publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien de granules par rapport aux "ch" ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien de granules par rapport aux "ch" ?

Bonjour. J'ai besoin de granules en 5ch, or dans mon stock j'ai le même en 7 ch. Est-ce qu'en prenant un peu plus de granules 7 ch l'efficacité sera celle du 5 ch ?
    Sinon je mets le 7ch à la poubelle et je cours à la pharmacie!!!
    J'ai constaté (étant donné mon grand âge !) que les 7 ch ne me faisaient rien du tout alors que les 5 ch sont très efficaces sur moi pour tout un tas de bobos.
    Merci de vos conseils.

• Re : granules

Bonjour !

Vous vous demandez si en prenant un peu plus de granules 7 ch l'efficacité sera celle du 5 ch...
    C'est assez mal comprendre la logique surprenante et pour le moins contre-intuitive de l'homéopathie. En effet, un des principes fondamentaux de la théorie d'Hahnemann, veut qu'on augmente l'efficacité avec des dilutions croissantes. Une dilution 5 CH serait moins efficace qu'une de 7 CH, et cela en dehors de toute considération sur votre

Commentaire

• (suite)

"grand âge".

Il vous faut donc tout simplement en prendre moins ! (bien que dans les faits, une granule 5ch contiendra 10000 fois plus - chiffre exact - de teinture mère que celle à 7ch
      C'est un des nombreux paradoxes de l'homéopathie.

Puissiez vous trouver votre bonheur dans les petites granules de sucre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-03

publicité

Chargement...
      X