publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos mycoses vaginales à répétition!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos mycoses vaginales à répétition!

Bonjour,
    Depuis je jour de ma séparation (qui a entrainé divorce), je fais des mycoses vaginales tous les mois. En général, elle réapparait au moment de l'ovulation. Du coup, je traite avec des ovules chimiques... :-/
    J'ai vu une nathuropathe qui m'a expliqué que je me suis très probablement fermée aux hommes. Elle semblait sûre de son diagnostique. Je n'ai pas pu retourner la voir pour les séances d'osthéo pour des questions financières.
    Suite à son traitement, j'ai eu un répis d'un mois.
    Elle m'a prescrit des ovules au calendula. Mais ça m'a fait encore plus mal.

Avez vous déjà vécu quelque chose du genre ou auriez vous un remède. J'en ai marre et ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance et bonne journée.
    Mimi.

• Chasser le stress...

Bonjour,

j'ai été sujette pendant des années à ce problème, je compatis!!!
    J'allais régulièrement chez la gynéco pour ovules et compagnie.
    J'ai fait des séances d'acupuncture, me disant que ça ne pouvait pas me faire de mal.
    Je n'ai plus eu de mycoses.
    Toutefois, cela a aussi coïncidé avec un changement de boulot (beaucoup moins stressant) et elle m'a conseillé de me laver avec saforelle plutôt que gyn hydralin.
    Je ne peux donc pas affirmer que c'est l'acupuncture qui a résolu mon problème.
    Dans mon cas, l'origine était le stress..

Bon courage

Commentaire

• Chasser le stress...
      Merci

pour de me faire partager ton experience! Je suis suivie par un psy, il me dit que ces mycoses sont souvent de nature psychosomatiques... ça ne m'aide pas vraiment bien qu'on ait commencé à trouver une piste! Je continue de chercher! Bonne journée et merci encore!

Commentaire

• Il y a du vrai ...
        Merci!!!

Je ne connais encore pas les vertus de cette plante mais je vais de ce pas consulter ton blog!
        Je te remercie, vraiment!
        Mimi.

Commentaire

• Il y a du vrai ...

dans ce que t as dit ta naturopathe...
          En effet la mycose que tu crées est une barrière entre toi et "l autre dans ton intimité ... autrement dit : tu te protèges et pas à n importe quel endroit : les parties génitale. Celles qui sont synonymes d 'intimité. Le vagin endroit ou l on crée e ou l 'ondonne la vie, lieu intime du couple et du plaisir partagé ... en faisant apparaitre cette mycose, c'est comme si tu mettais un gros panneau "interdit d ... . Ton mental tente de te faire passer le message de manière "physique et médicale". Il n y a pas grand chose à faire si ce n 'est qu'etre dans l 'acceptation des faits et dans l accueil de cette nouvelle vie que tu subis de plus ou moins près... Donne toi un eu de temps et lache prise... tu verras que ce divorce t ouvrira sur un plan plus subtil... En attendant, l aloe vera peut te faire bcp de bien... je soigne mes bobos aussi avec de la gelée. Mais mieux vaut rencontrer un conseiller - expert en aloé vera. pr ma part, c'est ce que je fais.
          Bises à toi

Commentaire

• Mycoses

C'est vrai que le stress est un gros facteur déclencheur des mycoses.
            Pas vraiment de solutions miracles, il faut essayer de chasser le stress, de se détendre ( sport, soins en institut ... )

Mes mycoses étaient du surtout au stress en ce qui me concerne.
            Donc à chaque mycose ( une par mois ) j'avais un traitement : ovules plus crème donné par le gynéco.

Puis j'ai utilisé aussi un soin de toilette intime de la marque rogé cavaillès.
            J'ai pris davantage soin de moi, de mon corps, psychologiquement je me sentais mieux et les mycoses ne sont pas revenues.

Commentaire

• Mycoses
              Oui!

Hello, malgré tout c'est une histoire de pH, de milieu favorable et donc aussi de flore. Tu as 1000 fois raison de dire qu'il faut prendre soin de soi et puis de ne pas hesité a voir un gyneco si la mycose est installé (elle ne part jamais par miracle....)

Commentaire

• Merci!!!
                Doc

Coucou,

Je voulais savoir ou tu en est au jour d'aujourd'hui?
                Elles récidves?
                Pour l'aloe vera j'ai de la doc complète la dessus, j'ai voulu en savoir plus et j'ai été bleuffé!!!
                Je peux te l'envoyer par mail si tu souhaite!

Commentaire

• Incroyable... c'est ça!

Je suis épatée de trouver ceci "J'ai vu une nathuropathe qui m'a expliqué que je me suis très probablement fermée aux hommes" et ai vu aussi sur un autre site sur les maladies psychosomatiques: "mycose : En relation avec le sentiment dêtre parasité par quelquun qui profite et se laisse porter"

Je viens d'avoir une énorme Mycose, et à tous els élts que me disait le médecin je ne trouvais aucune explication: ni changement de lingerie, alimentation, habitude, antibiotique, etc.
                  Par contre, j'ai revu mon mari dont je souhaite me séparer; on a eu un rapport sexuel que j'ai laissé faire sans en avoir envie, je fais des cauchemards à propose de retourner avec lui... et c'est clair, ce doit être ce "refus" qui m'est signifié par cette mycose, je n'aurais pas du laisser faire!

Commentaire

• Traitement mycoses

Pourquoi ne pas essayer le magnétisme ?

Commentaire

• Bonjour je connais ce probleme

la flore microbienne vaginale parfois se dérègle dans les taux au lieu d etre équilibré elle devient anarchique et souvent un probleme psychologique emotionnel choc etc en est la cause mais il faut traiter est sure

Commentaire

• Les he

A mon avis comme toutes les mycoses cela peut venir d'un choc, moi même il y a quelques année j'ai eu une affreuse mycose sur la langue ( toute noire et gonflée) Beurk
                        Bref j'ai passé cette chose avec les HE essentielle et en particulier le thym a thujanol il est rare mais justement j'en ai trouver de nouveau sur ce site qui a un super rapport qualité/prix http://www.essentiel-bio-nature-phytotherapie.com/

Commentaire

• Re: Sos mycoses vaginales à répétition!

Mycoses

Bonjour,

J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis le temps.

Sinon on peut échanger sur le sujet si tu veux!

Bonne journée,

Sylvie

Commentaire

• Re: Sos mycoses vaginales à répétition!

Les huiles essentielles

En général, les huiles essentielles marchent bien contre les mycoses... j'ai trouvé une recette sur mon site favori du moment : http://santenatureetcie.com/comment-se-debarrasser-dune-mycose/

J'espère que ça en aidera certaines !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X