publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kinésiologie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kinésiologie

Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelque année j'avais commencé un traitement de kinésiologie car je suis très angoissée et déprimée mais j'ai l'impression que ça me faisait plus de mal que de bien...

Mais là, j'en ai vraiment ras le bol de ces angoisses qui me pourissent la vie, d'être incapable de prendre une décision, d'avoir toujours la tête pleine, de ne pouvoir jamais profiter du moment présent alors j'hésite de réessayer la kinésiologie avec une autre thérapeute mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un en a fait? Pendant combien de temps et à quel intervalle ? Et quelles sont vos expèriences avec cette méthode?

Ou avez-vous une autre médecine douce à me proposer pour ces angoisses?

Merci beaucoup de vos réponses

• Séances de kinésiologie

Bonjour,

Pendant combien de temps aviez-vous été suivie par votre Kinésiologue ?
    Je suis moi-même Kinésiologue à Montpellier, et l'intervalle minimum entre 2 séances est de 3 semaines.. La durée dépend davantage de votre problématique et de son ancienneté...
    Après, effectivement, je vous conseille de trouver la thérapie qui vous convient, avec le ou la thérapeute qui vous convient... quitte à en essayer plusieurs..

Si vous souhaitez plus d'infos sur les séances de Kinésio, je vous invite à consulter mon site internet www.kinesio-montpellier.fr

Bien cordialement,

Philippe

Commentaire

• Séances de kinésiologie
      Kinésiologie

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message...

Pour connaître la durée entre 2 séances elle me faisait le test musculaire donc ça variait mais je dirais en moyenne 1x par mois, voir même un peu moins, il me semble que les premières séances étaient un peu moins espacée (env. 3 semaines et plus j'avançais, plus ça s'espaçait)... J'ai commencé au printemps et vers l'automne, après env. 3-4 séances je crois, je ne voyais toujours pas d'amélioration et elle était étonnée mais me disais qu'il doit y avoir un gros blocage chez moi.. Ce qui ne m'étonnerais pas vu comme je suis, j'ai l'impressionnant aussi d'avoir de gros problème avec les sentiments, je ne suis par exemple je crois jamais tombée amoureuse... La peur je connais mais les sentiments plutôt positifs sont rares même si j'ai du plaisir à faire suivant quoi et je me sent bien quand je le fait mais je ne suis pas sûr de ressentir du bonheur ou de la joie... J'ai beaucoup de peine a exprimer mes sentiments...

Ensuite, elle s'est formée sur une nouvelle méthode, la méthode NAET (pour soigner les allergies) et elle m'a proposer cette méthode disant que mes problème pouvaient aussi venir d'allergie (en effet, je suis assez sujette aux allergie, j'ai le rhum des foins et certainement une petite allergie aux chats), en gros elle m'a servis un peu de cobaye pour sa nouvelle méthode... Et moi, je voulais vrament aller mieux alors si on me diait que ça pouvait m'aider, je lui faisait confiance...

Mais en fait pendant l'année que j'étais en traitement chez elle j'ai l'impression que ça m'a fait plus de mal, j'ai par exemple eû une épicondylite (vu le boulot que je fais c'est pas étonnant, mais ce qui l'est c'est que je l'ai aux 2 bras), j'ai aussi eu un peu mal au bas du ventre du côté droit pendant env. 4 mois, et vu ma phobie des hôpitaux et médecins, j'ai eu très peur que ce soit l'appendicite, heureusement c'est partis comment c'est venu après env. 4 mois d'angoisse...

J'ai finalement décidé d'arrêter un peu près une année après avoir fait sa connaissance (env. 6 mois de kinésiologie et 6 mois de méthode NAET, je ne me rappelle plus vraiment le temps exacte de chaque méthode).

Par contre, je me pose encore une question car ma grand-maman est ausi comme moi, très déprimée, angoissée et à se prendre la tête pour tout et pour rien, alors ma question est de savoir : si ces problèmes sont héréditaires, peuvent-il vraiment se soigner par la kinésiologie ou autre chose???
      Ou il faut l'accepter comme ça car c'est la nature... C'est dans les gênes...

merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-10

publicité

Chargement...
      X