publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : efficacité de l'homeopathie contre l'eczema ??"

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent : efficacité de l'homeopathie contre l'eczema ??"



    Bonsoir je fais de l'eczema sur les bras, les epaules, le cou !!!
    j'ai commencé a prendre un traitemen homéopathique depuis une semaine!et ca s'est empiré!!j'ai des plaques rouges a vif ..comme brulé et ca me chauffe!!
    Mon homeopathe ma dit que cétai normal que ca s'empirait..il fau que l'ezcema sorte!!!
    je suis allée voir ma dermatologue ce soir ki ma dit que les homeopathes disent toujours ca!!alors je sais plus qui croire!!
    est-ce que l'homéopathie est efficace pour vaincre l'ezcema ? est-ce normal que ca s'empire ? dois-je arreter mon traitement ?
    je suis allergike a pas mal de choses et notammen a certaines plantes...je suis peut etre allergike a des substances ki se trouven ds le traitemen homeopathike!!

    ma dermatologue m'a prescrit de la cortisone et un antibiotike pour eviter de faire une septicémie::ca peu etre grave apparemment!!!

    je sais plus koi faire!!jai la peau ki me brule!!jai memele visage tout rouge ..comme des coups de soleil!!!

    merci pour vos conseils!!!


  • Ne t'inquiète pas



    Bonjour, il ne faut pas t'inquiéter : l'eczéma doit sortir. Les médicaments chimiques le font rentrer et aggravent la situation (asthme, allergies...).

    Le terrain doit retrouver l'équilibre. L'homéopathe aurait ... prévenir lors de la première consultation, cela t'aurait évité des frayeurs inutiles. Il est important de choisir un bon homéopathe qui soit à l'écoute de ses patients. Quand l'aggravation passagère est trop forte, on baisse la dilution du remède (l'aggravation dont tu parles suggère que les CH sont plutôt élevés ?).

    Les granules homéopathiques ne contiennent plus aucune substance, puisqu'il s'agit d'une médecine strictement énergique (comme l'acupuncture) qui agit sur le terrain. Les remèdes dilués et dynamisés envoient un "message" à l'organisme afin de le conduire à la guérison totale (équilibre retrouvé).

    Afin de mieux comprendre la méthode homéopathique, il faudrait que tu te procures un bon ouvrage (exemple : "Le Larousse de l'homéopathie"). Je te conseille de recontacter l'homéopathe afin de discuter de tout cela avec lui. Sache qu'il existe aussi des dermatologues homéopathes.

    Bon courage et bonne santé!

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-01

    publicité

    Chargement...
    X