publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sabal serrulata et gattilier

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sabal serrulata et gattilier

Bonjour, j'ai 24 ans et souffre depuis toujours (en fait, depuis que j'ai eu mes règles à 11 ans !) d'une forte pilosité et d'un acné terrible. Passé l'adolescence, rien n'a changé ! J'ai décidé il y a un peu plus d'un an de commencer un traitement à la bardane-pensée sauvage couplé à du gattilier pour les boutons. Problème, ça marche par période et ces saletés reviennent (mais bon, je ne peux pas trop raler, ce n'est pas pire qu'avant !). Du coup, ma pierre d'alun est mon amie !

Bref !

J'ai commencé ce matin un traitement à base de sabal serrulata pour lutter contre la pilosité. Je n'ai pas fait de prise de sang ou quoi que ce soit (je suis un peu contre ce genre de chose) et me base sur ce que m'a dit mon naturiopathe (puisque j'ai toute confiance en lui et hormis les traitements pour la migraine, je ne me soigne plus que par plante !). Mais hier, j'ai oublié de lui demander si le sabal serrulata était en accord avec le gattilier (puisque l'un bloque la progestérone et l'autre les hormones féminines (j'ai oublié le nom XD) !).
    Vous en avez déjà pris ensemble ?

Le sabal serrulata marche vraiment ? (parce que sur le visage c'est plus possible là ! Je m'épile, me rase tout les jours !).

Merci d'avance de vos réponses !
    Je suis certaine qu'on est plusieurs dans cette galère ! C'est le moment de se serrer les coudes les filles !

• "sabal serrulata et gattilier"

Bonjour !!!

je souffre comme toi d'une pilosité excessive (hirsutisme) et d'acné récalcitrante depuis ma puberté, qui m'ont complexée à mort. J'ai suivi plusieurs traitemenst qui ont bien marché (il faut le reconnaître) comme androcur associé à un patch d'oestrogène. Mais j'ai lu récemment qu'androcur était très mauvais pour le foie. J'en ai pris pendant 10 ans... alors j'ai décidé d'arrêter. Evidemment tout est revenu illico presto et même pire m'a-t-il semblé. Je n'ai pas pu supporter et j'ai fait mes recherches pour me tourner vers les plantes. Marre de me gaver d'hormones de synthèse à me péter le foie entre autres !!! J'ai essayé la teinture mère de houblon qui a des propriété anti androgène. Hélas ce fut sans succès. Je reconnais aussi que j'ai essayé de ma propre initiative, sans aller consulter un naturopathe. Alors j'ai pris une autre pilule qui combat l'hirsutisme. Elle marche bien. Oui mais voilà c'est toujours aussi nocif pour mon corps et je voudrais trop m'en débarrasser. Je fais régulièrement des recherches sur internet et je suis tombée sur ton message qui me redonne quelques espoirs. Pourrais-tu me tenir au courant de l'évolution de ton traitement ? Comment tu le supportes, et si c'est vraiment efficace... J'ai vu qu'on habitait des départements proches, pourrais-tu me mp l'adresse de ton naturopathe ? Bref je veux bien te soutenir dans ta démarche et te dis vraiment bravo pour ta patience et ta persévérance face à cette malheureuse disgrace qui nous frappe. N'hésite pas à me mp stp. Biz !!!

Commentaire

• "sabal serrulata et gattilier"
      Les résultats

Bonjour,

moi, je n'ai jamais essayé les médoc', comme tu dis, trop nocif ! Alors...
      Pour l'acné, le gattilier associé à des géllules de bardane/Pensée sauvage font merveilles. J'ai toujours certes des boutons mais oh combien moins ! Ca va faire 2 ans que je suis traitée et vraiment, je ne peux m'en passer ! J'ai juste diminué les doses car un peu cher pour qui ne travail pas !
      Je t'y conseil pour l'acné, car ça marche !
      Pour la pilosité, je suis traitée depuis une semaine et je ne vois pas de résultat pour le moment. Mais je pense qu'il faut le temps que le corps s'y habitue puisque cela à fait la même chose pour l'autre traitement. Et si jamais à la fin de la boite ça n'a pas donné de résultat, je retournai le voir.
      Pour l'adresse, c'est je crois, rue des Pénitents à Montbrison (42600).
      Bon courage à toi aussi ! On y arrivera ! Un jour, on sera les plus belles
      Biz

Commentaire

• Les résultats
        News

Coucou !

Comment ça va ? Je viens aux nouvelles pour savoir comment évolue ton traitement. Favorablement je l'espère ! Cela va faire un mois désormais. Vois-tu des effets sur l'acné ou la pilosité ?
        J'ai oublié de te demander à quel dosage tu prenais le sabal et sous quelle forme (gélule, teinture mère ...).

La dernière fois je t'ai demandé l'adresse de ton naturopathe mais pourrais-tu m'envoyer son numéro de téléphone par mail ?

Plein de bises d'encouragement !

Commentaire

• News
          Des nouvelles ^^

Salut !

C'est gentil de venir aux nouvelles !
          Un mois et pas de résultat pour la pilosité. Mais rien de rien ! J'ai changé de traitement et prend autre chose maintenant. On verra bien. J'ai un mois de cure et on verra ! C'est un mélange équilibrant pour les hormones ! On verra bien.
          Pour l'acné, ça va mieux ! Le soleil le traitement depuis un an et demi marche ! Seul soucis maintenant je suis intolérante aux savons de grandes surface ! Tant pis ! Je me suis mis aux savons bios (Marseille, lait d'annesse, de brebis, aux plantes...).

Me sobal je prenais une gélule par jour, le matin.

Je n'ai pas son numéro ! en fait, je vais à la boutique et il fait ça en regardant dans les yeux. Je sais, c'est étrange XD. Désolé.

J'espère que pour toi ça va !
          Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-062011-07

publicité

Chargement...
          X