publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Millepertuis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Millepertuis

bonjour,j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait une cure de millepertuis?merci

• Oui moi

J'en ai fait une il y a quelques années lors d'une période dépressive. Je n'ai pas compris tout de suite les effets mais je me suis retrouvé dans un état désagréable. Je m'explique : impossible de me concentrer et de retenir quoi que ce soit, tout devenait flou et je ne me souvenais plus de la journée de la veille. Je ne sais pas si c'était les effets de la dépression ou du millepertuis mais j'ai opté au bout de 2 mois pour une autre solution et là j'ai vraiment repris du poil de la bête au moment où j'étais au plus bas.
    Pourtant le millepertuis a fait ses preuves en tant qu'anti-dépresseur naturel mais en ce qui me concerne je ne le conseille pas. Son efficacité dépend peut-être de plusieurs facteurs.
    NB : le millepertuis est photosensible, il ne faut pas s'exposer au soleil pendant la cure.

Commentaire

• Oui moi
      Moi j'en prends régulièrement

et, hormis la photosensibilisation que je ne connaissais pas et dont j'ai fait les frais en avril (petits boutons partout dès expo au soleil), je suis très contente du millepertuis. Je dors et mange mieux, je suis plus gaie et plus dynamique. Cela me fait beaucoup de bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
      X