publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a t-il des "pros" de l'homéopathie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y-a t-il des "pros" de l'homéopathie?

bonjour,

voilà ma question : peut-on prendre de tout en homéopathie pendant la grossesse?

Je pensais à arnica par exemple pour mon mal de dos. Mais à quel "dose" (je ne sais pas si c'est le terme exact) car j'ai du 7ch mais je sais que ça en existe d'autre.

Sinon, cette médecine me plait mais je n'y connais rien, que prenais vous d'autre comme traitement homéopathique?

Merci

• Salut !

j'suis pas une "pro" mais j'ai pris de l'homéopathie en début de grossesse pour calmer mes nausées, sur conseil de mon pharmacien...

Commentaire

• Alors

je te conseille d'aller voir un homéopathe... ben oui c'est une medecine aussi...
      Je pense que ca ne te viendrait pas à l'esprit de faire ton marché et de prendre des médocs comme ça, donc pour l'homeopathie c'est pareil.
      Pour ton mal de dos par contre du peux prendre de l'arnica en 7ch, 3 granule 4 fois par jour et aussi Belladona en 7 ch aussi même posologie...
      Oui pendant la grossesse, tu peux prendre de l'homéopathie....
      Mais essaye quand même de consulter ce sera d'autant plus efficace!

Commentaire

• Merci

pour ces réponses.

En effet je vais prendre RDV mais je voulais en savoir un peu plus avant.
        Et le CH vous savez ce que c'est? Plus c élevé, plus c fort?

Commentaire

• Up

svp

Commentaire

• Merci
            Non

plus le ch est petit et plus c'est concentré en fait, donc c'est plus fort...

Commentaire

• Salut

Si tu veux, j'ai le livre "homeopathie de la femme enceinte"
              Je precise que cela ne remplace pas une vissite chez un homeopathe.
              Moi, je m'en sert couramment.
              N'hesite pas a me donner un symptome, je te dirai ce qui est ecrit sur mon livre.
              La tu parles de ton mal de dos:
              Prendre Kalium carbonicum 9 CH, 5 granules matin et soir
              Ruta graveolens 5 CH, 5 granules a midi

si necessaire (5 granules 2 fois par jour jusqu'a disparition des douleurs) de:
              Bryonia alba 9 CH si les douleurs sont ameliorées par le repos et la chaleur
              Ou
              Rhus toxicodendron 9 CH si les douleurs surviennent en debut de journée, ameliorées par le mouvement et accentuées par la fatigue
              Ou
              Arnica montana 9 CH, si il y a des courbatures

J'espere t'avoir aidé. Je precise que ca ne remplace pas une consultation chez un ostheopathe.

Commentaire

• 100% pur sucre

Coucou,

bien sur tu peus prendre de l'homeo pendant la grossesse, j'en ai personnellement pris des tubes entiers en mélangeant tout. j'ai tout essayé, meme ce qui etait indiqué comme etant "fort". j'ai fait tout ce qui etait contre indiqué...
                Et je me suis jamais senti autant en forme.
                Aux USA l'homeo est vendue dans les drugstore. En auto médication.
                l'homeo est sans aucun risque, sauf en cas de maladie demandant un traitement "sérieux". le risque etant de passer a coté d'un diagnostic vital.

CH= centésimale hahnemanienne. Dissolution à un tel taux qu'au dessus de 9CH il ne reste plus d'une molécule active cachée dans un des 10 000 000 de flacons distribués.

Pour plus d'info :
                http://charlatans.info/homeopathie.shtml

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-03

publicité

Chargement...
                X