publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypnose ericksonienne ou psychanalitique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypnose ericksonienne ou psychanalitique?

Bonjour à toutes,

Voilà après 10 ans de boulimie aigue j'ai enfin décidé de prendre du temps pour une sérieuse thérapie...je suis suivie par un psychotérapeute, un nutritionniste (rééquilibrage alimentaire) et je me suis remise au sport!!
    Ce n'est que le début, il y a des jours où j'y crois énormément, d'autre moins mais je garde la foie.

En complément je pense à faire de l'hypnose surtout pour me débarrasser de ces mauvaises habitudes de "me gaver" dans les moments de doute.
    Avez-vous personnellement essayé? le recommandez-vous?est-ce que ça vous a aidé sur le long terme?et si oui a quel type d'hypnose avez vous eu recours?

Merci d'avance pour vos réponses!

Aurélie.

• Ressource surl'hypnose

Bonjour Kyteely,

Une collègue a essayé l'hypnose pour arrêter de fumer : il a suffi d'une séance pour que ça marche.

Elle conseille le site www.hypnose-facile.com pour comprendre comment ça marche.

Bon courage,

Cath

Commentaire

• Hypnose

Bonjour,
      J'ai essayé l'hypnose depuis plusieurs années. J'avais perdu 8 Kg ! C 'est un ami, il est très fort...
      C'est vraiment dommage que l'hypnose soit autant dévalorisée, accusée de manipuler,etc.
      Il est inscrit sur le site sous le pseudo de : lebatelier.
      Il est extra et vous fait découvrir des tas de choses ! essayez
      bassy21

Commentaire

• Boulimie liée au stress

bjr,
        j'ai longtemps souffert de boulimie accompagnée d'états anxieux tres fortsqui m'ont bouffé la vie. J'ai été traitée sous hypnose erickson et Emdr. Les résultats ont été très bons. trois premières séances à deux semaines d'intervalle et une dernière à un mois. j'habite lyon et la personne qui m'a soigné a son cabinet dans le 6ème place de l'europe et un site internet très bien fait dont j'ai oublié les coordonnées, mais qui doit comporter le mot hypnotherapeute. il me semble qu'elle est infirmière de formation, en tout cas efficace et humaine.
        Voilà

Commentaire

• Guérison par la méditation et l'acupressure! miracle!

Bonjour, Un petit message pour redonner de l'espoir à toutes les personnes souffrant de Boulimie.. et ne voyant pas le bout du Tunnel! J'ai été pour ma part boulimique pendant 20 ans!!! Un vrai cauchemar duquel je ne pensais pas sortir..en relisant certains de vos témoignages, tous autant touchant les uns que les autres je me suis projetée en arrière pour me souvenir du désarroi dans le quel je me trouvai également. Pour ma part la méditation ainsi que l' accu-pression ont été salvateur et la capacité à me centrer et la pratique du Lâcher Prise m'ont littéralement sortis de cet engrenage..la volonté n'intervient en rien dans ce dis-fonctionnement, la pulsion est plus forte que tout..SAUF de la PRESENCE !!! Si il y a vraiment une recette de vie que j'aimerai partager avec vous c'est celle d'apprendre à vous centrer sur vous même pour ne plus être submergé par l'incontrôlable état d'inconscience qui vous submerge à chacune de ces crises! Nous avons la chance de pouvoir nous ré approprier notre propre trésor intérieur à travers la méditation mais ce n'est pas le seul moyen de FAIRE LE CALME en vous...les état de crises n'ont pas la force de résister à votre présence..alors..en parlant seulement de ma propre expérience..je vous dirai également..ne vous en veuillez pas..croyez y et apprenez à allez dans le sens de la rivière..votre source intérieure ..ne lui résister pas..Avec tout mon AMOUR..

Commentaire

• Mon site préféré

Juste pour vous partagé ce site que j'avais découvert justement pour maigrir par l'hypnose. Ca a tellement bien marché que j'ai pris aussi leur méthode pour la confiance en soi, également avec grand succès. Je suis vraiment bluffée du pouvoir de l'hypnose, à tel point que je me suis inscrite le mois prochain à un stage d'auto-hypnose.

Le lien de mon site chouchou :
            http://hypnocaments.com/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X