publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journaliste top santé recherche personnes ayant eu recours médecine chinoise et/ou ayurvédique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Journaliste top santé recherche personnes ayant eu recours médecine chinoise et/ou ayurvédique

Bonjour,
    Dans le cadre d'un dossier que je prépare pour Top Santé, je recherche des personnes prêtes à témoigner et ayant eu recours à la médecine chinoise ou à la médecine ayurvédique. Si c'est votre cas, merci de me contacter par mail :
    hancora2001@yahoo.fr
    D'avance merci
    Coralie

• Aigrire pour un obese

Bonjour

Je cherchais comment contacter un journaliste d'un journal comme le vôtre.
    Ce dont je voudrais vous parler, et je m'en excuse, n'est pas tout à fait le sujet pour lequel vous demandez des témoignages.

Mais peut-être, lorsque vous aurez fini votre dossier en question, pourrez vous vous intéresser au sujet dont je voudrais vous parler.

En effet, depuis une dizaine d'années les pourcentages de personnes obèses en France augmentent de façon constante.
    L'obésité a même été déclarée comme problème de santé du XXI ème siècle.

J'ai depuis quelques temps réfléchi à une "méthode" qui pourrait intéresser les lectrices de votre journal et même des internautes, téléspectateurs ect... Bref,
    toute personne obèse ou comptant dans son entourage un "obèse".

Seulement comme je ne manie pas l'outil internet comme des personnes plus jeunes ou des journalistes pourraient l'utiliser, je vous remets mon idée en espérant qu'elle ne restera pas lettre morte.

Comme beaucoup d'obèses, je connais presque parfaitement et presque de façon exhaustive tous les aliments, les régimes, méthodes etc... pour éviter de prendre des kilos, ou bien les perdre, ou bien stabiliser un régime.

Seulement, vu le nombre de courriers consacrés à ce sujet, il n'est pas difficile de comprendre qu'il y a la théorie mais qu'elle ne colle pas tout à fait avec la pratique.

Ainsi, des milliers d'obèses ou personnes en surcharge passent de nombreuses années à essayer à peu près tout ce qu'il est possible d'essayer pour tenter de perdre quelques kilos, et un très grand pourcentage, les reprend
    à court, moyen ou long terme.

Pour avoir essayé une grande majorité des méthodes pour maigrir j'en suis arrivée à une conclusion : la meilleure méthode pour moi, et donc je pense pour un certain nombres de personnes en surpoids, consiste à ne pas se lancer seule dans cette difficile quête. Et la deuxième conclusion c'est que cette "épreuve" doit être inscrite dans le "temps".

Ainsi, lorsque l'on arrive à décrocher une place dans un établissement pour nous aider à maigrir (pour ma part - deux fois - dans l'un des meilleurs de France ou d'Europe (?) - Centre MGEN à St Jean d'Aulps - La "méthode" est basée sur : régime alimentaire avec menus variés, et desserts basses-calories - réunions d'explications avec diététiciennes - séances de psychothérapies de groupe et/ou individuelle - ateliers loisirs manuels -
    ainsi que marches journalières et aquagym quotidiennes également.
    Comme vous le voyez un programme complet !
    Le seul hic ,et il est de taille, c'est que l'on ne peut prétendre bénéficier une
    place dans cet établissement qu'environ 5 ou 6 semaines maximums et ensuite on retourne chez soi et on est de nouveau livré à la tentation...

Or, voilà, c'est là que j'aurais besoin de l'aide d'une professionnelle comme vous
    pour mettre en place un programme je pense original et qui aurait toutes les chances d'aboutir à des résultats positifs et donc une méthode qui par la suite puisse faire "parler d'elle"...

La principale difficulté réside dans la "mise en place" de groupes d'obèses volontaires pour tenter l'expérience.

expérience : ------------- Réunir un groupe d'une dizaine de "volontaires", par moitié qui ont moins de 50 ans l'autre moitié de plus de 50 ans.
    Le petit chalenge c'est qu'il faudrait réussir à trouver des personnes de ce groupe qui sont retraitées et qui pourraient disposer de "maison de campagne" qui deviendrait le "lieu de l'expérience".
    Certes les personnes faisant partie du groupe devraient avoir deux caractéristique communes : La première bien sûr faire partie de la catégorie des obèses ou grand surpoids et hyper motivées pour perdre de façon "sérieuse" les kilos superflus, l'autre,pouvoir se rendre disponible pendant un certain nombre de MOIS (3, 4, 5, ?) - C'est certainement la partie de l'expérience qui sera la plus difficile à réussir, car il faudrait des personnes ULTRA MOTIVEES, qui n'ont pas d'OBLIGATIONS salariales, ni d'enfants à charge... et qui soient capables de mener à bien cette expérience en ne voyant leur famille que les W.E. Le reste de la semaine étant passée en groupe, dans la maison de campagne, accompagnées d'une diététicienne qui accepte aussi de faire partie de l'aventure ainsi qu'un coatch sportif.

Voilà à peu près quel est le projet qui me tient à coeur et pour lequel je vous demande votre participation et votre aide pour que cette idée puisse toucher le plus grand nombre de personnes possible pouvant se libérer et très motivées pour mener à bien cette expérience.

J'espère que vous recevrez les réponses pour votre dossier de Top Santé.
    Et j'espère que la description de mon projet vous aie assez intéressée afin
    que vous puissiez convaincre votre directeur ou directrice de rédaction pour qu'il ou elle se lance dans ce projet qui pourra susciter de nombreux épisodes dans votre revue.

Si, toutefois, ce projet ne vous intéressait pas, pourriez vous le proposer à quelque collègue de ce journal ou d'un magazine télé afin qu'il puisse tout de même voir le jour et présenter une réponse originale et efficace pour lutter concrètement sérieusement et dans la durée contre l'obèsité ou le surpoids ?

Je vous en remercie par avance et espère recevoir une prochaine réponse de votre part.

Carla PICASSO

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052010-05

publicité

Chargement...
    X