publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biomagnétisme versus magnétisme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biomagnétisme versus magnétisme

Bonjour,

Je me permets de vous alerter sur une tendance que l'on voit fleurir un peu partout: les chapelles. La dernière étant le biomagnétisme. Je suis allé sur leur site pour savoir ce qu'ils font. Réponse: ils font mieux que les magnétiseurs! Ben voyons. En tout cas, ils ne sont pas dans la pensée positive. Qui sont ils pour s'autodéclarer meilleurs que les autres.
    Je dois vous avouer que je suis magnétiseur et que dans peu de temps je vais me mettre à mon compte.
    Sur leur site, ils disent que les magnétiseurs ne font que mettre de l'énergie, tandis que eux s'attaque à la source.
    Alors j'ai fait quelques formations pour pouvoir expérimenter mes aptitudes puis à force de pratiquer, j'ai développé mes propres techniques (d'ailleurs que je propose à ceux qui sont intéressés). Et les résultats sont là: rhumatisme, lumbago, alcoolisme, allergie, dépression...
    Alors suis je meilleur qu'un autre? NON! J'ai vu d'autres magnétiseurs avoir des résultats remarquables sur divers maux. Je pense qu'avec recul, que les meilleurs sont ceux qui arrivent à développer leurs propres techniques sans être dans le "il faut faire comme ci, il faut faire comme ça". Et lorsque je forme, je montre bien entendu ce que je sais faire, mais je suis aussi attentif au fait que les personnes que je forme peuvent être sur un autre chemin. C'est pourquoi je les incite à développer ce qui leur correspond le mieux.
    Alors qu'on vit une nouvelle ère, je pense entre autres à l'oeuvre de Neale Donal Walsch, des personnes essayent de monter des églises pour mieux asseoir leur pouvoir. Peut-on une fois pour toute passer à autre chose??? Ou bien à quand la sophro-reflexologie, la bio-energetisme, le méta-magnétisme...???

Jean-Pierre

• Rèponse
    Pistes de réflexion

Le magnétisme en général ça marche ou ça marche pas. Votre exemple de la cigarette est éloquent. J'ai aussi soigné des personnes alcooliques en une ou deux séances. Donc une consultation deux fois par semaine, effectivement ce n'est pas normal!
    Dans le milieu, j'en connais qui sont peu recommandables. Entre les grands maîtres (attention à leur égo), les personnes qui préfèrent remetre en cause les patients que la qualité de leur soin (je suis allé voir un "confrère" pour des maux de tête, je lui ai dit que ces maux de tête persistaient et il m'a juste répondu qu'il fallait que je cesse de juger...!), et les personnes qui font de grande mise en scène et qui ne font pas grand chose...
    Il y en a aussi qui font bien leur boulot même s'ils ont un champ d'investigation plus ou moins limité. Donc ces magnétiseurs feront du bien à certains et pas à d'autres.
    Je prends mon exemple: je suis nul en verrus! Ca paraît bizarre mais c'est ainsi. Par contre, entorse, séquelle de fracture, sciatique, lumbago, anorexie, prise de poids, insomnie... je peux avoir des résultats remarquables et ce en une seule séance. Mais j'ai aussi des clients qui jouent le jeu, qui veulent s'en sortir et qui sont capables de reconnaître les événements qui ont pu les perturber. Donc j'en tire pas la gloire tout seul.
    Donc le message que je veux faire passer: il faut savoir changer de crémier! Autrement dit s'il n'y a pas d'amélioration, il ne sert à rien de continuer et il vaut mieux consulter un autre magnétiseur (ou un homéopathe, réflexologue, acuponcteur...) ou bien tout simplement consulter son toubib. Après tout, les toubibs peuvent avoir de bonnes solutions... Ca arrive...

Jean-Pierre

Commentaire

• Rèponse

Yves . Je suis en grande parti de votre avis . Le don est en train d'être reçu par bon nombre de personnes . Nous avons tous nos particularités. Seul les résultats sur les patinents comptent ,et nul ne peus s'imisser entre les forces qui nous influencent. Elles nous choisissent . Ce don qui nous tombe dessus . Moi il y a 4 ans . Est difficile à gérer . Mais il faut l'assumer seul . Notre autodidactisme fera la différence et notre faculté à sensibiliser est seule juge. Je suis un canal entre ces forces. Ma technique est de fluidifier ce courant énergétique au travers du corps.. Sans doute y a t il d'autres methodes à gérer d'autres types d'énergies . Ne pas se laisser dénigrer . Bonne chance pour votre pratique et reconnaissance , Yves

Commentaire

• Pistes de réflexion

Ce que vous mentionnez pour le traitement d'une personne se nomme empathie.
        Ilest indispensable de l'avoir pour gir , dans mon cas de traitement, j'estime que seul la personne se soigne . Car il faut qu'elle accepte à fluidifier l'énergie . Et j'ai des cas qui ne me permettent pas d'agir. Ma fille par exemple , est allé voir un énergéticien efficace . Après intervention elle a évacué en eau . Car le système linfatique ,donc l'eau retient l'énergie . Il s'agit d'être en équilibre énergétique .pour avoir la santé - comme vous le dites,nous avons nos defaut, Par contre nous devons pratiquer en etat de neutralité . et être en bonne santé .Pour être éfficace .Car nous sommes l'intrument de soin, et pas de guérison. car l'être humain n'est jamais guérit , ils se dérègle en énergie en permanence .l'etat des zones ou shakra d'énergie doivent être fluides. Le corps doit être équilibrer en énergie . C'est une responsabilité permanente de l'individu .En générale .La medecine possede les remédes, et nous l'entretien .Et vice et versa suivant les cas. Sjaimmy@hotmail.com Je conseil . Lire : notre corps n'est qu'énergie . Aimé Prouzet edition Lanore ( un peu axé sur le constat scientifique ) mais c'est un maître . Mais même les maîtres doivent laisser leur ego aux portes de la santé . Car nous devons être à l'écoute de l'autre et en lien avec la force . bien à vous Yves

Commentaire

• Transfert d'énergie

bonjour , j'ai reçu la documentation sur le biomagnétisme et j'ai été contacter par téléphone hier pour savoir ce que je pensais, j'ai dit que je trouver cher leur formation et que je faisais également du magnétisme,elle a commencer à critiquer tout autres méthodes et je n'ai pas apprécier du tout ,je pense me mettre également à mon compte,j'ai des résultats assez positif à chaque fois que l'occasion se présente pour aider chaque personne qui en éprouve le besoin,je suis interressé pour échanger avec vous quelques idées sur le sujet,je constate que nous avons aussi les memes lectures,à bientôt
          thierry

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X