publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon chat est obèse help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon chat est obèse help

Bonjour à tous,
    Mélisse, chatte de 5 ans, a été opéré il y 3 ans environ, elle a passé un an dans une maison avec un grand jardin où elle était souvent dehors avec d'autres animaux, elle avait déjà un petit embonpoint (dû surement à l'opération).
    mais depuis que nous avons déménagé, Mélisse a commencé à moins sortir, et à prendre beaucoup de poids. elle n'est pas très grande, et pèse plus de 5kg.
    Elle a un comportement assez pénible, similaire à la boulimie, elle arrive en courant sur sa gamelle dès que nous passons la porte de la cuisine, miaule très souvent et d'une manière très pénible...
    Elle a déjà fait une cure de 2 mois de croquettes hypocaloriques (elle n'avait que 45 grammes de croquettes par jour) conseillée par un véto... cure qui n'a absolument rien donnée.
    depuis cette cure, elle ne mange que des croquettes PURINA ONE LIGHT, nous lui donnons environ 60 grs, répartis en plusieurs petites portions étalées sur la journée, sinon elle ne se rationne pas.
    autre problème, étant donné son gros ventre, elle ne peut plus se lécher les parties génitales.
    j'ai l'impression parfois de maltraiter mon chat, en la sortant de la cuisine, en rationnant autant la nourriture... elle est frustrée et donc ca ne donne aucun résultat...

que faire......???

merci pour votre aide!

• Re

bonjour,
    votre chatte a le syndrome de la boulimie, du au demenagement.
    pour combler son isolement, ses manques de repere, elle se rabat sur la nourrit-ure.moi,autre probleme:
    j'ai eu un chat qui a l'age d'un an, a commencé a etre boulimique, lui aussi, sa mere, notre chatte actuelle, le rejetait sans cese, elle ne voulait pas qu'il s'approche d'elle, et pour cause, il avait le sida des chats(maladie contractée par une bagarre avec un autre chat, griffure) elle le ressentait et de ce fait, il se vengeait sur la nourriture.
    en accord avec mon veterinaire, j'ai du l'euthanasier, car il pouvait à son tour contaminer d'autre chat, et faire vacciner ma chatte(sa mere), de toute façon, il aurait souffert dans le temps.
    en consequence, faites lui faire une prise de sang par votre véto, et s'il ne veut pas, changer de véto, car je suis toiletteuse et je commais bien les chats et les chiens, leur comportement, leur reaction et croyez-moi, ce n'est pas habituelle qu'un chat devore tout le temps, et je sais que ce n'est pas facile de le rationner, çà fait mal au coeur de le priver.
    le demenagement y est pour ma part, responsable, si toutefois, la prise de sang est negative.
    bon courage et tenez-moi au courant si vous le voulez.

Commentaire

• Chatte obese 3 ans apres ?

Comment ça va 3 ans apres ?
      votre chatte a t elle maigri ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-122012-01

publicité

Chargement...
      X