publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : erreur de dosage he sur enfant de 5 ans et demi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : erreur de dosage he sur enfant de 5 ans et demi

Bonjour,

J'ai hésité longtemps avant d'utiliser les huiles essentielles sur mon fils qui a 5 ans et demi et qui a regulièrement de bons rhumes et autres bronchites depuis qu'il est à l'ecole maternelle.

J'ai donc franchi le pas, en utilisant conjointement ravintsara, eucalyptus radiata et arbre à thé que j'ai dilué dans de l'huile d'amande douce et utilisé en massage 2 fois par jour sur le haut du dos et thorax pendant 2 jours. Or, mon fils a fait une réaction locale le second jour(boutons rouges sur le dos et thorax et a fortement transpiré la seconde nuit). Après coup je me suis rendue compte que j'avais mal dosé les huiles. J'ai utilisé, dans un roll pouvant contenir 5 ml : 1.5 ml d'huile d'amande douce avec 1 ml d'huiles essentielles (le livre d'aromatherapie disait 5 ml d'HE et 5ml d'HV ) J'ai confondu la contenance du roll-on avec un 10 ml!!!!Donc je suis très m'inquiète. J'ai bien entendu arrêté de lui appliquer au second jour quand je me suis aperçue de mon erreur. Mais aux vues de sa reaction cutanée et de la transpiration excessive qu'il a eu durant la nuit, j'ai très peur que cela ait perturbé son organisme. J'aimerais connaitre votre avis? etre surtout rassuree, je culpabilise enormement pour cette erreur.

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.

Cordialement

• Therapie informative genique holistique

Bonjour,

Mes compliments pour le choix de RAVENSARE AROMATIQUE et de EUCALIPTUS RADIATA, il n'y a pas de problème avec ces H.E .
    Malheureusement, je ne connais pas les contre-indication de L'ARBRE A THE, mais ça ne saurait tarder car je vais recevoir le Livre AROMATHERAPIE vendu chez MYRTEA, laboratoire sérieux.

Samuel Hahnemann conseillait de respirer les H.E. .

Cordialement,

Pierre CARLON
    02, Chemin Bouichère
    11300 ROQUETAILLADE
    Tel : 04 68 20 56 62

Commentaire

• Les huiles essentielles

Bonsoir,

Mon message arrive peut-être tard, mais je voulais vous signaler 'pas de panique". Il est vrai qu'il faut faire attention avec les HE.
      Dans votre cas les HE Radiata et ravintsara ne posent aucune problème. Celle de l'arbre à thé est plutôt utilisée pour les problèmes d'acné.
      Le fait que votre enfant ait transpiré fortement est normal. Sachez que le ravintsara est utilisé pour booster son système immunitaire, donc le corps a fortement réagit, ne vous inquiétez pas.
      Pour les prochaines applications d'HE, je vous invite à faire un test en appliquant une goutte de HE dans le pli du coude de votre enfant. Et si dans les 30 minutes qui suivent, si rien n'apparait c'est que votre enfant n'est pas allergique à la HE ustilisée.
      Je vous conseille également le livre "Ma bible des Huiles Essentielles" de Danièle FESTY. Ce livre très intéressant et bien construit vous aidera à soulager beaucoup de maux.

Cordialement,

Réflexo29 (Réflexologue et Aromathérapeute)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-092009-10

publicité

Chargement...
      X