel) qui comparait toute sorte de pillule.

      J'irais sûrement consulter un homéopathe et votre témoignage m'a confirmé que c'est pas une mauvaise idée.
      Je vous souhaite bon courage et tenez moi au courant sur ce que ça donne.

      Merci d'avance

      Commentaire


      • Reponse
        Oki



        je suis bien d'accord sur le fait que c'est lié aux hormones, le médecin m'a d'ailleurs demandé si j'observais des différences lors des phases de mon cycle, mais j'avoue je n'en sais rien!!
        bon courage également!!!

        Commentaire


        • Oki
          Meme probleme



          depuis septembre environ je perd enormement mes cheveux. je suppose que c'est le contre coup d'avoir été longuemement malade.mon medecin traitant m'a également mis sous lobamine cysteine qui ne fait que ralentir la chute. votre message me rassure car j'ai pris dernierement rendez vous chez un homeopathe en me disant que je n'avais rien a perdre.j'espere qu'il pourra m'aider car je n'ai plus du tt de volume.j'attend maintenant le rendez vous...

          Commentaire


          • Reponse
            Homéopathie ça marche?



            Bonjour,

            Je suis concernée par la chute des cheveux depuis plus de six ans et je crois avoir tout essayé, je voulais donc savoir si l'homéopathie fonctionnait car j'y pense depuis quelques jours.
            Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
            Valou

            Commentaire


            • Moi
              Chute cheveux



              Bonsoir;

              J'ai le même problème depuis 9 mois, et suis désespérée, malgré les
              différents remèdes que je prend, à savoir cystine, cystéîne, methionine
              ainsi que forcapil prescrit par mon dermatologue.
              Je suis aussi très portée pour l'homéopathie, et voudrais savoir si ces
              remèdes ont portés leurs fruits depuis novembre.
              J'aimerais également les essayer, mais que voulez-vous dire en alternance, ?
              S'agit-il d'un jour sur deux, et combien de fois par jour?
              Merci pour votre réponse

              Commentaire


              • Chute cheveux
                Oui



                le traitement homeo a bien marché et les cheveux ont repoussés depuis cette période. je pense que c'est un tout entre l'aminexil, l'homeo et l'alimentation.

                bon courage!

                Commentaire


                • Oui
                  Homeopathie chutte cheveux



                  Bonjour Belatrix,
                  j'ai un grand problème de chutte de cheveux, j'ai consulté plusieurs medecin en plusieurs années sans aucun résultat.au contraire j'ai de plus en plus des trous. e suis démoralisée. J'aimerai savoir si votre traitement homéopathe pour repousse cheveux est efficace et si vous pouvez me donnez l'adresse de votre homéopathe.ça sera très gentil de votre part. Merci

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X