publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficultés pour s'endormir qui peut m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Difficultés pour s'endormir qui peut m'aider?

bonjour,

depuis plus d'une semaine j'ai énormément de mal à m'endormir. Je me couche à l'heure habituelle (environ 23h) et je n'arrive pas à m'endormir avant 2h du matin.
    Depuis hier je prends des gélules de Valériane 2 au dîner et 2 au coucher. cela a-t-il été efficace pour quelqu'un? Si oui au bout de combien de temps?
    Avez-vous testé d'autres "trucs" qui fonctionnent?

Dernière petite question: savez vous combien de temps peut durer une période d'insomnie sachant que je n'avais aucun problème de sommeil jusqu'alors?

merci d'avance

• Insomnies... passagères ?

Bonjour,
    Je viens de lire ton message concernant tes insomnies.
    Bien sûr, si cela est passager ton insomnie s'appelle insomnie aigue et durera tout au plus 2 à 3 semaines, s'il n'y a pas eu d'élément particulier grave déclencheur (famille, forte émotion, décès, etc...), tu viendras facilement à bout de ton problème. L'idéal est toujours d'en chercher la cause et de la trouver !
    J'ai quelques trucs que tu peux essayer sans risque de surcroit puisqu'il s'agit de médecines douces (phytothérapie et lithothérapie).
    Tu peux essayer une cure d'infusion de verveine le soir avant le coucher, après avoir pris un bain chaud additionné de 5 gouttes d'huile essentielle de lavande officinale et enfin tu pourrais éventuellement poser sous ton oreiller un quartz rose. Tout cela a un effet relaxant et agit sur la qualité du sommeil, mais il ne faut pas oublier que les médecines douces, efficaces du reste, sont synonymes de patience et de volonté.
    Bon courage !

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.
      Depuis 3 jours que j'essaie la valériane, je dors déjà bien mieux.
      je garde sous le coude vos remèdes au cas où.

Commentaire

• Troubles du sommeil

Sans aucun médicament ni substance, nous pouvons maintenant avoir ... à un sommeil réparateur. Il s'agit de nanoacupuncture: un patch qui contient des cristaux d'eau, diffuse une information vibratoire, énergétique... ça marche! En cas de difficulté d'endormissement, il faut mettre le patch 1h avant le coucher et le garder toute la nuit. pour plus 'informations et conseils:mc.fresse@aliceadsl.fr

Commentaire

• Difficultés pour s'endormir

Bonjour,
          je connais la valériane sous forme d'infusion et son efficacité est en générale immédiate (enfin quelques heures quand même)...mais seulement chez 40% des gens malheureusement. Je me trompe peut être, mais si votre traitement ne marche pas dès le début, il y a de fortes chances que vous fassiez parti des 60% restant. Il faut veiller à ne pas prolonger le traitement trop longtemps car cela peut provoquer des maux de tête, des crampes d'estomac ou des tremblement, à ne pas l'arrêter subitement et à ne pas prendre de tranquillisants (type médicaments) en complément car elle en augmente les effets.
          D'autres infusions ont un effet sédatif comme le houblon, le bigaradier (ou oranger), la mélisse, la passiflore...etc.
          Ma mère à été sujette à des insomnies pendant plusieurs années (certainement lié à une dépression)avec en plus une addiction aux somnifères qui n'étaient pas vraiment efficaces. Bien que très septique, elle a essayé l'hypnose et le résultat à été quasiment miraculeux! Cependant je pense qu'il faut trouver un très bon praticien et dans ce domaine les charlatans doivent être nombreux.Celui qu'elle à été voir est situé à Dijon, rue de Longvic et ne prend que 20 pas séance (non remboursé).
          Je pense que la durée d'une période d'insomnie peut varier en fonction de la façon dont on la vit (si on appréhende le moment du coucher, si on sait d'avance qu'on ne dormira pas, si on dort la journée...etc)et que la relaxation peut être très efficace pour la gérer.
          Voilà j'espère que cela vous aidera.
          Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-062008-072008-08

publicité

Chargement...
          X