publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéopathie et accouchement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéopathie et accouchement

Bonjour,

J'ai entendu parler d'homéo pendant le travail. Je suis intéressée car si je le peux, je veux éviter la péri. que puis je prendre ?? Est il indispensable de prendre rendez vous avec un homéopathe.

Par avance merci. Isabelle

• Mon expérience

Bonjour,

Moi j'ai expérimenté il y a peu. Ca a super bien marché. Je devais accoucher par le dos (BB placé dos à droite) et c'est très douloureux (soit disant). J'ai commencé par prendre un médic homéo anti stress (dans mon cas gelsemium sempervirens mais tu en as d'autres (cf livre homéopathoie femme enceinte coll marabout en pharmacie). Puis dioscorea et je ne sais plus lequel: un pour ouvrir le col et l'autre pour mieux supporter les contractions.
    En parallèle de l'homéo, j'ai appliqué les conseils de Martine Texier pour le yoga lors de l'accouchement(j'ai lu ses deux livres). Tu visualises l'ouverture du col, tu visualises l'onde et tu colories l'onde de contraction de l'utérus pour apaiser la douleur. Ca a également été très utile en plus des positions qui t'aides à accepter la douleur.
    Enfin, avec mon mari, on a appliqué les conseils de notre médecin haptonomiste pour les positions complémentaires à celles du yoga lors des grosses contractions finales (en fait tu dois toujours basculer ton bassin donc ne jamais te coucher sur le dos!!! même si ça facilite le travail du gyn, dans ce cas: il a oublié sa mission de service de santé!).

Cet accouchement a été sensationnel. Car autogéré. Et fort heureusement, pas de problème de position du BB connu à l'avance. Sinon, n'oublie jamais que tu peux agir:
    1 en te reposant (dodo et plateau repas fait par le papa ou des amis ou pers de la famille),
    2 avec des cataplasmes d'argile sur le bas ventre (lis "L'argile qui guérit" de R Dextreit: le BB peut se retourner jusqu'au dernier moment...)
    Bises et bonne lecture.
    Gin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
    X