publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 ch ? 15 ch ? 30 ch?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5 ch ? 15 ch ? 30 ch?

bonjour,

je suis expat aux USa et ici l'homéopathie a encore bcp de chemin à faire avant de se démocratiser.
    Ma pédiatre avant de partir avait recommander ces granules pour ma puce qui a des pb de peaux:
    - Histaminum 9CH
    - Sulfur 5CH
    - Berberis Vulgaris 5CH
    3 granules de chaque tous les jours.

ici je ne trouve les mêmes granules qu'avec des formules à "15 ch " ou "30ch". Comment retomber sur ma prescription ? Est-ce possible ?
    de manière générale, où trouver un site avec des infos claires et précises pour de l'automédication quand on n'a pas de médecin homéo sous la main ?

Merci

• Salut
    Merci

en surfant j'ai vu que plus le ch était elevé plus le pdt était dilué et plus cétait fort.
    affair eà suivre

Commentaire

• Merci
      Hmmm non.

Bon il date ce message mais... C'est l'inverse en fait. Plus le CH est important, moins c'est fort. En homéopathie, on ne parle pas en grammes pour indiquer le principe actif mais en dilution :

3CH indique que le principe actif est dilué 3 fois,
      15CH indique qu'il est dilué 15 fois.

Par définition, plus on dilue un produit, plus il est rare. C'est pourtant logique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022010-08

publicité

Chargement...
      X