publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouffées de chaleur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouffées de chaleur

qui pourrait me donner un "truc " contre les bouffées de chaleur. Jusqu'à présent je n'ai pas voulu utiliser des horm de substitutions chimiques. Mais n'en pouvant plus, je me suis dirigée 'avis de médecin) vers patch 'pour la progestérone) et oestrogènes en voie oraleJe fais un régime je ne pers rien voir il me semble que je grossis, je vais donc devoir arréter de plus ma poitrine est très douloureuse, Mais les bouffées de chaleur vont revenir et c'est insupportable Un truc, homéopathie, aromathérapie, produit phyto merci de votre réponse

• Il y a ...

Il y a la kinésiologie qui règle le problème en 2 ou 3 séances. J'ai fait une seule séance dès que j'ai eu ma première bouffée de chaleur et je n'en ai jamais plus eu depuis (5-6 ans de cela).

Il s'agit de trouver un kinésiologue qui a la formation adéquate pour travailler à la rééquilibration des glandes. Tu as peut-être de la chance selon l'endroit où tu habites.

Commentaire

• Beaucoup de possilibilités nous sont offertes

Tout d'abord, si tu souffres des seins sous hormonothérapie substitutive (THS), c'est que le dosage n'est pas tout à fait adapté à tes besoins, ou que le rapport entre la progestérone et les estrogènes n'est pas le bon. Tu devrais en parler à ton médecin.
      On peut diminuer notablement les bouffées de chaleur par homéopathie. Comme tout traitement homéopathique, il doit être prescrit par un bon praticien, pour avoir un traitement personnalisé.Intéressant : ces produits sont (pour l'instant tout au moins)remboursés pour la plupart.
      D'autre part,il existe beaucoup de "compléments alimentaires"qui suppriment les nombreux symtômes de la ménopause ou préménopause. Certains avec des hormones d'origine végétales, d'autre avec pas d'hormone du tout, mais plutôt des oméga3. Ces produits là sont vendus en Pharmacie ou Para. Pour avoir plus de renseignements tu peux m'envoyer un MP, j'y répondrai. Praline

Commentaire

• Beaucoup de possilibilités nous sont offertes
        Et surtout

la maca inca en cp

Commentaire

• Hydrolats et huiles essentielles

essaye les huiles essentielles (en friction combinées) à des hydrolats (vapeur des distillations des plantes) à boire.
          Ma mère a acheté sur internet un kit aromathérapie spécialement conçu pour ce genre problème, et elle en est ravie.

Commentaire

• Bouffées de chaleur

Bonjour joss,

Je prends des plantes du Laboratoires FENIOUX - 3 plantes en synergie et C GENIAL !

Mon homéopathe m'a aussi donné des vitamines naturelles et du calcium/magnesium à prendre.

Tout cela fait que je passe ma ménopause "à patins à roulettes" OUI C GENIAL

Je suis nouvelle ici

Tinnn1

Commentaire

• Bouffées de chaleur, la solution en phytothérapie

"phyto-ménopause" : à base de cimicifuga, houblon, escholtzia, vigne rouge, et huiles essentielles...

cf www.comptoirvanveen.fr

Commentaire

• Bouffées de chaleur: voir un étiopathe!

En quelque séance, elles disparaissent totalement. Bonne chance.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X