publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouffée de chaleur

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouffée de chaleur



    Bonjour,
    On m'a dit qu'il existait des petites pilulles homéopathiques qui aideraient à supprimer les bouffées de chaleur et autres inconvénients liés à la ménopause. Est-ce que quelqu'un connait ? Merci d'avance

  • Ménopause et bouffées de chaleur.



    bonjour angerouen,

    Je pense qu'il existe effectivement plusieurs remèdes homéopathiques contre ce genre de désagrément et leurs particularité car toutes les bouffées de chaleur liées à la ménopause ne sont pas les mêmes et non !
    Il existe 2 traitements "vedette" homéopathiques SEPIA ou LACHESIS.
    Les bouffées de chaleur qui demandent Sepia ponctuent une certaine frilosité générale, semblent provenir du bas-ventre, irradiant de là dans tout le corps, et sont accompagnées de transpiration et de défaillance.
    Celles qui appellent le remède Lachesis sont fréquentes, portent plutôt au visage, avec une sensation de constriction à la gorge et à labdomen, sont parfois suivies de maux de tête, pire du côté gauche, et de sensations de chaleur au sommet du crâne tandis que les pieds sont froids.
    A partir de là, fais ton choix et demande à ton pharmacien quelle est la posologie à adopter dans ton cas.
    Mais plus simplement, si tu veux un soulagement en douceur, tu peux essayer une infusion de feuille de sauge (en herboristerie ou pharmacie) : 30g pour 1 litre d'eau, faire infuser 10 mn, filtrer et boire 3 petites tasses par jour pendant 21 jours. Faire une pause d'une semaine et refaire une cure si nécessaire.
    Voilà et bon courage !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2008-06

    publicité

    Chargement...
    X